Je n'y vois pas là un doublon tant il est complexe d'obtenir un bon débit depuis une gare intermédiaire, d'autant plus si l'on facilite les solutions de stationnement et de transports en commun depuis Bozel.
On le voit bien de nos jours sur tous les appareils à tronçons multiples combien il est compliqué de remplir les cabines à l'intermédiaire (les exemples sont nombreux dans les 3V comme Pas du Lac, Saulire, Olympe, Bruyères... et bientôt Doron-Mont de la Chambre
Je pense que le matin, on aura bien besoin du Grangettes actuel pour assurer les départs de 1550 ! Et comme certains d'entre vous, je verrai d'un bon oeil une réutilisation de Tovets en lieu et place de Dou des Lanches, ou Pyramide (même si j'espère les voir encore longtemps ceux-là
D'un autre côté, si la mise en service s'effectue en 2030, Tovet aura alors 26 ans. Il sera peut-être temps de repasser sur du neuf d'ici là (cette constatation vient d'ailleurs de me donner un bon coup de vieux
Dans l'hypothèse où l'on se retrouverait avec ces 2 télécabines au départ de 1550, et dans l'hypothèse où ces 2 appareils seraient directement connecté à la croisette, on ne faciliterait évidemment pas le ski propre sur les pistes Provères et Tovets tel que le permet le TSD6 Tovets.
D'un autre côté, à part le ski club, cela ne risque pas d'impacter beaucoup de skieurs (sauf si le club des sports s'y oppose, et on connait bien leur poids sur les décisions d'aménagement du domaine skiable).
Ce message a été modifié par daphnis - 07 septembre 2025 - 22:33 .

Aide