Forums Remontées Mécaniques: Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/La Tania/Le Praz/Village - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 55 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/La Tania/Le Praz/Village Actualités, travaux en cours et projets divers

#151 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 537
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 14 décembre 2018 - 12:52

Citation

ailleurs, quelles sont les différences entre des Diamond Evo 10 et des Symphony 10, à part le "design Pininfarina" ? (confort, performance, prise au vent

Je vais essayé de répondre pour avoir testé ces deux nouvelles cabines, de mon avis personnel, elle sont toute les deux bien réussis, les mettre en concurrence serait idiots, car elle ne sont pas destinées aux mêmes marchés.
La symphony est vraiment classe et grandiose, il y'a rien à redirent de ce côté-ci, malheureusement le prix de la symphony est élevé, sa fabrication n'est pas simple par rapport à l'EVO qui a héritier de la diamond.
Pour grangette, avec l'EVO, pareille c'est une belle cabines avec des options qui rendent la classe sans être bling bling, mais l'EVO possède un peu plus d'avatantages, comme une fabrication simple et robuste, des finitions soignées qui sont directement inspirés de la symphony, des tailles modulables, des caches (sur demande)pour masqué le châssis de la cabine grâce aux poteaux immergent, la symphony n'a pas tout ces options.

Et voilà pour finir, perso, c'est une offres plus diversifier d'avoir deux type de véhicules dans le catalogue, ça laisse plus de choix aux clients et ça a bien marché.

Et après ils vous reste plus qu'à les tester.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 14 décembre 2018 - 12:55 .

0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   Le Tanieux 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 08-septembre 18

Posté 16 décembre 2018 - 14:58

Quelques indiscrétions sur les projets à venir, et ceux accomplis pour cette année :

Secteur Creux
- fait : élargissement du boulevard lac des creux, avec ajout de canons à neige
- fait :reprofilage du bas des marmottes ainsi que rama
- projet : Creux noirs va devenir un site "freeride experience", avec sans doute un teleski pour accéder au sommet, et bascule possible sur méribel (quelques panneaux promotionnels dans la station vont dans ce sens)

Secteur Loze/Praz
- projet : Future retenue collinaire au col de la loze, "grace" à l'obtention des mondiaux 2023
- projet : Pendant les mondiaux, traversée possible de la piste des Jockeys via des tunnels (et donc domaine de La Tania accessible)
- projet : Travaux pour la piste des mondiaux dès août 2019 (pas avant en raison des nuisances à la faune)

Secteur Biollay/Verdons
- fait : reprofilage des 4 chemins (loze est, chenus, anémones) pour faciliter la glisse de loze est
- en cours : le family park a pour thème "les incas"

Secteur Plantrey
- fait :Reprofilage du bas du Dou du Midi, pour favoriser le retour vers les hotels
- projet : Abaissement de G2 Tovets en dessous de l'arrivée de la TC Praz pour créer un front de neige en dessous de la croisette
- projet : Reprofilage du stade de slalom à venir, avec démolition du bâti existant pour recréer un bâtiment qui accueillera le Club des Sports, et a priori accès facilité à la raquette d'arrivée (50 mètres de dénivelé en moins). La piste sera rendue plus "intéressante" pour les coupes du monde avec la terre enlevée

Et bien sur, le TSF4 Grandes Combes ainsi que la TCD10 Praz, dont les lignes ont été défrichées.
6

#153 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 16 décembre 2018 - 16:26

-

Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:50 .

0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 16 décembre 2018 - 19:13

Voir le messageLe Tanieux, le 14 décembre 2018 - 08:55 , dit :

C'est vrai que la ligne des Symphony pourrait très bien coller à l'image de Courchevel.
Après, la station a bien uniformisé sa gamme de véhicules depuis l'arrivée des Espace 8 des Verdons : Espace 4 pour Chenus, Espace 6 pour Jardin Alpin, Espace 8 pour Vizelle. Un beau front de neige bien uniforme en sorte!
Et quand il a fallu changer les oeufs multicolores du Praz et de Grangettes, c'est des Diamond 4 blanches qui ont été retenues (et qui vivent leur dernière saison). Exceptions avec Ariondaz et ses cabines de chez CWA, et La Tania avec des "forfaits de groupe" (bientôt remplacées comme celles de Mont Vallon a priori).

Je pense qu'avec les nouvelles Diamond Evo de Grangettes et Ariondaz (et les futures du Praz), on se dirige vers un parc full Diamond. D'ailleurs, quelles sont les différences entre des Diamond Evo 10 et des Symphony 10, à part le "design Pininfarina" ? (confort, performance, prise au vent,...)


Le temps des CWA 6 places de rénovation de l'Ariondaz est révolu...
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 772
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 16 décembre 2018 - 19:31

Voir le messageLe Tanieux, le 14 décembre 2018 - 08:55 , dit :

(...)quelles sont les différences entre des Diamond Evo 10 et des Symphony 10, à part le "design Pininfarina" ? (confort, performance, prise au vent,...)
Le design des cabines Diamond était déjà signé Pininfarina ;)
In Ropeways I Trust
0

#156 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 19 décembre 2018 - 14:18

-

Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:51 .

2

#157 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 122
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 08 janvier 2019 - 00:38

Même si cela n'a pas de lien directement avec les RM, je viens de voir qu'une nouvelle webcam 360° de chez Skaping a été installée sur le toit du restaurant du Bouc Blanc :
https://www.skaping....evel/bouc-blanc
IPWT (In Poma We Trust)
2

#158 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 830
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 18 janvier 2019 - 15:36

Sur la gare amont du TSD Marmottes un panneau annonçant :

Hiver 2019 – 2020 Freeride Creux Noirs :

Image IPB

Aux Menuires la gare amont de la TC Bruyères :
Image IPB

A Méribel, les sièges du TSDB Légends étaient chauffants !

