Forums Remontées Mécaniques: Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/Le Praz/La Tania/Village - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 54 Pages +
  • « Première
  • 52
  • 53
  • 54
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/Le Praz/La Tania/Village Actualités, travaux en cours et projets divers

#1061 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 24 septembre 2025 - 20:55

Voir le messageMauduit1992, le 24 septembre 2025 - 20:03 , dit :

Avec du recul, faire l’Eclipse était une pure folie, sachant qu’il existe une piste semblable sur le Roc de fer.

Oui faire l'Eclipse est une hérésie et tout le monde ici l'avait dit, mais pour moi ce n'était pas le département mais la commune qui était à la manœuvre sur ce sujet.
Et la piste Jean Blanc, ce n'était pas déjà une piste de compétition dans les années 50/60 quand elle a été créée? N'aurait elle pas pu être réutilisée au lieu de détruire la piste Jockeys?
0

#1062 L'utilisateur est hors-ligne   Bernardonche 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 22-décembre 21

Posté 24 septembre 2025 - 21:14

Voir le messagejb92i, le 24 septembre 2025 - 20:55 , dit :

Voir le messageMauduit1992, le 24 septembre 2025 - 20:03 , dit :

Avec du recul, faire l’Eclipse était une pure folie, sachant qu’il existe une piste semblable sur le Roc de fer.

Oui faire l'Eclipse est une hérésie et tout le monde ici l'avait dit, mais pour moi ce n'était pas le département mais la commune qui était à la manœuvre sur ce sujet.
Et la piste Jean Blanc, ce n'était pas déjà une piste de compétition dans les années 50/60 quand elle a été créée? N'aurait elle pas pu être réutilisée au lieu de détruire la piste Jockeys?

Oui, dans des temps bien éloignés, oui. Mais le problème de la Jean Blanc, si tu fais une piste de descente comme à l'Eclipse, c'était comment aménagé la descente par les Amoureux, qui est l'issue de la Jean Blanc?
0

#1063 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 24 septembre 2025 - 21:19

La "Jean Blanc" avait à l'époque sa fin propre, encore utilisée pour rentrer au Praz, et les standards des années 1950/60 pour ce genre de pistes n'étaient pas aussi contraignants que ceux du XXIè siècle :rolleyes:
L'y conformer aurait donné la même chose, un boulevard glacé insipide et dangereux...
In Ropeways I Trust
0

#1064 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 24 septembre 2025 - 21:41

Voir le messageBernardonche, le 24 septembre 2025 - 21:14 , dit :

Oui, dans des temps bien éloignés, oui. Mais le problème de la Jean Blanc, si tu fais une piste de descente comme à l'Eclipse, c'était comment aménagé la descente par les Amoureux, qui est l'issue de la Jean Blanc?

Tu reprends le tracé historique toujours empruntable aujourd'hui et tu finis sur la piste brigues après avoir croisé la piste amoureux.

Voir le messageGuigui74, le 24 septembre 2025 - 21:19 , dit :

La "Jean Blanc" avait à l'époque sa fin propre, encore utilisée pour rentrer au Praz, et les standards des années 1950/60 pour ce genre de pistes n'étaient pas aussi contraignants que ceux du XXIè siècle :rolleyes:
L'y conformer aurait donné la même chose, un boulevard glacé insipide et dangereux...

Oui mais la piste jean blanc est déjà très très large, il n'y aurait donc pas eu besoin de l'élargir et de deboiser (sauf peut être le sapin qui trône fièrement au milieu de la piste au niveau de l'ancienne G2 de forêt;) ). Par contre on aurait quand même eu les filets très très moches, je te l'accorde. Et puis la piste jockeys aurait gardé tout son charme, et ça ça n'avait pas de prix...
Je pense plutôt que c'est des questions de pentes qui aurait pu poser problème (départ assez plat tout comme la partie intermédiaire après l'énorme mur).
0

#1065 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

• TCD12 du Prorel
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 25 septembre 2025 - 11:16

TSD Coqs – Courchevel
TSD4 Coqs. Construite en 1994 et démolie en 2025, elle constituait l'alternative idéale au TC Chenus, très fréquenté et beaucoup trop petit. Malheureusement, les dernières années, la remontée mécanique des Coqs n'a été ouvert que pendant les vacances scolaires.

Pour nous suivre : photos Skifan et vidéos Skifan
3

#1066 L'utilisateur est hors-ligne   MasterGone 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 07-février 11

Posté 26 septembre 2025 - 07:22

Il était aussi ouvert en dehors des vacances scolaires, je l'ai vu quelques (très) rares fois ouvert le samedi.
1

#1067 L'utilisateur est hors-ligne   oversize 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 05-novembre 06

Posté 07 octobre 2025 - 09:00

Le plan avec la neige neige de culture sur Courchevel.
Il y a peut être des rajouts à faire notamment sur le bas de Moriond.
J'ai également le plan global des 3 vallées, j'attend d'avoir vos retour sur les domaines et d'effectuer toutes les corrections avant de le poster.

Image IPB
2

#1068 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 07 octobre 2025 - 11:01

Merci :)

A priori, si je ne dis pas de bêtise il y a aussi le haut de l'Altipôle qui a des canons, et il y a le bas du stade à La Tania qui en a 1 : https://www.remontee...4898_163533.jpg

Et il me semble que sur les Suisses, ceux du dernier mur ont été enlevés et qu'il reste juste le replat (mais je ne suis pas sûr)

Ce message a été modifié par Bouctou - 07 octobre 2025 - 11:11 .

IPWT (In Poma We Trust)
0

#1069 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté Hier, 20:56

Sur le nouveau plan de cette saison, je vois que la piste Tovets est passée de couleur bleu à rouge. Cela me semble plus cohérent par rapport à la pente de la piste. Sur ce même secteur, j'espère que le bas de la piste dou du midi sera ouvert plus souvent cette année.
0

• 54 Pages +
  • « Première
  • 52
  • 53
  • 54