Forums Remontées Mécaniques: TCD10 HoiAn-Marseille / Bà Nà Hills (Vietnam) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD10 HoiAn-Marseille / Bà Nà Hills (Vietnam) Doppelmayr - 2017

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 911
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 31 mai 2018 - 17:45

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à contacter Rodo_Af/Tony le Savoyard par MP)
Image IPB

9

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 673
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 31 mai 2018 - 17:53

Pour l'anecdote un appareil similaire sera installé à Orelle pour remplacer la télécabine existante. Une délégation d'Orelle c'est rendu à BàNà pour observer cette télécabine et la voir en exploitation full vitesse, full capacité. C'est évidemment une solution idéale pour les longs appareils.

:)
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 31 mai 2018 - 19:01

Quelle appareil incroyable !!

Tu parles de "plan des pistes" et dans la BDD cet appareil apparaît comme étant destiné aux sports d'hiver.
Peut-on skier à cet endroit ?

Ce message a été modifié par louislp - 31 mai 2018 - 19:01 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 673
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 01 juin 2018 - 00:28

Bien sûr, je corrige cette erreur !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 465
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 01 juin 2018 - 02:34

Thank you for the presentation Rodo and Tony! It's excited to see the first summer report of the season!
Merci pour la présentation Rodo et Tony ! C'est excitant de voir le premier reportage d'été de la saison !
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 673
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 01 juin 2018 - 04:56

Exact ! Il s'agit du premier reportage de la saison Eté-2018, qui présentera un bon nombre de nouveaux appareils touristiques et urbains.

:)
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   samfin 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 20-juillet 15

Posté 01 juin 2018 - 07:58

Merci pour le reportage.

Je suis étonné de l'exploitation en TC12 personnes. La plaque constructeur indique 800 kg, ce qui fait un poids moyen de 66 kg par personne (ce que je trouve bas).
Savez-vous ce qu'indique la valeur de la plaque constructeur (indication de poids, poids max à respecter …) ?

Une petite faute de frappe : cabine spécieuse
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 673
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 01 juin 2018 - 09:04

Je pense que c'est vraiment une initiative de l'exploitant. Certainement aux heures de grosse affluence : Avec des enfants, des personnes un peu âgé. Disons que dans la clientèle, il y'a beaucoup de poids plume !

:)
1

#9 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 01 juin 2018 - 12:04

Merci pour la visite ! Quelqu'un saurait qu'Est-ce qui a justifié une tension par contrepoids et non une tension par vérin hydraulique ?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 673
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 01 juin 2018 - 12:18

La longueur et le dénivelé sont tout de même tous les deux importants !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 01 juin 2018 - 12:57

Le marché de la nouvelle TCD 3 Vallées Express sera donc attribué à Doppelmayr, comme pour les remontées récentes d'Orelle ?

Sinon un petit coin de France au Vietnam (Marseille, Bordeaux, écritures en français, architecture) c'est quand même assez marrant à voir :lol:

Merci pour ce reportage ;)

Ce message a été modifié par Rodo_Af - 01 juin 2018 - 14:50 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 673
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 01 juin 2018 - 14:52

La thématique de BàNà Hills est de jouer sur la carte "France" vintage. Donc, village touristique à la française, noms français, ect...
Cela semble plaire beaucoup...
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 01 juin 2018 - 15:02

Voir le messageRodo_Af, le 01 juin 2018 - 12:18 , dit :

La longueur et le dénivelé sont tout de même tous les deux importants !
Oui c'est vrai mais il existe beaucoup d'autres appareils aussi longs et avec quasi ou autant de dénivelé qui ont pourtant une tension par vérins !
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 04 juin 2018 - 19:49

C'est pas un peu dépassé la tension par contrepoids ? Surtout sur une remontée de cette trempe Image IPB
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 493
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 05 juin 2018 - 21:29

Pourquoi dépassé? C'est moins cher en exploitation, moins de maintenance, permet une allonge sur la course du lorry aussi longue que l'on souhaite du moment que la fosse est aussi profonde. Il existe même des 3s à tension par contrepoids.On voit une légère tendance à réapparaitre ce genre de tension sur des grosses machines ces dernières années du reste, en particulier chez Image IPB. Les choses les plus simples sont les plus fiables.

Ce message a été modifié par jfd_ - 05 juin 2018 - 21:30 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
2

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 744
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 05 juin 2018 - 23:21

Merci pour ce superbe reportage.

Un pays avec diverses RM hors normes (3S de près de 8 km de long, TPH à va-et-vient avec cabines pour 230+1 personnes, des ouvrages de ligne battant tous les records (jusqu'à 188.88 m de haut),...).

De bons exemples démontrant que techniquement on peut repousser les limites à condition que le financement du projet soit assuré et ce sans recourir à des installations exotiques inutilement complexes.
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)