Forums Remontées Mécaniques: Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/La Tania/Le Praz/Village - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 55 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/La Tania/Le Praz/Village Actualités, travaux en cours et projets divers

#131 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 10 décembre 2018 - 09:48

-

Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:52 .

0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 10 décembre 2018 - 11:45

Ah non, j'ai confondu les deux projets. Pour la TCD, ce sera du Poma (à Courchevel ce serait logique) ?
Un appareil tout à fait semblable à Grangettes selon ce que j'ai pu en apprendre : 2400 P/h.

Courch' se laissera tenter par des cabines Symphony ? Ou des Diamond comme plusieurs de ses engins ?
0

#133 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 10 décembre 2018 - 12:36

-

Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:53 .

0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 089
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 10 décembre 2018 - 15:12

Le jour de la visite chez Poma,un responsable projet nous a dit que les Diamond Evo étaient plus a même de répondre aux exploitants de remontées mécaniques et les Synphony plus un marché de niche,remontée "vitrine"....
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 10 décembre 2018 - 15:52

Comprendre destiné aux Autrichiens quoi...
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 310
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 10 décembre 2018 - 16:57

Voir le messagelouislp, le 10 décembre 2018 - 09:10 , dit :

C'est la TCD10 du Praz qui est abandonnée ?


Je reviens sur ton propos car le bâtiment donne une allure d'un bâtiment abandonné même si il est en construction :D :D
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 089
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 10 décembre 2018 - 17:00

Voir le messagelouislp, le 10 décembre 2018 - 15:52 , dit :

Comprendre destiné aux Autrichiens quoi...


Non pas forcément,plus pour télécabines touristique...Même si il est vrais qu'en Autriche ont est pas mal dans la démesure!!!!!
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   meribamiel 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 09-mai 18

Posté 10 décembre 2018 - 19:33

Citation

Arrivée à Courchevel reportée en centre station près du TSD6 Tovets

Par simple curiosité, ne serait-ce pas possible de faire arriver la TC dans le batiment de la croisette afin de renforcer son rôle de plaque tournante au centre du domaine ? Je trouverai ça assez intéressant de pouvoir en un point relier à la fois Le Praz, 1550, 1850, les Chenus, La Saulire par Verdons et le quartier du Jardin Alpin. Bref simple question.
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 772
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 10 décembre 2018 - 19:35

Il a été dit dans le sujet sur la TCD10 Grangettes qu'on ne pouvait plus faire arriver une télécabine dans un bâtiment.
In Ropeways I Trust
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   meribamiel 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 09-mai 18

Posté 10 décembre 2018 - 19:38

Voir le messageGuigui74, le 10 décembre 2018 - 19:35 , dit :

Il a été dit dans le sujet sur la TCD10 Grangettes qu'on ne pouvait plus faire arriver une télécabine dans un bâtiment.

très bien merci pour cette réponse des plus rapide :lol:
0

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Le Tanieux 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 08-septembre 18

Posté 10 décembre 2018 - 20:25

Voir le messagemeribamiel, le 10 décembre 2018 - 19:38 , dit :

Voir le messageGuigui74, le 10 décembre 2018 - 19:35 , dit :

Il a été dit dans le sujet sur la TCD10 Grangettes qu'on ne pouvait plus faire arriver une télécabine dans un bâtiment.

très bien merci pour cette réponse des plus rapide :lol:


Ça aurait surtout impliqué de survoler des habitations (au moins le forum, une partie de plantrey,...), et j'ai cru comprendre que c'est interdit pour des raisons de sécurité.

Un des projets de requalification de la Croisette proposait un virage en ligne et une arrivée de la TC du Praz parallèle à Grangettes (et l'ex-future TC Grandes Combes)... un beau délire d'architectes !
Image IPB

Ce message a été modifié par Le Tanieux - 11 décembre 2018 - 08:18 .

2

#142 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 10 décembre 2018 - 21:03

Voir le messageMarieva, le 10 décembre 2018 - 17:00 , dit :

Voir le messagelouislp, le 10 décembre 2018 - 15:52 , dit :

Comprendre destiné aux Autrichiens quoi...


Non pas forcément,plus pour télécabines touristique...Même si il est vrais qu'en Autriche ont est pas mal dans la démesure!!!!!


