Bernardonche, le 24 septembre 2025 - 21:14 , dit :
Oui, dans des temps bien éloignés, oui. Mais le problème de la Jean Blanc, si tu fais une piste de descente comme à l'Eclipse, c'était comment aménagé la descente par les Amoureux, qui est l'issue de la Jean Blanc?
Tu reprends le tracé historique toujours empruntable aujourd'hui et tu finis sur la piste brigues après avoir croisé la piste amoureux.
Guigui74, le 24 septembre 2025 - 21:19 , dit :
La "Jean Blanc" avait à l'époque sa fin propre, encore utilisée pour rentrer au Praz, et les standards des années 1950/60 pour ce genre de pistes n'étaient pas aussi contraignants que ceux du XXI
è siècle

L'y conformer aurait donné la même chose, un boulevard glacé insipide et dangereux...
Oui mais la piste jean blanc est déjà très très large, il n'y aurait donc pas eu besoin de l'élargir et de deboiser (sauf peut être le sapin qui trône fièrement au milieu de la piste au niveau de l'ancienne G2 de forêt;) ). Par contre on aurait quand même eu les filets très très moches, je te l'accorde. Et puis la piste jockeys aurait gardé tout son charme, et ça ça n'avait pas de prix...
Je pense plutôt que c'est des questions de pentes qui aurait pu poser problème (départ assez plat tout comme la partie intermédiaire après l'énorme mur).