Bon, alors là j'avoue que si faire 2 min de Folyères, même 2 ou 3 fois dans la journée est trop pénible, on ne va pas tomber d'accord
D'autant, une fois encore, que l'alternative étant le Dou des Lanches qui oblige, pour aller au même endroit, à prendre la piste du Col de la Loze (plus longue et plus chiante), je comprends encore moins cet argument.
Et si l'on descend jusqu'au Praz (par Murettes ou Jockeys, certainement la plus belle piste des 3V avant son massacre engagé cet été), on peut éviter le "redondant" en passant par Praz/Plantrey
Concernant l'enneigement, je ne peux qu'être d'accord sur le bas du Bouc, qui, à certains moments de l'hiver, est dans un état assez lamentable. En revanche, sur les Folyères avec son enneigement de culture et son damage systématique toutes les nuits, la neige est rarement plus mauvaise qu'ailleurs.
Concernant Forêt, là encore, je trouve le tracé idéal. Du Praz on a 2 directions claires, au lieu d'un entre-deux foireux. Et cela permet des rotations hyper efficaces sur Murettes/Jockeys. Alors certes, l'ancien tracé était meilleur pour la desserte de la Jean Blanc (piste qui ne me passionne pas à titre perso avec son tracé en marches d'escalier), mais l'accès à 1850 par un chemin merdique qui ramenait sur le Dou du Midi, ou l'accès à La Tania par les Arolles (passionnant à l'heure où les cours redescendent), n'étaient vraiment pas tip top. La seule vraie alternative, à mon sens, aurait été, éventuellement, un appareil reliant le Praz directement à la Loze. Mais le passage en crête avec le vent latéral....
Quant au nombre de remontées à prendre, il faut, je pense, éviter les comparaisons : que ce soit à Val Tho ou à Méribel, la configuration géographique est très différente de celle de Courchevel. La vallée de Saint Bon comporte de nombreux versants (ce qui fait tout le charme et l'intérêt du domaine de mon point de vue), et l'aménagement nécessite obligatoirement plus de RM. Mais il est clair à mes yeux que l'ouverture d'un point de liaison avec Moriond par les Grandes Combes serait une vraie révolution dans la circulation globale sur le domaine