-
55 Pages
- « Première
- ←
- 18
- 19
- 20
- 21
- 22
- →
- Dernière »
Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/La Tania/Le Praz/Village Actualités, travaux en cours et projets divers
#372
Posté 15 juin 2020 - 20:07
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!
Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
#373
Posté 15 juin 2020 - 20:16
Pour les propositions que j'ai pu lire ici ou là, je crois qu'il faudrait juste ne pas partir dans des "délires" (aucune agressivité de ma part
Pour la TCD des Chenus, un débit de 2400 pers/h (contre 1200 aujourd'hui) serait, à mon sens, largement suffisant. Quant aux sièges chauffants, je n'en vois absolument aucune utilité : je n'ai personnellement jamais eu froid aux fesses dans cette TC. Et la jonction avec le Col de la Loze : pourquoi ne pas envisager un 3S directement jusqu'à Valtho avec survol de la vallées des Allues pendant qu'on y est !
De 1850, l'accès au col n'est quand même pas si compliqué : soit Chenus/Bouc Blanc (piste)/Dou des Lanches, soit Brigues (bien agréable le matin pour se mettre en jambe quand elle vient d'être damée) et TSD Forêt/Dou des Lanches.
Pour un TMX, l'idée avait été étudiée par Ecosign, mais cela nécessiterait de remonter la G1 en direction des TK de la Loze avec une rupture de charge importante pour les gens arrivant de la TCD des Grangettes par exemple, ou ceux arrivant du quartier de Bellecôte. Et finalement, quel intérêt ? Si l'on veut se mettre au chaud, on a la TCD des Chenus, si on veut du ski aux pieds, il y a le TSD6 de Plantrey.
Pour les Suisses, un TSD6 serait bien, pourquoi pas à bulles le tracé étant souvent à l'ombre en début de saison. Mais là encore, pas besoin de surdimensionner le débit : là aussi, je pense que 2400 pers/h serait sûrement suffisant
Pour Dou des Lanches, un TSD6 très bien, mais là encore, 2400 pers/h suffit, et un ajout de canons à neige sur le bas du Bouc Blanc pour inciter les gens qui veulent aller sur 1850 à prendre le TSD6 éponyme (sur lequel, des bulles ne seraient pas forcément un luxe)
Le téléphérique ? Pas touche !!!
#374
Posté 17 juin 2020 - 23:23
Le projet de TKE des Creux Noirs est actuellement à l'arrêt, dans l'attente d'une reprise des discussions avec la mairie dès la nouvelle équipe municipale mise en place.
Le projet de rénovation de la TCD de La Tania est toujours dans les projets, mais sans échéance précise (donc, à priori, pas pour cet été)
Voilà pour les infos
#375
Posté 21 juin 2020 - 17:23
A 1850, le parking des Chenus est en cours de réalisation, tout comme le nouveau bâtiment du stade :


Sur la TCD des Grangettes, certaines cabines sont bâchées (ajout de cabines ?)

Sur le parking le long du boulevard de Plantrey, les supports des enneigeurs des Jockeys sont en attente

Passons au massac... chantier de l'autorou... la piste des Jockeys
Au niveau de la G2 de la TCD de La Tania, les terrassements pour le futur passage en tunnel de la piste des Arolles




Plus bas, au niveau du croisement avec le chemin de Chantery (reliant 1550 à la bifurcation Murettes/Plan Fontaine)




