meribamiel, le 23 janvier 2020 - 19:59 , dit :
jb92i, le 22 janvier 2020 - 18:53 , dit :
D'accord avec toi, mais selon moi, ce dernier tronçon de la TCD en provenance de bozel doit se faire en lieu et place du TSD des tovets.
Concernant les paysages de courchevel, je suis en phase avec toi, et heureusement qu'il existe le praz et moriond.
Si cette nouvelle TCD prend lieu et place du TSD Tovets alors Courchevel Village ne sera plus desservi que par des accès non ski aux pieds premièrement. Deuxièmement, ça fera vraiment doublon ! deux TCD reliant les mêmes points (à ça près pour le départ) ca fait vraiment beaucoup.
Oui, sauf que l'organisation de courchevel 1550 (en cul de sac) fait qu'il n'est pas gênant pour les gens qui s'y logent d'avoir deux télécabines sur le front de neige étant donné que l'accès aux RM ne se fait pas en descendant naturellement d'une piste, mais majoritairement piétons.
De plus, ce problème pourrait être résolu par un petit téléski permettant un accès au TSD plantrey. Ce pendant cela n'aurait un intérêt uniquement pour les quelques personnes faisant du ski propre sur courchevel 1550 (ou en provenance de grandes combes). Un nouveau TSD plantrey partant de 1550 peut aussi résoudre ce problème.
À mon sens la seule question qui peut trancher ce débat est: souhaite t-on que la future TCD bozel courchevel soit un transport en commun multisaisons ? Ou une simple nouvelle remontée mécanique principalement dédiée aux skis?
Si on veut faire un vrai transport en commun, il n'y aura pas le choix de faire un tronçon 1550->1850. Car faire miroiter une correspondance avec un télésiège est absurde.
Si non, on restera dans un modèle purement et simplement dédié aux skis.
Mais il fort probable que la S3V ne cherche que le deuxième objectif, tout en vendant et communiquant le premier.

Aide