Forums Remontées Mécaniques: Les 3 Vallées, Les Allues : Brides-Les-Bains/Méribel/Mottaret - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 40 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les 3 Vallées, Les Allues : Brides-Les-Bains/Méribel/Mottaret Actualités, travaux en cours et projets divers

#381 L'utilisateur est hors-ligne   Hulk73 

• TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-janvier 22

Posté 07 août 2023 - 19:25

Oui on est d’accord pas les investissements les mieux réussi… peut-être que la commune décide de quelle installation sera mise en place et non pas la S3V
0

#382 L'utilisateur est hors-ligne   m4d 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-novembre 21

Posté 05 septembre 2023 - 13:31

Voir le messagejb92i, le 06 août 2023 - 21:01 , dit :

Si j'étais à la SEVABEL, je me mettrai sérieusement à réfléchir au déplacement du TSD6B du Mont de la chambre ailleurs sur le domaine (ex: versant masse) pour le remplacer par un TSD8 très gros débit. Avec le seul télésiège permettant un accès à Val thorens et un versant Masse complètement modernisé, je pense que cet axe attira encore plus de monde qu'aujourd'hui (alors qu'il est déjà très chargé tout au long de la journée).

On vote où ?!!

La TC PDLM est constamment saturée, le taux de remplissage des cabines est horriblement mauvais malgré une file d'attente à la disney, et aucune file personne seule en vue comme à la TC Roc 1.
Sans compter qu'on a plus aucun moyen ni de rester en altitude, ni d'accéder au secteur du Lac Noir facilement, ni de remonter facilement des hors pistes.

La bascule sur Meribel est aussi bien saturée...
Pour vous quel est actuellement le chemin le moins saturé/le plus rapide pour aller sur Mottaret depuis le bas de la Masse ?
0

#383 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 05 septembre 2023 - 17:47

Pour moi, un chemin Masse → Mottaret pas saturé est lent mais un chemin rapide est saturé ;)
J'aime bien faire TSD6 Reberty → TSD6 Sunny → TSD6 Roc 2 bien qu'il sature pas mal lui aussi mais comme je trouve ni "Mouflon" ni "Sittelles" ni "Martre" terribles, je descends ensuite via "Grand Lac" au TKD Teppes pour enchainer sur "Julie" puis "Fouine".
Les jours de grosse bourre nul besoin du TSD6 Roc 2, le TSD6 Becca fera très bien l'affaire pour rattraper via le "boulevard de La Becca" la piste "Grand Lac".
Donc ça donne bas de La Masse → TSD6 Reberty → TSD6 Sunny → TSD6 Becca → "boulevard de La Becca" + "Grand Lac" → TKD Teppes → "Julie" + "Fouine" → bas de Mottaret.
C'est long mais par contre tu fais du très beau ski, loin de l'autoroute bondée des Plattières :rolleyes:
In Ropeways I Trust
0

#384 L'utilisateur est hors-ligne   m4d 

• TK du Torret
  • Voir la galerie

Posté 05 septembre 2023 - 18:55

La dernière fois que j'ai voulu prendre le Sunny c'était une marée humaine totalement désorganisée, on a fait demi tour direct! Je crains un peu de me retrouver côté Bruyère car c'est retour à la case départ si c'est blindé...
J'aurais plus tendance à prendre TSD Doron (voir TB croisette je me dis qu'au final c'est moins confort mais peut-être plus rapide) puis TC Roc 1 pour choper TSD Becca

Pour toi Grand lac + TKD teppe c'est plus rapide que de descendre direct côté Meribel et de prendre Ours le long du lac ? (Je maitrise pas du tout ce secteur)

En fait je mélange deux problématiques :

=> Eviter le monde en haute saison
Mais je pense qu'on a la solution, éviter TSD Sunny/TSD Roc2 et privilégier Teppes/Becca

=> Trouver le chemin le plus rapide à l'ouverture pour aller à Chanrossa sur Courchevel pour y faire du ski de rando à la journée en perdant le moins de temps possible
Et là je patauge :D

Ce message a été modifié par Guigui74 - 05 septembre 2023 - 19:28 .
Raison de l'édition : suppression de la citation trop lourde figurant juste au dessus

0

#385 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 05 septembre 2023 - 19:32

Moi je ne vois jamais personne au Sunny, donc difficile de te dire...bon, en même temps je suis basé à Val Thorens et j'évite scrupuleusement le bas des Menuires dès que ça charge un peu trop, c'est à dire souvent entre janvier et mars.
Revenons à Mottaret, qui est le sujet de ce fil: "Ours" est une possibilité, l'itinéraire est superbe et à faire absolument au moins une fois, mais niveau ski pas d'intérêt car c'est un chemin avec des faux-plats donc ça rame quand même beaucoup si la neige colle: idéalement il faut un redoux suivi de regel pour que ça passe bien.

