valcelouis, le 01 octobre 2024 - 12:21 , dit :
Un nouvel appareil est bien en étude, le TC10 du Mont de la Chambre.
S'il remplaçait Bruyères 2 et non le TSD6 M
t de la Chambre situé trop bas, je trouverais à la rigueur ça bien pour relancer le ski propre sur les pistes hautes du Mt de la Chambre, car actuellement il faut se frayer une place dans les cabines à la station intermédiaire ce qui est la plupart du temps très compliqué.
Encore que, ma préférence irait à un TSD car évidemment si je vais là c'est pour faire du ski d'altitude avec tout ce que ça implique de conditions météorologiques diverses et variées plus ou moins bien prévues, auxquelles je prends toujours un grand plaisir à faire face.
jb92i, le 01 octobre 2024 - 15:26 , dit :
C'est pas le cas de l'ESF à Val Thorens avec la TCD10 2 Lacs en tout cas. Il faut imaginer que les petits n'arrivent pas forcément à porter leur skis et rechausser facilement en fonction de la neige.
C'est en tous cas ce que m'ont dit, et à ma grande surprise, divers-e-s monitrices ou moniteurs de diverses écoles de ski interrogé-e-s au printemps dernier...
Apparemment, ce serait donc aux exploitants que profiteraient avant tout les télécabines.
m4d, le 01 octobre 2024 - 15:48 , dit :
jb92i, le 01 octobre 2024 - 15:26 , dit :
De plus renforcé par une TCD10 croisette avec un G2 placé à proximité de la G1 du roc, cela aurait du sens, notamment pour une liaison en télécabine vers Méribel.
Ca serait top si la G2 de TCD10 Croisette était rapprochée de la G1 du Roc mais ça me parait compliqué !
D'accord avec ça mais effectivement, ça paraît très compliqué en raison de la présence des bâtiments.
Et une fois en haut de Roc 1, il faudrait de toute façon prendre un TSD et ça ne va pas du tout dans la logique du "tout TCD"...