Guigui74, le 07 juillet 2019 - 11:50 , dit :
jb92i, le 07 juillet 2019 - 11:38 , dit :
Car c'est un de mes secteur préféré (pente+foret)donc j'y vais beaucoup et il n'y a que 2 pistes, qui plus est sympa de faire jusqu'en bas. Donc quand tu les as déjà fait jusqu'en en bas et que tu dois refaire juste la partie haute pour aller chercher le bouc blanc (exemple quand tu reviens par le TSD de la foret), c'est un peu redondant (Tu passes 2-3fois à même endroit). Après c'est peut être l'arrivée du TSD de la forêt qui me dérange plus (l'ancienne TC permettait un accès plus rapide et direct à la jean blanc et courchevel 1550 sans prendre le bouc blanc).
Alors le changement de tracé de La Forêt oblige certes à prendre un peu à contrecœur le Bouc Blanc, toutefois l'ancien tracé envoyait au Plantrey, donc c'était pas le top non plus car cette piste est rarement terrible niveau qualité de neige...
On pouvait également revenir vers la tania et bouc blanc/dou des lanches via la piste bleue arolles de mémoire. De plus, je me demande s'il n'y avait pas un accès direct verd 1850 (via une piste verte). Je ne l'ai jamais emprunté mais je me demande si elle n'existait pas sûr les plans.
Aujourd'hui il faut 4 RM entre courchevel 1300 et la saulire... soit également autant que depuis val thorens...

Aide