Il est toujours possible, techniquement, de le raccourcir (cf TSD Tovets). Il me semble, cela dit, que ce serait une bien belle boulette ! La situation de la G1 actuelle me paraît bien meilleure (j'avais d'ailleurs moi-même "milité" pour cet emplacement lors de ma réflexion globale sur les aménagements du domaine il y a quelques années sur un autre forum). Pourquoi ? Parce que cela permet :
- Une bascule rapide skis aux pieds sur 1850 en enchaînant Gros Murger/TSD Bouc Blanc
- De profiter de rotations faciles sur l'intégralité de la piste Bouc Blanc, soit 550m de dénivelée à ski.
- D'assurer, en cas de faible enneigement à basse altitude sur le secteur Tania, un ski sur une zone au-delà de 1680m d'altitude.
- Un accès facile à la G1 depuis la G2 Tania/G2 Forêt en 2min par les Folyères ou le bas du Bouc Blanc
En revanche, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi les gens s'agglutinent au TSD du Dou des Lanches (hormis ceux qui basculent sur Méribel, of course). Car pour "éviter" 2 min de ski sympa sur Folyères ou Bouc Blanc, ils vont se farcir la piste du Col de la Loze qui ne présente, du moins pour moi, absolument aucun intérêt.
Il faudrait certainement que la S3V revoit sa copie sur la signalétique pour mieux répartir les flux (genre une grande bâche "accès 1850" comme il y avait à la bifurcation Tovets/Provères sur 1550), et peut-être envisager (mais je pense que ce doit plus ou moins être à l'étude) des canons sur la partie basse du Bouc.
Enfin, s'il devait y avoir une modif sur le TSD, je trouverais bien plus intelligent de rajouter une gare intermédiaire de débarquement au niveau, grosso-modo, de la G2 du Tk du Stade (ex-Bouc-Blanc), afin de desservir efficacement le stade, de faire des économies en démontant le TK en question et d'améliorer la sécurité sur le bas du Bouc Blanc, en supprimant le croisement des flux entre ceux venant du stade et allant à la G1 du Tk, et ceux venant du Bouc Blanc voulant accéder à la G1 du Bouc Blanc ou à la Moretta
Ce message a été modifié par Bouctou - 07 juillet 2019 - 09:01 .