-
40 Pages
- « Première
- ←
- 18
- 19
- 20
- 21
- 22
- →
- Dernière »
Les 3 Vallées, Les Allues : Brides-Les-Bains/Méribel/Mottaret Actualités, travaux en cours et projets divers
Posté 07 août 2023 - 19:25
Posté 05 septembre 2023 - 13:31
jb92i, le 06 août 2023 - 21:01 , dit :
On vote où ?!!
La TC PDLM est constamment saturée, le taux de remplissage des cabines est horriblement mauvais malgré une file d'attente à la disney, et aucune file personne seule en vue comme à la TC Roc 1.
Sans compter qu'on a plus aucun moyen ni de rester en altitude, ni d'accéder au secteur du Lac Noir facilement, ni de remonter facilement des hors pistes.
La bascule sur Meribel est aussi bien saturée...
Pour vous quel est actuellement le chemin le moins saturé/le plus rapide pour aller sur Mottaret depuis le bas de la Masse ?
Posté 05 septembre 2023 - 17:47

J'aime bien faire TSD6 Reberty → TSD6 Sunny → TSD6 Roc 2 bien qu'il sature pas mal lui aussi mais comme je trouve ni "Mouflon" ni "Sittelles" ni "Martre" terribles, je descends ensuite via "Grand Lac" au TKD Teppes pour enchainer sur "Julie" puis "Fouine".
Les jours de grosse bourre nul besoin du TSD6 Roc 2, le TSD6 Becca fera très bien l'affaire pour rattraper via le "boulevard de La Becca" la piste "Grand Lac".
Donc ça donne bas de La Masse → TSD6 Reberty → TSD6 Sunny → TSD6 Becca → "boulevard de La Becca" + "Grand Lac" → TKD Teppes → "Julie" + "Fouine" → bas de Mottaret.
C'est long mais par contre tu fais du très beau ski, loin de l'autoroute bondée des Plattières

Posté 05 septembre 2023 - 18:55
J'aurais plus tendance à prendre TSD Doron (voir TB croisette je me dis qu'au final c'est moins confort mais peut-être plus rapide) puis TC Roc 1 pour choper TSD Becca
Pour toi Grand lac + TKD teppe c'est plus rapide que de descendre direct côté Meribel et de prendre Ours le long du lac ? (Je maitrise pas du tout ce secteur)
En fait je mélange deux problématiques :
=> Eviter le monde en haute saison
Mais je pense qu'on a la solution, éviter TSD Sunny/TSD Roc2 et privilégier Teppes/Becca
=> Trouver le chemin le plus rapide à l'ouverture pour aller à Chanrossa sur Courchevel pour y faire du ski de rando à la journée en perdant le moins de temps possible
Et là je patauge

Ce message a été modifié par Guigui74 - 05 septembre 2023 - 19:28 .
Raison de l'édition : suppression de la citation trop lourde figurant juste au dessus
Posté 05 septembre 2023 - 19:32
Revenons à Mottaret, qui est le sujet de ce fil: "Ours" est une possibilité, l'itinéraire est superbe et à faire absolument au moins une fois, mais niveau ski pas d'intérêt car c'est un chemin avec des faux-plats donc ça rame quand même beaucoup si la neige colle: idéalement il faut un redoux suivi de regel pour que ça passe bien.
m4d, le 05 septembre 2023 - 18:55 , dit :
Si ton but est d'aller le plus vite possible dans les périodes les plus chargées pour rallier le fond de Courchevel, alors pars le tôt possible à l'ouverture et emprunte les axes majeurs comme celui que tu cites