Voir le messagem4d, le 05 septembre 2023 - 18:55 , dit :

J'aurais plus tendance à prendre TSD Doron (voir TB croisette je me dis qu'au final c'est moins confort mais peut-être plus rapide) puis TC Roc 1 pour choper TSD Becca

Si ton but est d'aller le plus vite possible dans les périodes les plus chargées pour rallier le fond de Courchevel, alors pars le tôt possible à l'ouverture et emprunte les axes majeurs comme celui que tu cites ;)
In Ropeways I Trust
0

#386 L'utilisateur est en ligne   jb92i 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 05 septembre 2023 - 20:30

Je prends le même itinéraire balade que guigui74 que je ne peux donc que le conseiller (avec des variantes par exemple si on a vraiment du temps : la descente jusqu'à st martin depuis le roc des 3 marches = 8.5km de descente pour 1300m de dénivelé, puis descente vers mottaret depuis tougnette (dahu + coqs))

Après je viens aussi de valtho donc après les départs du matin aux menuires. Où loges tu ? aux menuires j'imagine ? En fonction d'où tu loges, c'est effectivement roc1 + roc2 (puis piste mouflon sittelle) ou doron + mont de la chambre (piste venturon + ours) les plus rapides pour courchevel.

Ce message a été modifié par jb92i - 05 septembre 2023 - 20:31 .

0

#387 L'utilisateur est hors-ligne   m4d 

• TK du Torret
  • Voir la galerie

Posté 05 septembre 2023 - 22:54

Voir le messagejb92i, le 05 septembre 2023 - 20:30 , dit :

Après je viens aussi de valtho donc après les départs du matin aux menuires. Où loges tu ? aux menuires j'imagine ? En fonction d'où tu loges, c'est effectivement roc1 + roc2 (puis piste mouflon sittelle) ou doron + mont de la chambre (piste venturon + ours) les plus rapides pour courchevel.

On est aux Fontanettes, donc on ne peut malheureusement pas commencer direct avec TC Roc 1.

TSD Doron + TSD Mont de la Chambre + Venturon + Ours
vs
TB Croisette + TC Roc 1 + TSD Roc 2 + Mouflon
vs
TSD Reberty + TSD Sunny + TSD Roc 2 + Mouflon

L'option la plus rapide est quelque part la dedans.
0

#388 L'utilisateur est hors-ligne   Tizot62 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-avril 18

Posté 06 septembre 2023 - 08:46

Bonjour,

Pour moi, même si je suis résident sur Reberty 1850, je valide l'option Sunny+Becca pour basculer sur Méribel ou même VT.
On évite ainsi l'agglutinement aux Bruyères, au Roc ou au Mont de la Chambre.
0

#389 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

• TCD12 du Prorel
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 06 septembre 2023 - 08:58

Des Menuires vers Courchevel - Chanrossa

Nous sommes aux Menuires et tous les jours nous descendons le blv de la Masse vers le Doron.
Pour aller au Chanrossa nous préférons de passer par Méribel pour éviter le bas de la piste Martre et le TC Pas du Lac.

Pour aller à Courchevel (Chanrossa) :
TSD Doron : au sommet on décide TSDB Mt de la Chambre ou Sunny.

1)TSDB Mt de la Chambre – Piste Venturon – Piste Martre pour Mottaret ou TSD Bouquetin – Piste Grand Lac – TK Teppes – Piste Lagopède (renommé Julie) Piste Lièvre – TC Saulire Express – Piste Creux – TSD Chanrossa

2a)TSD Sunny – Roc 2– Piste Grand Lac - TK Teppes – Piste Lagopède (renommé Julie) Piste Lièvre – TC Saulire Express – Piste Creux – TSD Chanrossa

2b) TSD Sunny – TSD Becca - Piste Alouette - Piste Martre pour Mottaret ou TSD Bouquetin – Piste Grand Lac – TK Teppes – Piste Lagopède (renommé Julie) Piste Lièvre – TC Saulire Express – Piste Creux – TSD Chanrossa
1

#390 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20

Posté 06 septembre 2023 - 10:31

S'amuser à vouloir faire tous les secteurs des 3 Vallées en une journée n'a selon moins aucun sens : puisqu'on doit à chaque fois prendre le chemin le plus efficace, en prenant des remontées et des pistes de liaison bondées, on est très loin du beau et grand ski que peut offrir les 3V. Vouloir skier sur la Masse ET sur Chanrossa dans la même journée fait partie de ces incompatibilités...
Si on loge aux Ménuires et que l'on veut skier à Courchevel, alors il faut partir dès le matin comme le dit Guigui74, par l'axe le plus rapide qui est effectivement l'enchaînement TSD Doron > TSD Mont de la Chambre, qui à 9h n'est pas encore si bondé !
Et sinon, on ne vas pas à Courchevel et on prend la clef des champs par Teppes, Roc de Tougne, voir effectivement St Martin, pour du vrai beau ski !

Ce message a été modifié par Valou - 06 septembre 2023 - 10:34 .

