-
55 Pages
- « Première
- ←
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14
- →
- Dernière »
Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/La Tania/Le Praz/Village Actualités, travaux en cours et projets divers
#211
Posté 13 juillet 2019 - 12:02
Ça ne me choque toujours pas plus que ca étant donné que le terrassement et la piste existe déjà.
Seule la couleur et le type de revêtement va changer.
Le problème est plutôt qu'il existe des centaines de pistes et terrassement comme cela dans les 3 vallées. Qu ils soient en goudron, en terre, en pierre, ils le sont pas naturels et ultra voyant l'été.
#212
Posté 13 juillet 2019 - 17:24

Des autres photos d’aujourd’hui sur:
photos Skifan
Ce message a été modifié par skifan - 13 juillet 2019 - 17:33 .
#213
Posté 13 juillet 2019 - 18:44
Effectivement, de nombreux aspects négatifs peuvent être évoqués au sujet de ce projet de "VIA 3 Vallées", mais ne serait-il pas une bonne solution pour dynamiser, occuper et animer les domaines skiables en saison estivale ?
A mon avis, tout en restant raisonnable quant à la surface goudronnée dans nos montagnes, je pense qu'il s'agit là d'une assez bonne alternative aux autres activités estivales.
Pouvoir utiliser un "terrain de jeu" (nom barbare donné aux domaines skiables) toute l'année, est à priori une solution d'avenir, tout en positionnant l'environnement qui nous entoure au centre des préoccupations.
Ce message a été modifié par Guillaume69 - 13 juillet 2019 - 18:45 .
Savoie Mont Blanc Addict'
#214
Posté 13 juillet 2019 - 19:12
Dans l'idée de faire un circuit dans les 3 Vallées, pourquoi n'ont t'ils pas plutôt misé sur le VTT électrique ? les routes et chemins n'auraient pas besoins d'être goudronnés mais simplement entretenu de temps en temps. Il y en a pas déjà assez de ces cols à faire à vélo de route ? Les VTT électriques peuvent également faire marcher les remontées mécaniques pour les plus grosses montées par exemple, ce qui n'est pas le cas des cyclistes.
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#215
Posté 14 juillet 2019 - 10:45
Après il me reste une principale interrogation : comment vont ils reussir à partager ces 4m de goudron entre certains les cyclistes qui descendront pour faire un chrono et certains piétons dans leur bull qui s'arrêteront prendre des photos. La cohabitation des deux me laisse dubitatif.
Pour le passage Meribel-Les menuires, il me semble avoir lu que ca se ferait par Cherferie.
#216 Invité_001_*
Posté 14 juillet 2019 - 16:15
Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:46 .
#217
Posté 16 juillet 2019 - 20:23
Persil, le 14 juillet 2019 - 16:15 , dit :
Aussi le Plantrey ouvert cet été voit apparaitre une nouvelle catégorie d'usagers : skate- et autres longboarders attirés par cette descente asphaltée au panorama imprenable, sans risque de croisement avec des voitures.
Par ailleurs, vu le planning chargé, sont émis quelques doutes quant à la réalisation du téléski de Creux noir
Tu as raison, restes dans ton canapé avec ta bière en mattant des danseuses tapant dans un ballon rond ! Quand je vois qu'il y a du dopage dans le foot et le rugby en niveau régional, ca me fait bien rire.
Sinon c'est vrai que cette aménagement n'était pas quelque chose de vraiment prioritaire mais ca me choque pas plus qu'un aménagement style terrassement pour pistes ou retenue collinaire...
#218
Posté 17 juillet 2019 - 09:01
En revanche l'accueil d'une étape du tour de France, pour l'appeler par son nom, apporte elle une visibilité et un tourisme spontané conséquent.
Dans cette mesure, cet aménagement me parait même être plutôt positif, si communication il y a, pour agrandir l'attractivité de la montagne et des 3 Vallées en été.
#219
Posté 17 juillet 2019 - 09:46
Quant à la grande théorie du tourisme d'été : tant que la station n'aura pas compris que pour développer le tourisme d'été il faut de l'HEBERGEMENT, alors on bétonnera pour rien (à part fusiller un paysage, certes anthropisé, mais où l'on se sentait encore un peu dans la nature)
Courchevel 1850 est un désert absolu l'été, pourquoi ? parce que tous les hôtels (à de très rares exceptions près) sont fermés, tout comme les magasins (quand on n'accueille que Vuiton, Chanel, Dior, Prada...). Idem à 1550. Quand on ne fait que des palaces et des 5* (Club Hôtel, Renouveau remplacés par des résidences à 12000€/m2), cela ne correspond pas à la clientèle de l'été. Et l'on pourra bien accueillir le Tour de France ou les Championnats du monde (au prix, là aussi, du massacre de la plus belle piste des 3 vallées), cela ne changera rien, tant que les municipalités qui se succèdent n'auront pas l'envie réelle de revenir aux années 80 où une certaine mixité sociale (classe moyenne/riche) existait !
Ce message a été modifié par Bouctou - 17 juillet 2019 - 09:48 .
#220 Invité_001_*
Posté 17 juillet 2019 - 18:17
Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:43 .
#221 Invité_remontees_*
Posté 17 juillet 2019 - 18:36
#222
Posté 17 juillet 2019 - 19:02
lapassiondesrm84, le 16 juillet 2019 - 20:23 , dit :
C'est dit
#223
Posté 18 juillet 2019 - 06:30
[/quote]
Bonjour,
C'est un peu la même chose sur Les Menuires, il y a 2 ans un super Powerpoint nous a été présenté concernant le développement estival, 2 ans après, on est encore loin du compte, il n'y a pas réellement de mouvement fédérateur impliquant toutes les parties.
Bien que je ne connaisse pas correctement toutes les stations des 3V, il me semble que celles-ci sont restées assises bien sagement les bras croisés sans rien faire en misant tout sur l'hiver et la neige.
Résultat, 10 à 15 ans de retard sur des stations comme Tignes, Les Gets, Châtel et d'autres...
A voir où cela mènera...
#224
Posté 23 juillet 2019 - 15:34
La nouvelle piste cyclable vers le Col de la Loze vu de l’air :
Des autres photos d’aujourd’hui sur:
photos Skifan
#225
Posté 28 juillet 2019 - 18:32
Avec retard, voici quelques photos datant de la semaine dernière, 20 juillet
Sur le bord de la piste de Cospillot, des coffrage de massifs de pylônes sont en attente

