Clément05, le 27 janvier 2020 - 18:07 , dit :
Remontees, je me suis appuyé sur cette photo pour établir mes dires si tu voulais une meilleure justification : https://www.remontee...5438_225118.jpg .
J'ai vu sur Google Maps autrement. C'est clair que cette densité de bâtiments ne facilite pas l'opération.
Pour le pied, s'il faut faire un ouvrage aérien, je ne me fais pas trop de souci. J'imagine qu'il est possible de faire une poutre/passerelle de toute façon depuis le quai vers le deuxième pied (pour la maintenance) ou des choses comme ça.
Sinon, il y a peut-être moyen, au prix de raser le petit garage de la TC des Grangettes (ce serait bête), d'y construire une gare et d'y faire arriver la télécabine (cela permettrait peut-être de passer entre les bâtiments, je n'ai pas fait de mesures, je dis juste ça comme ça).
Par contre, faut arrêter de parler systématiquement de clients pour ce genre de projets. Je sais que c'est très à la mode, et ce que je vais dire est peut-être connoté, mais tant pis. Je sais qu'on n'est pas en Suisse, mais comme cela l'a été dit avant, je pense qu'il faut sortir d'un schéma d'exploitation purement "domaine skiable" pour ce genre d'appareils. Ce type d'appareils doit pouvoir être exploité toute l'année, et en particulier durant les périodes d'activité touristique. À ce titre, il doit être prévu pour permettre une montée rapide tout en desservant Bozel et Courchevel 1550 sur son chemin, avec le moins de ruptures de charge/correspondances possibles pour rester attractif.
Un autre problème dont on ne parle pas du tout, c'est l'accès à Bozel depuis Moûtiers. S'il faut de toute manière arriver à Bozel en voiture, il y aura toujours des gens pour refuser de quitter la voiture et préférer terminer par la route jusqu'à Courchevel (sauf peut-être épisodes neigeux intenses dissuasifs ou choses du genre).

Aide