0

#391 L'utilisateur est hors-ligne   m4d 

• TK du Torret
  • Voir la galerie

Posté 06 septembre 2023 - 11:19

Merci pour vos messages, on va arrêter de polluer plus le thread Meribel je crois :)

J'en conclu :
- que je devrais redonner une chance au Sunny en période d'affluence, j'avais du tomber sur un cas particulier (panne?)
- que globalement vous préferez tous passer côté Menuires par Grand Lac !!! (Puis TK Teppe voir Tougnète)
- qu'il faudra que je teste le passage par le Mont de la Chambre qui est le plus gros axe même si j'ai peur que la descente via Ours soit bien longue

Voir le messageskifan, le 06 septembre 2023 - 08:58 , dit :

Pour aller au Chanrossa nous préférons de passer par Méribel pour éviter le bas de la piste Martre et le TC Pas du Lac.

Je comprends l'aspect confort/ski, mais je pense que niveau timing ca ne soit pas le plus rapide d'aller chercher Saulire Express.

Voir le messageValou, le 06 septembre 2023 - 10:31 , dit :

S'amuser à vouloir faire tous les secteurs des 3 Vallées en une journée n'a selon moins aucun sens : puisqu'on doit à chaque fois prendre le chemin le plus efficace, en prenant des remontées et des pistes de liaison bondées, on est très loin du beau et grand ski que peut offrir les 3V. Vouloir skier sur la Masse ET sur

Je n'ai jamais parlé de skier à la Masse avant d'aller à Courch' !! Juste de partir du bas des Menuires, soit le bas de la Masse :)
J'ai pas mal d'itinéraire ski de rando que je veux découvrir par là bas (col du rateau, combe des roches, etc), et niveau timing c'est un peu un défit !
0

#392 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

• TCD12 du Prorel
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 07 septembre 2023 - 08:04

Voir le messagem4d, le 06 septembre 2023 - 11:19 , dit :

Merci pour vos messages, on va arrêter de polluer plus le thread Meribel je crois :)

Voir le messageskifan, le 06 septembre 2023 - 08:58 , dit :

Je comprends l'aspect confort/ski, mais je pense que niveau timing ca ne soit pas le plus rapide d'aller chercher Saulire Express.

Quand on vois en bas de la piste Martre qu'il y a du monde à la TC Pas du Lac, on descends la Piste Truite pour prendre la TC Saulire Express, ou il y a beaucoup moins du monde le matin.
0

#393 L'utilisateur est en ligne   jb92i 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 07 septembre 2023 - 12:37

Voir le messageskifan, le 07 septembre 2023 - 08:04 , dit :

Quand on vois en bas de la piste Martre qu'il y a du monde à la TC Pas du Lac, on descends la Piste Truite pour prendre la TC Saulire Express, ou il y a beaucoup moins du monde le matin.

Si tu viens du TK du Teppes pour aller à la TC saulire ex, tu peux aussi tester: julie->coqs->combe laitelet->truite (c'est encore plus "pittoresque" et ca évite de passer dans le centre de mottaret. Avant cette nouvelle saison c'était damée tous les jours, la piste coqs disposait de canons à neige, seule la combe laitelet avait une ouverture aléatoire en fonction de l'enneigement).
0

#394 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 07 septembre 2023 - 18:05

Pour feinter quand c'est blindé au Pas du Lac vers Courchevel, je suppose que vous connaissez tous l'astuce?
In Ropeways I Trust
0

#395 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20

Posté 07 septembre 2023 - 18:41

Voir le messageGuigui74, le 07 septembre 2023 - 18:05 , dit :

Pour feinter quand c'est blindé au Pas du Lac vers Courchevel, je suppose que vous connaissez tous l'astuce?

La file personne seule ? 😉
1

#396 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 07 septembre 2023 - 20:38

Ce n'est pas à celle-là que je pensais, mais effectivement si on skie seul on a aussi une chance de passer plus vite comme ça :)
In Ropeways I Trust
0

#397 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 07 septembre 2023 - 20:42

TC Rhodos puis TSD Rocher de la Loze :) ?
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#398 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 07 septembre 2023 - 20:45

Non, on prend Pas du Lac quand même, donc Valou est plus près ;)
In Ropeways I Trust
0

#399 L'utilisateur est en ligne   jb92i 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 07 septembre 2023 - 20:53

Voir le messageGuigui74, le 07 septembre 2023 - 18:05 , dit :

On se laisse glisser jusqu'au front de neige pour remonter à pas du lac par l'accès du dessous ?

Ce message a été modifié par jb92i - 07 septembre 2023 - 20:55 .

2

#400 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 07 septembre 2023 - 21:07

C'est gagné :yahoo:
Et c'est non seulement tout à fait légal mais très efficace, puisque la quasi totalité des usagers arrive depuis "Perdix" et "Martre" ;)
Il faut prendre la rampe, mais ça vaut vraiment le coup quand c'est la cohue en haut...d'autant que ladite rampe débouche fort adéquatement* à proximité du couloir solo, donc double feinte enchainée si on skie seul.
*pas mécontent d'avoir réussi à le caser, celui-là
In Ropeways I Trust
1

• 40 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »