-
55 Pages
- « Première
- ←
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- →
- Dernière »
Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/La Tania/Le Praz/Village Actualités, travaux en cours et projets divers
#232
Posté 22 août 2019 - 13:24
#233
Posté 22 août 2019 - 13:35
Tony le savoyard, le 22 août 2019 - 13:24 , dit :
Sisi. L'aquamotion se trouve juste de l'autre côté de la route. Par contre je ne le vois pas représenté sur le plan de Louislp.
Voici le projet à l'époque où courchevel imaginait faire un TCD. Le tracé du TSF et la piste doivent identiques a peu de choses près.
#234
Posté 22 août 2019 - 14:58

Ce message a été modifié par louislp - 22 août 2019 - 15:20 .
#235
Posté 22 août 2019 - 15:13

Tant qu'on parle de plan, quelqu'un pourrait il m'expliquer les numéros 1, 2, 3, 4 présents sur les plans de courchevel sur les RM verdon, vizelle, plantrey et dou des lanches. Ces numéros m'ont intrigué toutes la saison. Est ce pour les accès 3 vallées?
#236
Posté 22 août 2019 - 15:25
Quant aux numéros.... ça a été un mystère pour moi aussi tout l'hiver... (et encore aujourd'hui!)
#237
Posté 25 août 2019 - 16:50
voici une photo d'aujourd'hui de la G2 du TSF4 Grandes Combes , dont le chalet de commandes a avancé (par contre , comme elle est prise d'assez loin , je ne sais pas s'il y a eu des changements sur la G2 même):
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!
Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
#238
Posté 29 août 2019 - 15:47
Néanmoins, dans la liste des nouveautés je suis intrigué par le fait qu'il ne soit pas fait mention de TK aux Creux noirs. Ils écrivent que le Freeride LAB sera "accessible en ski de randonnée ou à pied (100 m de dénivelé)".
Bonne journée
Ce message a été modifié par Poma Fan of Meribel - 29 août 2019 - 17:44 .
#239
Posté 30 août 2019 - 08:43
Poma Fan of Meribel, le 29 août 2019 - 15:47 , dit :
Néanmoins, dans la liste des nouveautés je suis intrigué par le fait qu'il ne soit pas fait mention de TK aux Creux noirs. Ils écrivent que le Freeride LAB sera "accessible en ski de randonnée ou à pied (100 m de dénivelé)".
Bonne journée
Bizarre, voici ce qu'il y a d'écrit sur le site de Courchevel :
Citation
Bienvenue au Freeride LAB, le laboratoire de poudreuse de Courchevel, idéal pour devenir un skieur tout terrain hors-pair !
[...]
Accessible avec un nouveau téléski relativement difficile au départ du col de Pas du Lac.
Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
#240
Posté 31 août 2019 - 10:26
Poma Fan of Meribel, le 29 août 2019 - 15:47 , dit :
Néanmoins, dans la liste des nouveautés je suis intrigué par le fait qu'il ne soit pas fait mention de TK aux Creux noirs. Ils écrivent que le Freeride LAB sera "accessible en ski de randonnée ou à pied (100 m de dénivelé)".
Bonne journée
Au vue de l'avancé des travaux (Ou plutôt de la non avancée sur le secteur des creux ), c'est la réflexion que je me suis fait il y a 2 semaines. Cela ne m'étonne donc pas trop.
Étant donné qu'il y a déjà 2 gros chantier en parallèle cet été (TCD praz, TSF Grandes Combes) et quelques chantier de piste non négligeables (jockey, stade de slalom, grandes combes). Le TK creux aurait peut être été de trop.
Il est possible que la S3V est estimée que l'étalement des nouveautés dans le temps était mieux du point de vue économique et de la communication.
#241
Posté 31 août 2019 - 11:01
jb92i, le 31 août 2019 - 10:26 , dit :
Économique peut-être, communication non. Ils ont clairement annoncé l'ouverture pour cet hiver, les riders doivent l'attendre comme le bon dieu, et cet hiver il n'en sera rien; donc niveau communication au contraire c'est pas en leur faveur
Ce message a été modifié par RM3V - 31 août 2019 - 11:01 .
#242
Posté 31 août 2019 - 11:57
RM3V, le 31 août 2019 - 11:01 , dit :
jb92i, le 31 août 2019 - 10:26 , dit :
Économique peut-être, communication non. Ils ont clairement annoncé l'ouverture pour cet hiver, les riders doivent l'attendre comme le bon dieu, et cet hiver il n'en sera rien; donc niveau communication au contraire c'est pas en leur faveur
Même si perso je l'attendais, je ne pense pas qu'il y ait tant de gens qui l'attendaient. Ils proposent déjà beaucoup de nouveautés cette année, qui plairont à la majorité.
Avec ce report ils auront quelques choses de nouveau à présenter l'an prochain. Et ça tout le monde le verra sur le plan. C'est en ça que je parle de gain de com ou d images. Car ils ont déjà leur nouveauté pour l'an prochain.
#243
Posté 02 septembre 2019 - 08:56
#244
Posté 02 septembre 2019 - 12:42
Bouctou, le 02 septembre 2019 - 08:56 , dit :
Merci pour l'info. Et la prolongation de la "piste" (chemin) plan du vah jusqu'au TSF grandes combes comme annoncé sur radio courchevel l'hiver dernier ?
#245
Posté 02 septembre 2019 - 13:59
#246 Invité_001_*
Posté 04 septembre 2019 - 19:32
Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:42 .
#247
Posté 04 septembre 2019 - 19:44
Si sur une forte pente c'est la panique assurée, ici il ne devrait pas y avoir de soucis.
#248
Posté 06 septembre 2019 - 19:17
Persil, le 04 septembre 2019 - 19:32 , dit :
Avant de parfaire la liaison skieurs par le plan du Vah je suppose que la piste d'accès par Moriond sera privilégiée...
En tout cas dans l'interview de Pascal de Thiersant sur radio courchevel cet hiver, il a seulement été évoqué un accès via le bas de l'aiguille du fruit via une bleue en forêt (cf plan de vah). Absolument rien pour l'accès de moriond dans cette interview (dommage je pense aussi que ca serait très intéressant).
#249
Posté 09 septembre 2019 - 16:58
Que pensez-vous de ce plan ? Je crois que maintenant ça donne un bon aperçu de ce que sera le domaine la saison prochaine.