En G2, les bétons sont terminés et la grue démontée




Le massif du P10 est coulé

En G1, le massif est coulé et les ferraillages pour les pylônes sont en attente





Et voilà
(si quelqu'un veut ouvrir un sujet dédié, mes photos sont à dispo
#226 Invité_001_*
Posté 28 juillet 2019 - 19:55
Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:44 .
#227
Posté 05 août 2019 - 18:09
en montant à 1850 avec la navette , j'ai vu que des travaux de défrichage ont été réalisés , pour une piste je dirai , en lien avec le TSF4 Grandes Combes (car juste à côté , j'ai vu une tranchée correspondant au TSF4 , mais n'ai pu bien la prendre en photo).
Voici donc la tranchée pour la piste:

EDIT: si quelqu'un lance le sujet de la construction du TSF4 , il peut aussi utiliser cette photo s'il le désire
Ce message a été modifié par PassionRM - 05 août 2019 - 21:03 .
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!
Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
#228
Posté 14 août 2019 - 17:26
cet après-midi , j'ai vu la TCD10 Grangettes tourner à basse vitesse par moment. Pour quelle raison ?
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!
Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
#229
Posté 18 août 2019 - 11:07
Point chantier su TSF4 des Grandes Combes datant d'hier, samedi 18 août
En G1, les massifs des 3 premiers pylônes ont été coulés, et les bétons du bâtiment de commande se poursuivent.



massif P3

Pas de photo de la ligne, trop compliquée d'accès (et j'avais pas le temps). Toutefois, la massif du P10 a été remblayè

En G2, le montage de la gare, motrice/tension, a commencé






En amont de la G2, le long de la piste de Cospillot, les éléments de ligne ont été livrés, et le montage des têtes de pylônes est en cours





A noter également que sur le secteur de Moriond, la S3V procède à l'installation de lâchers sous poulie à l'arrivée des 2 TK de la Pyramide, ainsi qu'à la modification du dernier pylône de chaque appareil. Il s'agit vraisemblablement de la récupération des LSP Doppelmayr des anciens TK du Roc de Tougne à Mottaret (stockés actuellement à côté de la G1 du TSF du Roc Merlet)







Bon dimanche
#230
Posté 22 août 2019 - 11:49
Si quelqu'un connaît le tracé du nouveau TSF4 Grandes Combes et autres informations dessus je suis preneur.
D'avance, merci.
P.S. : Voici le plan sur lequel je compte rajouter le tracé du nouveau TSF4.

-
55 Pages
- « Première
- ←
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14
- →
- Dernière »

Aide








