Le Tanieux, le 24 janvier 2020 - 16:38 , dit :
Donc, en l'état, la correspondance "skieurs" avec Tovets et "piétons+skieurs" avec Grangettes permettrait de satisfaire le plus grand nombre. En gardant sa vocation "d'ascenseur" pour réduire le trafic sur la route... pour peu que les horaires de fonctionnement soient cohérents avec un tel usage !
L'arrivée au dessus du parking dou du midi ne pose pas de problème. Ce qui pose problème c'est la correspondance qui absurde en terme de conforme et compétitivité par rapport aux autres moyens de transport (voiture particulière). Évidemment cet argument est valable si on souhaite faire un transport en commun et non une simple remontée mécanique et aménagement d'un domaine skiable.
Ton argument concernant la TC de l'olympe ne tient pas. Premièrement ce n'est pas parce qu'on a fait quelque chose avant qu'il faut le reproduire. Deuxièmement la gare amont de l'lympe se trouve dans le village principale de Meribel (bref il ne faut pas faire une correspondance au raffort pour arriver à meribel). Dire que "marcher à la sortie de la TCD olympe n'est pas gênant par aller skier" n'est pas forcément l'avis de tout le monde et est encore un argument pour les skieurs qui n'ont pas d'autres choix.
En revanche si on veut que la TC Bozel soit en transport en commun, elle sera en compétition avec la voiture pour les travailleurs et touristes l'été. Donc se geler les fesses sur un télésiège, ou marcher 10min dans le froid et risquer de glisser sur le front de neige va automatiquement détruire l'intérêt du transport en commun. Sans parler de la perte de temps. De plus, la perception du temps de correspondance pour les usagers est systématiquement plus importante que le temps réel de correspondance. Il n'y a qu'à voir le rejet des correspondances ferroviaire par les français qui veulent tous avoir des trains directs.
Au contraire une unique RM pour atteindre 1850 permettra aux usagers de lire, travailler, se changer, être sur leur téléphone pendant 15min. Cela pourra aider à convaincre plus d'usagers à lâcher leur voiture pour un transport en commun.
L'argument de la coupe de monde n'est pas entendable à mon sens étant donné qu'on ne va pas construire et concevoir une RM pour 1 mois sur 40ans de durée de vie.

Aide








