Les 3 Vallées, Les Belleville : Les Menuires/Saint-Martin-de-Belleville Actualités, travaux en cours et projets divers
#621
Posté 28 septembre 2025 - 11:03
#623
Posté 28 septembre 2025 - 11:08
moi même, le 28 septembre 2025 - 11:01 , dit :

#624
Posté 28 septembre 2025 - 11:12
#625
Posté 28 septembre 2025 - 11:22
Citation
Oui mais ils auraient pu faire comme pour la masse et faire un direct 1700-2800 sans intermédiaire, et là ça aurait vraiment été la cata.
#626
Posté 28 septembre 2025 - 11:26
Gugus_69, le 28 septembre 2025 - 11:12 , dit :
Sentiment inverse, il y a toujours de l'attente, le double embarquement n'étant ouvert que si vraiment vraiment vraiment ils sont obligés.
Déjà eu des problèmes techniques aussi, et tortollet/croisette incapablent de gérer le flux générant des attentes interminables.
Ce message a été modifié par m4d - 28 septembre 2025 - 11:27 .
#627
Posté 28 septembre 2025 - 12:36
- augmentation de la fréquentation du chemin vert boulevard de la masse qui était déjà bien saturé et en mauvais état à partir du milieu de journée,
- réduction de l'utilité du TSD6 DLS des Menuires disposant pourtant de réserves de capacité,
- risque d'augmentation de la saturation de la TCD Bruyères (alors qu'il y a déjà souvent 20-25min d'attente en bas),
- risque de saturation du seul TSD restant pour sortir des Menuires Sunny express qui a seulement un débit de 2400per/h,
- augmentation du risque d'accidents lié à la surfréquentation et aux multiples croisements en bas de la masse (zone plus étroite et petite que le front de neige des Menuires), surtout que le seul TSD restant (reberty) est dangereusement accessible en venant du secteur masse à cause d'une file d'attente absurde sur la TCD pointe de la masse (remontée de pistes, croisement de flux, ski au sol car zone de déchaussage...). Bref avec la une nouvelle télécabine du mont de la chambre, sa zone d'attente + sa zone de déchaussage, je ne veux même pas m'imaginer par où l'on va passer sans risquer sa vie...
- risque d'accidents augmenté à cause de la qualité de la neige liée à l'orientation et l'altitude de la zone et de l'augmentation de la fréquentation.
Et là on ne parle même pas des effets négatifs liés au deuxième tronçon (réduction ski propre...).
Bref un beau projet "tableau Excel" de planqué dans des bureaux, loin du terrain et des priorités des skieurs.
Ce message a été modifié par jb92i - 28 septembre 2025 - 12:47 .
#628
Posté 28 septembre 2025 - 13:12
Serait-ce encore un délire pour transporter les piétons ?
Et surtout, comment la mairie des Belleville peut valider un projet pareil ?
Ca ne vaudrait pas le coup de lancer une pétition ?
Ca a marché du côté des Allues pour le rond-point des pistes.
#630
Posté 06 octobre 2025 - 19:11
Le TC Masse 1 aux Menuires a été entièrement démoli et enlevé.
Le gare amont a été démoli, et seul le garage est resté :

Du haut du béton du P13, tous les pylônes ont disparu :

Il y avait la gare amont avec au fond Val Thorens :

La gare aval démolie :

Pour nous suivre : photos Skifan et vidéos Skifan
#631
Posté 06 octobre 2025 - 19:21
#632
Posté 06 octobre 2025 - 19:28
#633
Posté 06 octobre 2025 - 19:45

#634
Posté 06 octobre 2025 - 20:38
Sinon pour nos comparaisons TSD-TCD je crois qu'on a un nouvel inconvénient pour la TCD : prévoir des espaces supplémentaires au fil d'attente pour déchausser.
PS : Voila une illustration faite rapidement avec mon tel à partir de la photo de Skifan pour imager mon propos:

Ce message a été modifié par jb92i - 06 octobre 2025 - 21:27 .
#635
Posté 07 octobre 2025 - 08:29
m4d, le 06 octobre 2025 - 19:21 , dit :
Je ne suis pas d'accord avec le remarque « taux de remplissage inacceptable ».
Le personnel de la Pointe de la Masse a tout mis en œuvre pour remplir les cabines à 100 % de leur capacité au temps de grosse afluence, et ils y sont presque toujours parvenus.
#637
Posté 07 octobre 2025 - 19:22
#638
Posté 07 octobre 2025 - 19:24
#639
Posté 07 octobre 2025 - 19:39
#640
Posté 07 octobre 2025 - 19:41
Clément05, le 07 octobre 2025 - 19:22 , dit :
Peut on espérer le début des travaux à l’été 2026 ?
Je tablerai plus sur 2 ans de travaux vu l’ampleur du chantier ( contredisez moi si je me trompe) donc une ouverture en décembre 2028 ?