Forums Remontées Mécaniques: Les 3 Vallées, Les Belleville : Les Menuires/Saint-Martin-de-Belleville - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 35 Pages +
  • « Première
  • 33
  • 34
  • 35
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les 3 Vallées, Les Belleville : Les Menuires/Saint-Martin-de-Belleville Actualités, travaux en cours et projets divers

#681 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté Hier, 21:00

Mauduit1992, le 14 décembre 2025 - 20:50 , dit :

J’ai quand même de gros doutes que l’objectif de la SEVABEL soit d’envoyer + de clients à la S3V…

Les Menuires suit Val Thorens sur sa frénésie des télécabines.

La SEVABEL n'est pas forcément perdante car en rendant le domaine des Menuires moins intéressant, cela force indirectement la vente de forfaits 3 vallées plus cher => plus de rentrée d'argent. Alors que dans le même temps il y aura moins de charges par la réduction du nombre de remontées voir du damage si le ski propre diminue et les pistes sont moins fréquentées (ex : piste lac noire).

Oui heureusement qu'il y a une gare intermédiaire, mais est ce qu'on pourra y monter en temps normal? Il n'y a qu'à voir Pas du lac ou bruyères pour se rendre compte que ça ne marche pour du ski propre en altitude.
0

#682 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté Hier, 21:02

D'expérience, prendre Bruyères 2 à l'intermédiaire est quasiment impossible en cas de bourre comme durant les vacances...idem dans la vallée voisine, que ce soit sur Saulire Express 2 ou Pas du Lac 2.
Je ne vois donc pas pourquoi ce serait plus facile sur Mont de la Chambre 2, ce sera de toute façon plus compliqué qu'aujourd'hui sur le TSD6B, je crains le pire ici s'il faut redescendre en fond de vallée pour rallier Val Thorens sur les pistes urbaines des Menuires hélas systématiquement chargées et mauvaises :unsure:
In Ropeways I Trust
0

#683 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté Hier, 21:09

Le problème également de fusionner 2 remontées qui n'ont absolument pas le même rôle, c'est aussi de savoir comment ça va se passer pour les heures de fermeture de cette nouvelle TC?
Ça sera à l'heure du TSD doron pour permettre à tout le monde de rentrer aux Menuires comme aujourd'hui ? Mais dans ce cas ça sera très tardif pour le sommet du Mont de la Chambre (moi ça me va très bien). Ou ça sera l'inverse très tôt pour correspondre à l'heure de fermeture au sommet du Mont de la chambre et tant pis pour les retours Menuires ? Perso j'ai ma petite idée, il y aura probablement des perdants dans l'affaire.

Ce message a été modifié par jb92i - Hier, 21:09 .

0

#684 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté Hier, 21:15

Je sens bien une ouverture prolongée du TSF4 "Trotrolent" et du TSD6 Menuires pour "compenser" :lol:
Seul un télésiège retour Val Thorens arrivant à Montaulever aurait permis de minimiser la perte induite par cette TCD10 Mont de la Chambre 1&2, qui devrait aussi par ricochet surcharger Bruyères 1&2 qui n'ont vraiment pas besoin de ça :unsure:
In Ropeways I Trust
0

#685 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté Hier, 21:36

Guigui74, le 14 décembre 2025 - 21:15 , dit :

Je sens bien une ouverture prolongée du TSF4 "Trotrolent" et du TSD6 Menuires pour "compenser" :lol:

Il va falloir prolonger de 15-20min Menuires si on doit passer à sur tortollet à la même heure que doron! :lol:

Sans compter qui si la future TC Mont de la Chambre ferme plus tôt que Doron, il faudra probablement fermer la TC Pointe Masse plus tôt...

Guigui74, le 14 décembre 2025 - 21:15 , dit :

Seul un télésiège retour Val Thorens arrivant à Montaulever aurait permis de minimiser la perte induite par cette TCD10 Mont de la Chambre 1&2, qui devrait aussi par ricochet surcharger Bruyères 1&2 qui n'ont vraiment pas besoin de ça :unsure:

C'est clair, ils pourraient remplacer Bruyères 2 par un TSD6 sur un tracé identique, puis Bruyères 1 par un autre TSD6 arrivant effectivement au niveau de Montaulever... Mais au vue des investissements des derrières années, je pense qu'on peut toujours rêver...

Ce message a été modifié par jb92i - Hier, 21:42 .

0

#686 L'utilisateur est hors-ligne   pyrénéen 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 30-mai 10

Posté Hier, 22:24

Je ski chaque année depuis 2008 dans les 3Vallees avec la grande bande de copains… et c’est terminé. Y en a ras le bol de leurs délires de comptables en particulier en vallée des Bellevilles. Y en a jamais assez de la tune. Faut “rationaliser” “optimiser” traduisez faire toujours plus de fric quand t’as déjà le plus gros ÇA du continent. Leurs délires avec les télécabines, leur délires avec leurs pistes bleues tracées au bulldozer, leurs délires avec les prix de forfaits. Le domaine est de moins en moins intéressant, de plus en plus parc d’attraction. On défonce la cime Caron pour y amener à tout prix des gens qui n’ont pas le niveau. On sacrifie la Masse encore pour amener au sommet des gens qui n’ont pas le niveau. Je leur donne pas 10 ans avant de nous saccager Mont Vallon avec une piste bleue tracée à la dynamite. On précipite tout le monde dans les mêmes goulots d’étranglements, on supprime tous les itinéraires bis. J’espère que cette politique se retournera contre eux. Une bonne casse sur Bruyères en début de vacances de février devrait les faire peut être cogiter différemment!
2

#687 L'utilisateur est hors-ligne   Mauduit1992 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 21-mars 23

Posté Aujourd'hui, 00:04

Vous ne pensez pas que c’est le moment de lancer une pétition ? Du côté des Allues, la mairie a donné raison aux 7000 signataires pour le maintien des Adrets!
0

#688 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté Aujourd'hui, 07:13

Mauduit1992, le 15 décembre 2025 - 00:04 , dit :

Vous ne pensez pas que c’est le moment de lancer une pétition ? Du côté des Allues, la mairie a donné raison aux 7000 signataires pour le maintien des Adrets!

Je pense que c'est trop tard et inutile dans la vallée des Belleville. Il n'y a pas la même forcément vision de l'écoute et de la transparence qu'aux allues (il n'y a qu'à voir la différence de CR du conseil municipal entre les 2 communes).

Tout à commencer avec une pétition pris en compte et écouté sur le TSF glacier, puis un projet cime caron qui est passé en force après un avis négatif des autorités à l'époque (de mémoire ils étaient passés par le préfet pour passer outre).

Là je peux vous dire qu'il est prévu à l'ordre du jour du conseil municipal de décembre le défrichement des très rares sapins des Menuires pour la construction de la télécabine avant le résultat de l'analyse de la MRAe (prévu en février)! Le passage en force c'est la marque de fabrique de cette vallée.

https://www.lesbelle...seil-municipal/

Ce message a été modifié par jb92i - Aujourd'hui, 07:22 .

0

• 35 Pages +
  • « Première
  • 33
  • 34
  • 35