Forums Remontées Mécaniques: Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/La Tania/Le Praz/Village - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 55 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/La Tania/Le Praz/Village Actualités, travaux en cours et projets divers

#113 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 29 novembre 2018 - 18:57

-

Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:54 .

1

#114 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 310
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 30 novembre 2018 - 18:33

Pour info, la piste Liberty Ride qui était l'ex-stade de slalom à Courchevel-Moriond et qui longeait l'ex-téléski du Stade a été abandonné.
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
1

#115 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 02 décembre 2018 - 02:02

-

Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:54 .

3

#116 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 100
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 02 décembre 2018 - 11:06

Merci pour les photos Persil.

Saurais-tu pourquoi la dernière partie de la piste des Chenus arrivant directement au TSD Coqs sans passer par Anémones ou Loze Est (5ème chemin) n'est plus entretenue ?
Un terrassement a cet endroit a donc été entrepris cet été (photos 6 et 7). On dirait d'ailleurs que ce fameux mur abandonnée a été lissé, peut-être dans le but de le rouvrir (bien qu'il n'apparaisse pas sur le PDP 18-19), afin de délester Anémones et Loze Est ?

En tout cas, pour tout skieur connaissant un minimum le domaine, celui-ci est très pratique pour éviter de faire le tour par Loze Est pour rejoindre le TSD Coqs. Maintenant qu'il est bien lissé, cela devrait être encore plus confortable.
Le seul inconvénient étant les banderoles que mettait la S3V les saisons précédentes pour dissuader de prendre ce mur qui avait pourtant l'avantage de canaliser les skieurs experts sur une fin de piste rouge directe et non les mêler aux débutants sur la verte Loze Est. Une rationalisation illogique donc.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 02 décembre 2018 - 11:07 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   Le Tanieux 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 08-septembre 18

Posté 02 décembre 2018 - 12:47

Il me semble que depuis la construction des 2 chalets dans cette zone (la Naamos et l'autre) et du fil neige inutile du Chalet de Pierres, il n'y a plus vraiment la place de faire passer la piste surtout pour évoluer en sécurité : un enchaînement de virages serrés entre bâtiments, qui débouche à angle droit sans visibilité sur une piste verte...

Sur l'image j'ai tracé de mémoire (en rouge) la piste telle qu'elle était avant l'apparition du naamos (avec sa chicane de fin)ainsi que la ligne du TSD Coqs et du fil neige, pour mieux se rendre compte de l'encombrement des lieux (si ça respecte la loi, c'est une autre histoire... mais tellement Courchevel :rolleyes:)

Image IPB

C'est dommage pour les bons skieurs, mais je pense que l'on peut dire adieu à ce mur (qui manquait cruellement d'enneigement de par son exposition au soleil)
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 100
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 02 décembre 2018 - 13:03

Merci pour ces précisions. C'est donc un problème de place qui a conduit à son abandon.

Cependant, celui-ci est globalement bien enneigé en janvier, février et début/mi mars. L'empruntant régulièrement à ces périodes, je n'ai jamais vu de problèmes d'enneigement sur ce mur. Mais son expo sud fait que la neige se transforme plus vite.

Les balises de bord de piste "Chenus 2" et "Chenus 1" étaient encore présentes la saison dernière sur ce mur. Seul les banderoles avec "piste fermée" permettait de faire comprendre aux skieurs que ce passage était fermé.
Bien-sûr, de nombreux skieurs passait à côté pour l'emprunter.

Ce nouveau terrassement permettra d'avoir une pente plus prononcée et donc un plaisir de glisse accru sur cette ex-fin de la piste Chenus, tout en restant prudent sur la fin, au croisement avec la piste verte. En tout cas, un bout de piste technique bien plus intéressant que la Loze Est.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 02 décembre 2018 - 13:53 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 122
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 04 décembre 2018 - 00:34

Les téléskis de l'envolée au Praz et de la Troïka à La Tania devraient bientôt être démantelés et remplacés par des tapis couverts. Côté Tania, il s'agit d'une restructuration complète du front de neige.
https://www.marches-...4F59C15423827D8
IPWT (In Poma We Trust)
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 310
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 04 décembre 2018 - 08:05

Le TKF de l'Envolée n'est pas encore hors-service ? Car on ne le voit plus sur le pdp 2018/2019 comparé au téléski de la Troïka...

