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Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/La Tania/Le Praz/Village Actualités, travaux en cours et projets divers
#132
Posté 10 décembre 2018 - 11:45
Un appareil tout à fait semblable à Grangettes selon ce que j'ai pu en apprendre : 2400 P/h.
Courch' se laissera tenter par des cabines Symphony ? Ou des Diamond comme plusieurs de ses engins ?
#133 Invité_001_*
Posté 10 décembre 2018 - 12:36
Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:53 .
#134
Posté 10 décembre 2018 - 15:12
#136
Posté 10 décembre 2018 - 16:57
louislp, le 10 décembre 2018 - 09:10 , dit :
Je reviens sur ton propos car le bâtiment donne une allure d'un bâtiment abandonné même si il est en construction
Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
#138
Posté 10 décembre 2018 - 19:33
Citation
Par simple curiosité, ne serait-ce pas possible de faire arriver la TC dans le batiment de la croisette afin de renforcer son rôle de plaque tournante au centre du domaine ? Je trouverai ça assez intéressant de pouvoir en un point relier à la fois Le Praz, 1550, 1850, les Chenus, La Saulire par Verdons et le quartier du Jardin Alpin. Bref simple question.
#139
Posté 10 décembre 2018 - 19:35
#141
Posté 10 décembre 2018 - 20:25
meribamiel, le 10 décembre 2018 - 19:38 , dit :
Ça aurait surtout impliqué de survoler des habitations (au moins le forum, une partie de plantrey,...), et j'ai cru comprendre que c'est interdit pour des raisons de sécurité.
Un des projets de requalification de la Croisette proposait un virage en ligne et une arrivée de la TC du Praz parallèle à Grangettes (et l'ex-future TC Grandes Combes)... un beau délire d'architectes !
Ce message a été modifié par Le Tanieux - 11 décembre 2018 - 08:18 .
#142
Posté 10 décembre 2018 - 21:03
Marieva, le 10 décembre 2018 - 17:00 , dit :
Oui en consultant le sujet de construction Autriche c'est presque uniquement des TSD6B, TSD8B et TCD10 à coup de D-Line, de garages et de sièges chauffants..
Reste à savoir si la gare de la TCD10 du Praz passera elle aussi au-dessus de la route (ça c'est de l'optimisation !!)
#143
Posté 10 décembre 2018 - 21:30
Aux final, je pense qui faut pas émettre non plus un avis trop rapide sur l’EVO vue que leurs aménagements sont différents par rapport aux demandes des clients.
#144 Invité_001_*
Posté 10 décembre 2018 - 21:34
Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:50 .
#145
Posté 11 décembre 2018 - 02:04
Adrien74, le 10 décembre 2018 - 21:30 , dit :
Aux final, je pense qui faut pas émettre non plus un avis trop rapide sur l'EVO vue que leurs aménagements sont différents par rapport aux demandes des clients.
Le modèle Evo est amené a remplacer la Diamond et est la cabine standard pour Poma et Leitner sur leurs télécabines aujourd'hui(dixit Poma)
Ce message a été modifié par Marieva - 11 décembre 2018 - 02:05 .
#146
Posté 11 décembre 2018 - 05:21
Citation
Merci Mareiva pour ce petit rappel, mais ça, je le savait déjà, je disais juste cela pour indiqué aux membres qu’il y’a plusieurs taille d’EVO contrairement à la symphony.
#147
Posté 13 décembre 2018 - 08:47
#148
Posté 13 décembre 2018 - 20:33
#149
Posté 14 décembre 2018 - 08:21
La Symphony apporte vraiment cette ligne nouvelle - non que le design de l'Evo soit dépassé - dans le milieu.
#150
Posté 14 décembre 2018 - 08:55
Après, la station a bien uniformisé sa gamme de véhicules depuis l'arrivée des Espace 8 des Verdons : Espace 4 pour Chenus, Espace 6 pour Jardin Alpin, Espace 8 pour Vizelle. Un beau front de neige bien uniforme en sorte!
Et quand il a fallu changer les oeufs multicolores du Praz et de Grangettes, c'est des Diamond 4 blanches qui ont été retenues (et qui vivent leur dernière saison). Exceptions avec Ariondaz et ses cabines de chez CWA, et La Tania avec des "forfaits de groupe" (bientôt remplacées comme celles de Mont Vallon a priori).
Je pense qu'avec les nouvelles Diamond Evo de Grangettes et Ariondaz (et les futures du Praz), on se dirige vers un parc full Diamond. D'ailleurs, quelles sont les différences entre des Diamond Evo 10 et des Symphony 10, à part le "design Pininfarina" ? (confort, performance, prise au vent,...)
#151
Posté 14 décembre 2018 - 12:52
Citation
Je vais essayé de répondre pour avoir testé ces deux nouvelles cabines, de mon avis personnel, elle sont toute les deux bien réussis, les mettre en concurrence serait idiots, car elle ne sont pas destinées aux mêmes marchés.
La symphony est vraiment classe et grandiose, il y'a rien à redirent de ce côté-ci, malheureusement le prix de la symphony est élevé, sa fabrication n'est pas simple par rapport à l'EVO qui a héritier de la diamond.
Pour grangette, avec l'EVO, pareille c'est une belle cabines avec des options qui rendent la classe sans être bling bling, mais l'EVO possède un peu plus d'avatantages, comme une fabrication simple et robuste, des finitions soignées qui sont directement inspirés de la symphony, des tailles modulables, des caches (sur demande)pour masqué le châssis de la cabine grâce aux poteaux immergent, la symphony n'a pas tout ces options.
Et voilà pour finir, perso, c'est une offres plus diversifier d'avoir deux type de véhicules dans le catalogue, ça laisse plus de choix aux clients et ça a bien marché.
Et après ils vous reste plus qu'à les tester.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 14 décembre 2018 - 12:55 .
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