Aujourd'hui, la planète entière peut voir des rubans blancs bleus enserrés de filets oranges et de mâts terrassés au millimètre, serpentant dans de larges saignées de forêt quand ils ne tranchent pas avec l'herbe rousse des abords.
Et n'importe qui voulant creuser le sujet peut -en cherchant- accéder aux images des chantiers induits par de tels évènements qui sont toujours très impactantes pour le grand public.
Par ce qu'ils coûtent et notamment aux contribuables auxquels on demande déjà de gros efforts, m'est donc avis que cet évènementiel lourd contribue plutôt à gentrifier encore un peu plus le ski, qui en ces temps de crises tous azimuts est déjà largement pointé du doigt pour de bonnes comme pour de mauvaises raisons...
Je peux entendre que puisque la piste est faite il faut l'amortir, mais je trouve que c'est là entériner tout un système et justifier ces gros impacts à l'heure où on demande à tout un chacun de faire des efforts, et notamment aux stations qui jamais ne seraient autorisées à faire en une fois de tels aménagements hors de ce contexte: même si je ne loge pas à La Tania, j'aurais préféré qu'on ne les y fasse pas car ils ont rendu ce secteur autrefois extraordinaire bien moins intéressant pour le simple client que je suis