Bonne fin de dimanche
#376
Posté 21 juin 2020 - 18:10
Effectivement Jockey est en passe de ressembler à toutes ces pistes contemporaines traitées de la même façon où qu'on aille sur la planète, avec sur une section donnée un relief presque identique en allant d'un bord à l'autre obtenu à grands coups de relèvement du bord aval et de creusements du bord amont, ce qui supprime tous les petits mouvements de terrain ludiques qui en faisaient la saveur auparavant...
J'espère que le relief du sens de la pente ne sera pas trop édulcoré, mais au vu des photos j'ai un gros doute
#377
Posté 21 juin 2020 - 19:54
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#378
Posté 21 juin 2020 - 19:57
Valmo*, le 21 juin 2020 - 19:54 , dit :
1 ou 2 autres mais prises du même endroit, donc qui ne montreront rien d'autre. Il y avait également une cabine sous bâche dans le contour de la G1.
#379
Posté 21 juin 2020 - 19:58
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#380
Posté 02 juillet 2020 - 21:07
Les cabines de la tagna sont peut être déjà changé, j'ai croisé au mois de mai des camions de la Somerme chargé des anciennes mais depuis pas de convois avec les nouvelles
le télécabine de jardin alpin est en étude chez poma pour une rénovation profonde depuis au moins 5 ans, au départ ils devais gardé les gares (laide a mon gout) et y inséré de nouvelles comme cela étais fait pour le télécabine de tougnette a Meribel, mais les gares Multix n’étant pas faite pour être pendu au plafond cette option n'est pas viable. reste donc a creusé sous les gares actuel avec des petite pelles mais si cela na pas encore été fait c'est que ça doit coincé dans le budget
c'est frais que la rénovation des chenus avec une extension d'un tronçon de la G2 actuel jusqu'au col de la lose ne serais pas de trop pour renforcé la liaison, quant on résonne liaison il faut pensé au niveaux de skieurs la liaison n'est pas si simple avec ces skieurs, il est a mon sens préférable d'ajouté quelques pylônes plutôt que de défonce la montagne a coup de pelles mécanique.
#382
Posté 03 juillet 2020 - 08:08
Petite suggestion pour éviter que les lecteurs ne fassent un malaise avec toutes ces fautes : écris ton texte sur un éditeur tel que Word ou équivalent, passe le par une correction automatique, puis copie le ici
Ce message a été modifié par daphnis - 03 juillet 2020 - 08:08 .
#383
Posté 03 juillet 2020 - 12:42
Quant à la G1, je suppose qu'elle sera habillée en harmonie avec la future Croisette, tout comme la future G1 de la TC Chenus.
Y a t il d'ailleurs une date prévue pour le début du chantier de rénovation de la Croisette, dont on parle depuis des années ? Début de l'été 2021 ?
Ce message a été modifié par Mart - 03 juillet 2020 - 12:44 .
#384 Invité_001_*
Posté 03 juillet 2020 - 17:46
Ce message a été modifié par Persil - 12 juillet 2021 - 07:41 .
#385
Posté 04 juillet 2020 - 21:44
#386
Posté 05 juillet 2020 - 22:56
Tony le savoyard, le 04 juillet 2020 - 21:44 , dit :
Pourquoi aussi n'utilisent-ils jamais le garage prévu à cet effet en G1 ? Malgré le faible nombre de cabines en ligne, j'ai trouvé surprenant le choix de ne pas construire de petit garage abrité pour cette remontée.
#387 Invité_001_*
Posté 06 juillet 2020 - 09:43
Ce message a été modifié par Persil - 12 juillet 2021 - 07:40 .
#388
Posté 07 juillet 2020 - 17:07
Aujourd’hui nous sommes montées le Col de la Loze.
Un chantier gigantesque pour l’aménagement de la retenue collinaire de la Loze.
Vue de l’oiseau :


Des autres photos d’aujourd’hui sur:
photos Skifan
#389
Posté 07 juillet 2020 - 21:23
Quel cubage va faire cette retenue?
#390
Posté 07 juillet 2020 - 21:46
Guigui74, le 07 juillet 2020 - 21:23 , dit :
Quel cubage va faire cette retenue?
Voici les infos de l'autorité environnementale:
"la création de la retenue de la Loze, entre le Col de la Loze et le Lac Bleu, d’une capacité de 170 500 m³, pour une emprise de 2,46 ha (l’emprise travaux étant estimée à 4,95 ha)"
http://www.auvergne-..._delibere-2.pdf
#391
Posté 07 juillet 2020 - 22:09
Guigui74, le 07 juillet 2020 - 21:23 , dit :
Quel cubage va faire cette retenue?
J'ai trouvé des informations qui pourraient vous intéresser notamment le volume de la retenue 169 800 mètres cube.
http://www.savoie.go...
-
55 Pages
- « Première
- ←
- 18
- 19
- 20
- 21
- 22
- →
- Dernière »

Aide