D'ailleurs aussi le TB Jardin d'enfant à Courchevel, on ne le voit plus non plus...

Ce message a été modifié par Pra'z Ropeways - 04 décembre 2018 - 08:10 .

A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#121 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 04 décembre 2018 - 08:13

-

Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:51 .

0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 100
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 04 décembre 2018 - 16:43

Voir le messageBouctou, le 04 décembre 2018 - 00:34 , dit :

Les téléskis de l'envolée au Praz et de la Troïka à La Tania devraient bientôt être démantelés et remplacés par des tapis couverts. Côté Tania, il s'agit d'une restructuration complète du front de neige.
https://www.marches-...4F59C15423827D8

Espérons que Gros Murger n'en fasse pas les frais.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 04 décembre 2018 - 16:44 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#123 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 04 décembre 2018 - 16:58

-

Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:51 .

0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 100
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 04 décembre 2018 - 17:09

Bien dommage pour ce beau téléski ayant un magnifique tracé en forêt, à l'orée des chalets de la station. Etant récent (1989), il faut espérer qu'il sera recyclé convenablement, même si c'est globalement peu probable.
Il a l'avantage de permettre aux débutants d'apprendre comment emprunter un VRAI téléski avec une pente importante dès le début de ligne. Cela fait un objectif dans la semaine.
Beaucoup de skieurs débutants échouent plusieurs fois avant d'arriver à l'emprunter, mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, ceux-ci persistent et finissent par y arriver sans céder à la tentation de la plus ou moins confortable TCD12. (Vu en autre pendant les vacances scolaires)

Le projet du TS Moretta et du nouveau complexe résidentiel, si il est réalisé, aura le gros avantage de permettre à la Tania de se développer et d'augmenter avant tout sa capacité d'accueil. Une bonne chose pour cette station encore peu connue.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 04 décembre 2018 - 17:10 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#125 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 04 décembre 2018 - 17:28

-

Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:52 .

1

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Le Tanieux 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 08-septembre 18

Posté 05 décembre 2018 - 09:23

D'autant plus dommage qu'il permettait de basculer sur 1850 en un temps "record" en enchaînant avec le TSD Bouc Blanc (et accessoirement d'éviter d'attendre pour prendre la TC inconfortable et ses assises qui n'en sont pas vraiment).

Après, il restait fermé entre 12h15 et 13h30, et le croisement de 2 pistes (dont 1 de ski de fond) sans grande visibilité, combiné à la forte pente (et un peu de dévers parfois) n'en font pas une remontée accessible au plus grand nombre mais plutôt à une clientèle d'un niveau certain (pas forcément en accord avec la clientèle de La Tania, "station familiale"... et alcoolisée le soir :rolleyes: ).

Peut on imaginer du coup un remplacement assez proche (sous 5-10 ans ?) du TC Tania (28 ans) et/ou du TSD Dou des Lanches (27 ans), pour améliorer le confort de la liaison vers Méribel, vu que le TSD Moretta servira surement de 1er tronçon pour Bouc Blanc ? (ou au moins un "lifting" avec des cabines à places assises)
0

#127 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 07 décembre 2018 - 11:05

-

Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:52 .

1

#128 L'utilisateur est hors-ligne   Menuires 1967 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 31-octobre 18

Posté 07 décembre 2018 - 13:35

Ce serait une très bonne nouvelle qui montrerait enfin un peu d'attachement aux skieurs confirmés dans les trois vallées. Un téléski sera un grand gain en temps de trajet, et contrairement aux idées reçues ces appareils sont souvent préférés aux TSF par les skieurs confirmés.
0

#129 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 10 décembre 2018 - 08:53

-

Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:52 .

4

#130 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 10 décembre 2018 - 09:10

C'est la TCD10 du Praz qui est abandonnée ?
0

#131 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 10 décembre 2018 - 09:48

-

Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:52 .

0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 10 décembre 2018 - 11:45

Ah non, j'ai confondu les deux projets. Pour la TCD, ce sera du Poma (à Courchevel ce serait logique) ?
Un appareil tout à fait semblable à Grangettes selon ce que j'ai pu en apprendre : 2400 P/h.

Courch' se laissera tenter par des cabines Symphony ? Ou des Diamond comme plusieurs de ses engins ?
0

  • 55 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
1 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  1. oversize