Forums Remontées Mécaniques: Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/La Tania/Le Praz/Village - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 55 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/La Tania/Le Praz/Village Actualités, travaux en cours et projets divers

#233 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 852
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 22 août 2019 - 13:35

Voir le messageTony le savoyard, le 22 août 2019 - 13:24 , dit :

Pour la G1, ce n'est pas vers l'Aquamotion, comme indiqué sur les photos de Bouctou?

Sisi. L'aquamotion se trouve juste de l'autre côté de la route. Par contre je ne le vois pas représenté sur le plan de Louislp.

Voici le projet à l'époque où courchevel imaginait faire un TCD. Le tracé du TSF et la piste doivent identiques a peu de choses près.

Image IPB
0

#234 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 22 août 2019 - 14:58

Est-ce que ça donnerait à peu près cela ?


Image IPB

Ce message a été modifié par louislp - 22 août 2019 - 15:20 .

1

#235 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 852
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 22 août 2019 - 15:13

Oui à peu près. Voici comment je le situerai :
Image IPB

Tant qu'on parle de plan, quelqu'un pourrait il m'expliquer les numéros 1, 2, 3, 4 présents sur les plans de courchevel sur les RM verdon, vizelle, plantrey et dou des lanches. Ces numéros m'ont intrigué toutes la saison. Est ce pour les accès 3 vallées?
1

#236 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 122
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 22 août 2019 - 15:25

Ton plan est le bon, Jb 😉
Quant aux numéros.... ça a été un mystère pour moi aussi tout l'hiver... (et encore aujourd'hui!)
IPWT (In Poma We Trust)
1

#237 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 751
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 25 août 2019 - 16:50

Bonjour ,
voici une photo d'aujourd'hui de la G2 du TSF4 Grandes Combes , dont le chalet de commandes a avancé (par contre , comme elle est prise d'assez loin , je ne sais pas s'il y a eu des changements sur la G2 même):
Image IPB
Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
2

#238 L'utilisateur est hors-ligne   Poma Fan of Meribel 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 13-février 17

Posté 29 août 2019 - 15:47

Bonjour, le site de l'OT de Courchevel vient de donner les premières infos quant à la saison d'hiver 2019/2020 (dont la date d'ouverture du domaine qui sera le samedi 7 décembre).
Néanmoins, dans la liste des nouveautés je suis intrigué par le fait qu'il ne soit pas fait mention de TK aux Creux noirs. Ils écrivent que le Freeride LAB sera "accessible en ski de randonnée ou à pied (100 m de dénivelé)".
Bonne journée

Ce message a été modifié par Poma Fan of Meribel - 29 août 2019 - 17:44 .

timouce
3

#239 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 310
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 30 août 2019 - 08:43

Voir le messagePoma Fan of Meribel, le 29 août 2019 - 15:47 , dit :

Bonjour, le site de l'OT de Courchevel vient de donner les premières infos quant à la saison d'hiver 2019/2020 (dont la date d'ouverture du domaine qui sera le samedi 7 décembre).
Néanmoins, dans la liste des nouveautés je suis intrigué par le fait qu'il ne soit pas fait mention de TK aux Creux noirs. Ils écrivent que le Freeride LAB sera "accessible en ski de randonnée ou à pied (100 m de dénivelé)".
Bonne journée


Bizarre, voici ce qu'il y a d'écrit sur le site de Courchevel :

Citation

Prêts à vous engager sur un secteur réservé aux bons skieurs ?
Bienvenue au Freeride LAB, le laboratoire de poudreuse de Courchevel, idéal pour devenir un skieur tout terrain hors-pair !
[...]

Accessible avec un nouveau téléski relativement difficile au départ du col de Pas du Lac.