Oui en consultant le sujet de construction Autriche c'est presque uniquement des TSD6B, TSD8B et TCD10 à coup de D-Line, de garages et de sièges chauffants..

Reste à savoir si la gare de la TCD10 du Praz passera elle aussi au-dessus de la route (ça c'est de l'optimisation !!)
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 537
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 10 décembre 2018 - 21:30

Juste une petite précision sur les cabines, en particulier les EVO, il existe une version en grande taille qui s’appelle la XLine, qui n'a été réalisé pour l’instant à un seul exemplaire en Autriche , donc l’EVO n’est pas non plus une cabine bas de gamme, mais un modèle modulable adapté aux besoins de chaque exploitants, contrairement à la symphony qui est unique en taille.
Aux final, je pense qui faut pas émettre non plus un avis trop rapide sur l’EVO vue que leurs aménagements sont différents par rapport aux demandes des clients.
0

#144 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 10 décembre 2018 - 21:34

-

Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:50 .

1

#145 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 089
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 11 décembre 2018 - 02:04

Voir le messageAdrien74, le 10 décembre 2018 - 21:30 , dit :

Juste une petite précision sur les cabines, en particulier les EVO, il existe une version en grande taille qui s'appelle la XLine, qui n'a été réalisé pour l'instant à un seul exemplaire en Autriche , donc l'EVO n'est pas non plus une cabine bas de gamme, mais un modèle modulable adapté aux besoins de chaque exploitants, contrairement à la symphony qui est unique en taille.
Aux final, je pense qui faut pas émettre non plus un avis trop rapide sur l'EVO vue que leurs aménagements sont différents par rapport aux demandes des clients.


Le modèle Evo est amené a remplacer la Diamond et est la cabine standard pour Poma et Leitner sur leurs télécabines aujourd'hui(dixit Poma)

Ce message a été modifié par Marieva - 11 décembre 2018 - 02:05 .

0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 537
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 11 décembre 2018 - 05:21

Citation

Le modèle Evo est amené a remplacer la Diamond et est la cabine standard pour Poma et Leitner sur leurs télécabines aujourd'hui(dixit Poma)

Merci Mareiva pour ce petit rappel, mais ça, je le savait déjà, je disais juste cela pour indiqué aux membres qu’il y’a plusieurs taille d’EVO contrairement à la symphony.Image IPB
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 13 décembre 2018 - 08:47

Mais la Symphony aussi il y a plusieurs tailles : une taille TCD monocâble, de même taille qu'une Diamond 10 places assises et une version beaucoup plus grosse, déjà installé sur plusieurs 3S du groupe HTI.
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 537
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 13 décembre 2018 - 20:33

Je parlais uniquement pour les appareils monocâbles, pas pour le 3s, et pour revenir à la symphony versions tc, c’est la plus grosse cabines du groupe,mais la différence doit être minime avec l’EVO XLine.
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 14 décembre 2018 - 08:21

Pour les appareils monocâbles là d'accord !
La Symphony apporte vraiment cette ligne nouvelle - non que le design de l'Evo soit dépassé - dans le milieu.
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   Le Tanieux 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 08-septembre 18

Posté 14 décembre 2018 - 08:55

C'est vrai que la ligne des Symphony pourrait très bien coller à l'image de Courchevel.
Après, la station a bien uniformisé sa gamme de véhicules depuis l'arrivée des Espace 8 des Verdons : Espace 4 pour Chenus, Espace 6 pour Jardin Alpin, Espace 8 pour Vizelle. Un beau front de neige bien uniforme en sorte!
Et quand il a fallu changer les oeufs multicolores du Praz et de Grangettes, c'est des Diamond 4 blanches qui ont été retenues (et qui vivent leur dernière saison). Exceptions avec Ariondaz et ses cabines de chez CWA, et La Tania avec des "forfaits de groupe" (bientôt remplacées comme celles de Mont Vallon a priori).

Je pense qu'avec les nouvelles Diamond Evo de Grangettes et Ariondaz (et les futures du Praz), on se dirige vers un parc full Diamond. D'ailleurs, quelles sont les différences entre des Diamond Evo 10 et des Symphony 10, à part le "design Pininfarina" ? (confort, performance, prise au vent,...)
0

  • 55 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)