Posté 05 septembre 2023 - 20:30
Après je viens aussi de valtho donc après les départs du matin aux menuires. Où loges tu ? aux menuires j'imagine ? En fonction d'où tu loges, c'est effectivement roc1 + roc2 (puis piste mouflon sittelle) ou doron + mont de la chambre (piste venturon + ours) les plus rapides pour courchevel.
Ce message a été modifié par jb92i - 05 septembre 2023 - 20:31 .
Posté 05 septembre 2023 - 22:54
jb92i, le 05 septembre 2023 - 20:30 , dit :
On est aux Fontanettes, donc on ne peut malheureusement pas commencer direct avec TC Roc 1.
TSD Doron + TSD Mont de la Chambre + Venturon + Ours
vs
TB Croisette + TC Roc 1 + TSD Roc 2 + Mouflon
vs
TSD Reberty + TSD Sunny + TSD Roc 2 + Mouflon
L'option la plus rapide est quelque part la dedans.
Posté 06 septembre 2023 - 08:46
Pour moi, même si je suis résident sur Reberty 1850, je valide l'option Sunny+Becca pour basculer sur Méribel ou même VT.
On évite ainsi l'agglutinement aux Bruyères, au Roc ou au Mont de la Chambre.
Posté 06 septembre 2023 - 08:58
Nous sommes aux Menuires et tous les jours nous descendons le blv de la Masse vers le Doron.
Pour aller au Chanrossa nous préférons de passer par Méribel pour éviter le bas de la piste Martre et le TC Pas du Lac.
Pour aller à Courchevel (Chanrossa) :
TSD Doron : au sommet on décide TSDB Mt de la Chambre ou Sunny.
1)TSDB Mt de la Chambre – Piste Venturon – Piste Martre pour Mottaret ou TSD Bouquetin – Piste Grand Lac – TK Teppes – Piste Lagopède (renommé Julie) Piste Lièvre – TC Saulire Express – Piste Creux – TSD Chanrossa
2a)TSD Sunny – Roc 2– Piste Grand Lac - TK Teppes – Piste Lagopède (renommé Julie) Piste Lièvre – TC Saulire Express – Piste Creux – TSD Chanrossa
2b) TSD Sunny – TSD Becca - Piste Alouette - Piste Martre pour Mottaret ou TSD Bouquetin – Piste Grand Lac – TK Teppes – Piste Lagopède (renommé Julie) Piste Lièvre – TC Saulire Express – Piste Creux – TSD Chanrossa
Posté 06 septembre 2023 - 10:31
Si on loge aux Ménuires et que l'on veut skier à Courchevel, alors il faut partir dès le matin comme le dit Guigui74, par l'axe le plus rapide qui est effectivement l'enchaînement TSD Doron > TSD Mont de la Chambre, qui à 9h n'est pas encore si bondé !
Et sinon, on ne vas pas à Courchevel et on prend la clef des champs par Teppes, Roc de Tougne, voir effectivement St Martin, pour du vrai beau ski !
Ce message a été modifié par Valou - 06 septembre 2023 - 10:34 .
Posté 06 septembre 2023 - 11:19

J'en conclu :
- que je devrais redonner une chance au Sunny en période d'affluence, j'avais du tomber sur un cas particulier (panne?)
- que globalement vous préferez tous passer côté Menuires par Grand Lac !!! (Puis TK Teppe voir Tougnète)
- qu'il faudra que je teste le passage par le Mont de la Chambre qui est le plus gros axe même si j'ai peur que la descente via Ours soit bien longue
skifan, le 06 septembre 2023 - 08:58 , dit :
Je comprends l'aspect confort/ski, mais je pense que niveau timing ca ne soit pas le plus rapide d'aller chercher Saulire Express.
Valou, le 06 septembre 2023 - 10:31 , dit :
Je n'ai jamais parlé de skier à la Masse avant d'aller à Courch' !! Juste de partir du bas des Menuires, soit le bas de la Masse

J'ai pas mal d'itinéraire ski de rando que je veux découvrir par là bas (col du rateau, combe des roches, etc), et niveau timing c'est un peu un défit !
Posté 07 septembre 2023 - 08:04
m4d, le 06 septembre 2023 - 11:19 , dit :

skifan, le 06 septembre 2023 - 08:58 , dit :
Je comprends l'aspect confort/ski, mais je pense que niveau timing ca ne soit pas le plus rapide d'aller chercher Saulire Express.
Quand on vois en bas de la piste Martre qu'il y a du monde à la TC Pas du Lac, on descends la Piste Truite pour prendre la TC Saulire Express, ou il y a beaucoup moins du monde le matin.
Posté 07 septembre 2023 - 12:37
skifan, le 07 septembre 2023 - 08:04 , dit :
Si tu viens du TK du Teppes pour aller à la TC saulire ex, tu peux aussi tester: julie->coqs->combe laitelet->truite (c'est encore plus "pittoresque" et ca évite de passer dans le centre de mottaret. Avant cette nouvelle saison c'était damée tous les jours, la piste coqs disposait de canons à neige, seule la combe laitelet avait une ouverture aléatoire en fonction de l'enneigement).
Posté 07 septembre 2023 - 18:05
Posté 07 septembre 2023 - 20:38

Posté 07 septembre 2023 - 20:42

Posté 07 septembre 2023 - 20:45

Posté 07 septembre 2023 - 20:53
Guigui74, le 07 septembre 2023 - 18:05 , dit :
On se laisse glisser jusqu'au front de neige pour remonter à pas du lac par l'accès du dessous ?
Ce message a été modifié par jb92i - 07 septembre 2023 - 20:55 .
Posté 07 septembre 2023 - 21:07

Et c'est non seulement tout à fait légal mais très efficace, puisque la quasi totalité des usagers arrive depuis "Perdix" et "Martre"

Il faut prendre la rampe, mais ça vaut vraiment le coup quand c'est la cohue en haut...d'autant que ladite rampe débouche fort adéquatement* à proximité du couloir solo, donc double feinte enchainée si on skie seul.
*pas mécontent d'avoir réussi à le caser, celui-là
-
40 Pages
- « Première
- ←
- 18
- 19
- 20
- 21
- 22
- →
- Dernière »