A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
1

#240 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 852
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 31 août 2019 - 10:26

Voir le messagePoma Fan of Meribel, le 29 août 2019 - 15:47 , dit :

Bonjour, le site de l'OT de Courchevel vient de donner les premières infos quant à la saison d'hiver 2019/2020 (dont la date d'ouverture du domaine qui sera le samedi 7 décembre).
Néanmoins, dans la liste des nouveautés je suis intrigué par le fait qu'il ne soit pas fait mention de TK aux Creux noirs. Ils écrivent que le Freeride LAB sera "accessible en ski de randonnée ou à pied (100 m de dénivelé)".
Bonne journée

Au vue de l'avancé des travaux (Ou plutôt de la non avancée sur le secteur des creux ), c'est la réflexion que je me suis fait il y a 2 semaines. Cela ne m'étonne donc pas trop.
Étant donné qu'il y a déjà 2 gros chantier en parallèle cet été (TCD praz, TSF Grandes Combes) et quelques chantier de piste non négligeables (jockey, stade de slalom, grandes combes). Le TK creux aurait peut être été de trop.
Il est possible que la S3V est estimée que l'étalement des nouveautés dans le temps était mieux du point de vue économique et de la communication.
2

#241 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 31 août 2019 - 11:01

Voir le messagejb92i, le 31 août 2019 - 10:26 , dit :

Il est possible que la S3V est estimée que l'étalement des nouveautés dans le temps était mieux du point de vue économique et de la communication.


Économique peut-être, communication non. Ils ont clairement annoncé l'ouverture pour cet hiver, les riders doivent l'attendre comme le bon dieu, et cet hiver il n'en sera rien; donc niveau communication au contraire c'est pas en leur faveur

Ce message a été modifié par RM3V - 31 août 2019 - 11:01 .

RM3V
0

#242 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 852
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 31 août 2019 - 11:57

Voir le messageRM3V, le 31 août 2019 - 11:01 , dit :

Voir le messagejb92i, le 31 août 2019 - 10:26 , dit :

Il est possible que la S3V est estimée que l'étalement des nouveautés dans le temps était mieux du point de vue économique et de la communication.


Économique peut-être, communication non. Ils ont clairement annoncé l'ouverture pour cet hiver, les riders doivent l'attendre comme le bon dieu, et cet hiver il n'en sera rien; donc niveau communication au contraire c'est pas en leur faveur

Même si perso je l'attendais, je ne pense pas qu'il y ait tant de gens qui l'attendaient. Ils proposent déjà beaucoup de nouveautés cette année, qui plairont à la majorité.
Avec ce report ils auront quelques choses de nouveau à présenter l'an prochain. Et ça tout le monde le verra sur le plan. C'est en ça que je parle de gain de com ou d images. Car ils ont déjà leur nouveauté pour l'an prochain.
2

#243 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 122
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 02 septembre 2019 - 08:56

Je viens d'avoir confirmation du report à l'an prochain du TKE des Creux Noirs et de la refonte du front de neige de La Tania.
IPWT (In Poma We Trust)
2

#244 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 852
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 02 septembre 2019 - 12:42

Voir le messageBouctou, le 02 septembre 2019 - 08:56 , dit :

Je viens d'avoir confirmation du report à l'an prochain du TKE des Creux Noirs et de la refonte du front de neige de La Tania.

Merci pour l'info. Et la prolongation de la "piste" (chemin) plan du vah jusqu'au TSF grandes combes comme annoncé sur radio courchevel l'hiver dernier ?
1

#245 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 122
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 02 septembre 2019 - 13:59

A priori, de ce que m'avait dit la S3V, c'est dans les tuyaux, mais je ne pense pas pour cette année. D'autant que je suppose qu'il faudra réaliser une passerelle au dessus de la route. Mais je n'ai pas d'infos précises.
IPWT (In Poma We Trust)
2

#246 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 04 septembre 2019 - 19:32

-

Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 09:42 .