Des autres photos d’aujourd’hui sur:
photos Skifan

Des autres photos d’aujourd’hui sur:
photos Skifan
2

#159 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 30 janvier 2019 - 09:03

-

Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:51 .

0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 852
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 30 janvier 2019 - 23:08

Voir le messagePersil, le 30 janvier 2019 - 09:03 , dit :

Arbitrage investissements rm / neige de culture, remplacement de Chenus conjointement à la rénovation de la Croisette à l'horizon 2021, nouvelle liaison skieur entre Moriond et Village par les Grandes Combes, Creux Noir (mais pas plus de précisions)... et divers autres sujets abordés par Pascal de Thiersant, président du directoire de la Société des Trois Vallées, dans l'interview de ce mercredi :

R'Courchevel


Interview plutôt très intéressante dans son ensemble. L'information concernant la piste d'accès au télésiège des grandes combes partant du bas de l'aiguille du fruit me plait énormément. Du coup, j'espère que le TSF prévu aura suffisament de débit car de mon point de vue il deviendra hyper intéressant.
0

#161 L'utilisateur est hors-ligne   meribamiel 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 09-mai 18

Posté 31 janvier 2019 - 11:03

Il deviendra très intéressant pour les connaisseurs. Premièrement par ce que la piste depuis Moriond part d'en dessous de ascenseur, donc un touriste qui n'est jamais venu risque d'être un peu perdu. Et deuxièmement par ce que une piste depuis Praméruel suivrait celle du Plan du Vah. Or, je ne trouve pas évident de savoir qu'une piste part dans cette direction aujourd'hui (notamment à cause du faux-plat).
0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 830
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 31 janvier 2019 - 15:55

Chantier garage et TC Praz – Le Praz
Le Praz : le chantier pour le futur garage et départ du TC Praz (à construire été 2019).
Image IPB

Des autres photos d’aujourd’hui sur:
photos Skifan
1

#163 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 852
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 31 janvier 2019 - 19:26

Voir le messagemeribamiel, le 31 janvier 2019 - 11:03 , dit :

Il deviendra très intéressant pour les connaisseurs. Premièrement par ce que la piste depuis Moriond part d'en dessous de ascenseur, donc un touriste qui n'est jamais venu risque d'être un peu perdu. Et deuxièmement par ce que une piste depuis Praméruel suivrait celle du Plan du Vah. Or, je ne trouve pas évident de savoir qu'une piste part dans cette direction aujourd'hui (notamment à cause du faux-plat).

Aujourd'hui ce n'est clairement pas évident. Mais j'imagine que si courchevel investit plusieurs millions dans une remontée et une piste la signalétique suivra.
3

#164 L'utilisateur est hors-ligne   UpRM 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 08-mars 19

Posté 20 mars 2019 - 19:01

Est ce que vous avez plus d’infos sur la TC des Grandes Combes ?
Sinon, il les TC Jardin Alpin, Chenus et Verdons ?
Merci :unsure:
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   meribamiel 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 09-mai 18

Posté 21 mars 2019 - 17:58

Le projet d'une remonté Grandes Combes est bien prévue mais non pas sous la forme d'une TC mais d'un TSD4. Il me semble que le génie civil se déroulera cette été et le reste dans l'été 2020 (quoique n'étant pas sur).
Quant à ta question sur les TCs Verdon, Chenus, Jardin Alpin ; je n'ai pas bien compris ta question mais si c'est de savoir si un remplacement est prévu, aujourd'hui rien n'est annoncé.
0

#166 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 537
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 21 mars 2019 - 18:36

Pour les grandes combes, c'est un TSF4 POMA qui est prévue, pour les chenus, pas avant 2022 (l'appareil actuel date de 1969), pour les verdons rien du tout, pour le jardin alpin, c'est plus compliqué en raison de la proximité de bâtiments, cette tc a encore de longues années devant elle.

Sinon quelques infos complémentaires sur la nouvelle tc des praz, ça sera un papier collé des grangettes avec en plus un garage automatique avec deux aiguillages, les cabines seront identiques avec des sièges rembourrés et deux cabines VIP

Le Dossier de l'enquête publique.

Je pense qu'on peut ouvrir un sujet lié à la construction de cet appareil vue les infos qu'ont possède.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 21 mars 2019 - 18:37 .

2

#167 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 408
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 22 mars 2019 - 23:29

C'est sûr pour Poma aux Grandes Combes ? Il me semble qu'on avait parlé de GMM sûr le forum ?
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#168 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 29 mars 2019 - 18:00

-

Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:48 .

0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 29 mars 2019 - 18:38

Voir le messagePersil, le 29 mars 2019 - 18:00 , dit :

Au Praz les travaux débuteront dès le 15 avril par la dépose du câble, la destruction du bâtiment hébergeant la gare aval (finalement je n'aurai pas trop le temps de commencer un sujet correct - si quelqu'un veut le faire, j'envoie volontiers quelques photos)


Je veux bien m'occuper de commencer le sujet !
Si quelqu'un a, en plus des photos, des documents techniques pour étoffer je suis preneur Image IPB
0

#170 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 07 avril 2019 - 17:18

-

Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:48 .

0

  • 55 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)