Pour les propositions que j'ai pu lire ici ou là, je crois qu'il faudrait juste ne pas partir dans des "délires" (aucune agressivité de ma part
Pour la TCD des Chenus, un débit de 2400 pers/h (contre 1200 aujourd'hui) serait, à mon sens, largement suffisant. Quant aux sièges chauffants, je n'en vois absolument aucune utilité : je n'ai personnellement jamais eu froid aux fesses dans cette TC. Et la jonction avec le Col de la Loze : pourquoi ne pas envisager un 3S directement jusqu'à Valtho avec survol de la vallées des Allues pendant qu'on y est !
De 1850, l'accès au col n'est quand même pas si compliqué : soit Chenus/Bouc Blanc (piste)/Dou des Lanches, soit Brigues (bien agréable le matin pour se mettre en jambe quand elle vient d'être damée) et TSD Forêt/Dou des Lanches.
Pour un TMX, l'idée avait été étudiée par Ecosign, mais cela nécessiterait de remonter la G1 en direction des TK de la Loze avec une rupture de charge importante pour les gens arrivant de la TCD des Grangettes par exemple, ou ceux arrivant du quartier de Bellecôte. Et finalement, quel intérêt ? Si l'on veut se mettre au chaud, on a la TCD des Chenus, si on veut du ski aux pieds, il y a le TSD6 de Plantrey.
Pour les Suisses, un TSD6 serait bien, pourquoi pas à bulles le tracé étant souvent à l'ombre en début de saison. Mais là encore, pas besoin de surdimensionner le débit : là aussi, je pense que 2400 pers/h serait sûrement suffisant
Pour Dou des Lanches, un TSD6 très bien, mais là encore, 2400 pers/h suffit, et un ajout de canons à neige sur le bas du Bouc Blanc pour inciter les gens qui veulent aller sur 1850 à prendre le TSD6 éponyme (sur lequel, des bulles ne seraient pas forcément un luxe)
Le téléphérique ? Pas touche !!!

Aide






