#250
Posté 15 septembre 2019 - 16:12
Petit point du chantier du TSF4 des Grandes Combes en ce samedi 14 septembre 2019.
Le montage de la G1, simple gare retour fixe, est bien avancé. Il reste le tapis d'embarquement à installer et le chalet à terminer
Situation générale

Vue sur l'arrivée de la nouvelle piste des Grandes Combes

Vue générale

Au 1er plan, la fosse pour le tapis d'embarquement

Vue depuis la piste, avec l'hôtel/résidence de l'Ecrin Blanc en cours d'achèvement

Vue de la partie basse de la nouvelle piste

Vue sur la G1 depuis le P3

Et maintenant, en avant première mondiale et au prix de nombreuses griffures aux jambes dues à la progression dans un environnement hostile (
P3

P4

P5

Juste en aval du P6, la nouvelle piste bleue croisera la piste de luge

Du même endroit, vue sur la piste bleue

P6

Entre P6 et P7, la bretelle depuis la piste des Provères vers la piste des Grande Combes

P7, avec au premier plan la piste de luge

Entre P7 et P8, passage au dessus de la piste de luge

P8

P9

P10

Arrivée en G2, en cours de montage

Petit regard en arrière...

Situation depuis la piste des Tovets

Situation depuis la piste de Cospillot


Vue sur la zone de débarquement

Détail sur la chaîne cinématique

Vue sur le moteur de secours

Les armoires électriques sont livrées, mais pas encore installée

Et en bonus, quelques images du nouveau film tourné à Courchevel dans le cadre des championnats du monde 2023 : "Massacre à la tronçonneuse", avec dans le rôle de la victime, la plus belle piste des 3 vallées : les Jockeys (ordre de l'amont vers l'aval)








Faîtes de beaux cauchemards !
#251
Posté 15 septembre 2019 - 16:17
Poma a abandonné les pylônes Unifix pour ne faire qu'une seule gamme ?
-
55 Pages
- « Première
- ←
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- →
- Dernière »

Aide








