Guigui, ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, ce ne sont pas tellement les arbres. La zone est déjà hyper anthropisée, donc ce n'est pas non plus la destruction d'une forêt sauvage la plus rare du monde. Et quand la piste a été créée, on a déboisé pour la réaliser. Ce qui me gonfle c'est le massacre de la plus belle piste des 3 vallées : ses mouvements de terrain naturels tellement agréables à skier vont être défoncés à grands coups de bulldozers, sa largeur qui donnait vraiment l'impression de serpenter dans la Forêt va être agrandie et on sera sur une autoroute aussi agréable que l'A7, et la neige naturelle va devenir du carrelage (cf la combe de la Saulire depuis qu'il y a des canons)... Et tout ça pourquoi ? 15 jours d'un barnum médiatique qui soit disant va améliorer l'image de Courchevel où l'on continue les délires immobiliers à plus de 15000€ du m2 sans comprendre que c'est par là qu'il faudrait commencer.
Alors pour être honnête, j'aurais préféré, quitte à déboiser plus, que l'on crée carrément une nouvelle piste, ou que l'on réutilise la Jean Blanc qui avait été conçue pour la compétition.
Idem pour les Grandes Combes, tout ça pour une malheureuse piste bleue, c'est un peu cher payé. Mais s'il y avait eu une idée d'ouverture d'un 3ème point de liaison avec 1650 via un téléporté Grandes Combes/G2 Petit Moriond, alors là le jeu en aurait valu la chandelle. Cela dit, la réalisation de la future piste du Plan du Vah devrait permettre un nouvel itinéraire bucolique dans la forêt pour redescendre de Praméruel aux Grandes Combes. A condition que là aussi, on ne se mette pas à tout déboiser
Ce message a été modifié par Bouctou - 15 septembre 2019 - 19:45 .