Clément05, le 30 décembre 2024 - 19:43 , dit :
20-25 min au Mont de la Chambre ça me semble pas exceptionnel, même court en période de vacances de fin d'année et sur la semaine du jour de l'An, la plus chargée. Les stations sont pleines à + de 85 % cette semaine, dès lors une attente de 20 min à une RM c'est normal. Avant de mettre 4100 p/h sur cet axe (quid de la digestion des flux par les pistes?), il faut plutôt voir le flux moyen sur la saison entière. A mes yeux, 3200 p/h me semble plus cohérent. Le but ce n'est pas qu'il y ait 0 queue en bas, il y en aura toujours, le but est de répartir de la façon la plus homogène les skieurs. De plus, en envoyant 4100 p/h, gare à ne pas saturer aussi tout ce qu'il y a autour (front de neige de Val Thorens, Mottaret).
Entièrement d'accord pour la répartition des skieurs, mais dans ce cas il ne fallait pas supprimer autant de remontées sur le versant masse et ne garder que masse1 qui tourne à vide toute l'année. Garder des TS lac noir et rocher noir et supprimer masse 1 aurait beaucoup mieux réparti les skieurs sur les Menuires. De même ne pas supprimer des remontées intermédiaires comme le TKD Montaulever aurait permis d'éviter que tous les skieurs descendent sur le front de neige pour basculer à Val Thorens.
Et puis au sommet du mont de la chambre il y a quand même de quoi repartir les skieurs :
- 3 bleues : lac de la chambre et mont de la chambre et pluviomètre,
- 3 rouges : Venturon, David Douillet, 4 vents (qui se subdivise avec l'alpage)
- 1 noire : Léo Lacroix
Clément05, le 30 décembre 2024 - 19:43 , dit :
Pour mémoire, avec un tel taux de remplissage, le TSD Tommeuses est aussi dépassé avec une queue importante.
Pour en revenir au temps d'attente, avoir une file d'attente importante et impressionnante ne me dérange pas. Il faut juste que ça avance...
Par exemple, aujourd'hui sur legends la queue était très impressionnante mais au final je pense qu'on a attendu moins de 10min (idem pour saulire express hier). Pour moi le minimum c'est 3600per/h comme legends, mais idéalement+4000.
Ce message a été modifié par jb92i - 30 décembre 2024 - 22:06 .