2

#247 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 772
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 04 septembre 2019 - 19:44

Oui, un tunnel est plus simple, ne serait-ce que pour conserver un gabarit de passage aux poids-lourds.
Si sur une forte pente c'est la panique assurée, ici il ne devrait pas y avoir de soucis.
In Ropeways I Trust
1

#248 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 852
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 06 septembre 2019 - 19:17

Voir le messagePersil, le 04 septembre 2019 - 19:32 , dit :

TSF4 Grandes Combes : des héliportages pour la mise en place de la ligne étaient en cours cette fin d'après-midi

Avant de parfaire la liaison skieurs par le plan du Vah je suppose que la piste d'accès par Moriond sera privilégiée...

En tout cas dans l'interview de Pascal de Thiersant sur radio courchevel cet hiver, il a seulement été évoqué un accès via le bas de l'aiguille du fruit via une bleue en forêt (cf plan de vah). Absolument rien pour l'accès de moriond dans cette interview (dommage je pense aussi que ca serait très intéressant).
0

#249 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 09 septembre 2019 - 16:58

Bonjour !

Que pensez-vous de ce plan ? Je crois que maintenant ça donne un bon aperçu de ce que sera le domaine la saison prochaine.

Image IPB

2

#250 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 122
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 15 septembre 2019 - 16:12

Salut,

Petit point du chantier du TSF4 des Grandes Combes en ce samedi 14 septembre 2019.

Le montage de la G1, simple gare retour fixe, est bien avancé. Il reste le tapis d'embarquement à installer et le chalet à terminer

Situation générale
Image IPB

Vue sur l'arrivée de la nouvelle piste des Grandes Combes
Image IPB

Vue générale
Image IPB

Au 1er plan, la fosse pour le tapis d'embarquement
Image IPB

Vue depuis la piste, avec l'hôtel/résidence de l'Ecrin Blanc en cours d'achèvement
Image IPB

Vue de la partie basse de la nouvelle piste
Image IPB

Vue sur la G1 depuis le P3
Image IPB


Et maintenant, en avant première mondiale et au prix de nombreuses griffures aux jambes dues à la progression dans un environnement hostile (:D) , découvrons l'ensemble de la ligne :

P3
Image IPB

P4
Image IPB

P5
Image IPB

Juste en aval du P6, la nouvelle piste bleue croisera la piste de luge
Image IPB

Du même endroit, vue sur la piste bleue
Image IPB

P6
Image IPB

Entre P6 et P7, la bretelle depuis la piste des Provères vers la piste des Grande Combes
Image IPB

P7, avec au premier plan la piste de luge
Image IPB

Entre P7 et P8, passage au dessus de la piste de luge
Image IPB

P8
Image IPB

P9
Image IPB

P10
Image IPB

Arrivée en G2, en cours de montage
Image IPB

Petit regard en arrière...
Image IPB

Situation depuis la piste des Tovets
Image IPB

Situation depuis la piste de Cospillot
Image IPB

Image IPB

Vue sur la zone de débarquement
Image IPB

Détail sur la chaîne cinématique
Image IPB

Vue sur le moteur de secours
Image IPB

Les armoires électriques sont livrées, mais pas encore installée
Image IPB



Et en bonus, quelques images du nouveau film tourné à Courchevel dans le cadre des championnats du monde 2023 : "Massacre à la tronçonneuse", avec dans le rôle de la victime, la plus belle piste des 3 vallées : les Jockeys (ordre de l'amont vers l'aval)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Faîtes de beaux cauchemards ! :D
IPWT (In Poma We Trust)
7

#251 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 608
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 15 septembre 2019 - 16:17

Merci pour les photos, tous ces terrassements font vraiment mal à voir ...

Poma a abandonné les pylônes Unifix pour ne faire qu'une seule gamme ?
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#252 L'utilisateur est en ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 838
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 15 septembre 2019 - 17:04

Merci pour ces photos ! Ce sera vraiment un bel appareil !

Juste une question qui n'a pas trop à voir avec mais avec les travaux sur Courchevel (TSF4, TCD10, raccourcissement,...), pourquoi les cabines de la TCD Grangettes n'ont pas été décyclés ? N'y a t'il pas un risque qu'elles soient abimés par les travaux ?
0

  • 55 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)