-
55 Pages
- « Première
- ←
- 21
- 22
- 23
- 24
- 25
- →
- Dernière »
Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/La Tania/Le Praz/Village Actualités, travaux en cours et projets divers
#431
Posté 28 septembre 2020 - 19:28
#432
Posté 28 septembre 2020 - 19:33
La problématique de la rénovation de la TCD de la Tania tient aussi à son débit. Le problème de ces cabines 12 places, c'est qu'elles n'embarquent que rarement plus de 6 ou 7 personnes en réalité. Donc transformée en TCD8 (peut-être 10 mais pas sûr qu'il y ait la place), la TCD, en baissant en théorie son nombre de places, verra en fait son débit réel augmenter. Ce qui viendra compenser (en partie seulement) la non-réalisation du TSD6 de la Moretta.
Quand à la TCD des Chenus, comment dire, plus de 50 ans de bons et loyaux services devraient quand même lui permettre de prendre sa retraite. Et il a été dit que cela devait effectivement se faire avant les championnats de 2023
#433
Posté 28 septembre 2020 - 20:07
Bouctou, le 28 septembre 2020 - 19:33 , dit :
La problématique de la rénovation de la TCD de la Tania tient aussi à son débit. Le problème de ces cabines 12 places, c'est qu'elles n'embarquent que rarement plus de 6 ou 7 personnes en réalité. Donc transformée en TCD8 (peut-être 10 mais pas sûr qu'il y ait la place), la TCD, en baissant en théorie son nombre de places, verra en fait son débit réel augmenter. Ce qui viendra compenser (en partie seulement) la non-réalisation du TSD6 de la Moretta.
Quand à la TCD des Chenus, comment dire, plus de 50 ans de bons et loyaux services devraient quand même lui permettre de prendre sa retraite. Et il a été dit que cela devait effectivement se faire avant les championnats de 2023
Le 18 juin ? que vient faire De Gaulle ici (
#434
Posté 28 septembre 2020 - 20:17
alex73, le 28 septembre 2020 - 20:07 , dit :
Bouctou, le 28 septembre 2020 - 19:33 , dit :
La problématique de la rénovation de la TCD de la Tania tient aussi à son débit. Le problème de ces cabines 12 places, c'est qu'elles n'embarquent que rarement plus de 6 ou 7 personnes en réalité. Donc transformée en TCD8 (peut-être 10 mais pas sûr qu'il y ait la place), la TCD, en baissant en théorie son nombre de places, verra en fait son débit réel augmenter. Ce qui viendra compenser (en partie seulement) la non-réalisation du TSD6 de la Moretta.
Quand à la TCD des Chenus, comment dire, plus de 50 ans de bons et loyaux services devraient quand même lui permettre de prendre sa retraite. Et il a été dit que cela devait effectivement se faire avant les championnats de 2023
Le 18 juin ? que vient faire De Gaulle ici (
De moi
https://www.remontee...ndpost&p=331877
#435
Posté 28 septembre 2020 - 20:35
Bouctou, le 28 septembre 2020 - 20:17 , dit :
alex73, le 28 septembre 2020 - 20:07 , dit :
Bouctou, le 28 septembre 2020 - 19:33 , dit :
La problématique de la rénovation de la TCD de la Tania tient aussi à son débit. Le problème de ces cabines 12 places, c'est qu'elles n'embarquent que rarement plus de 6 ou 7 personnes en réalité. Donc transformée en TCD8 (peut-être 10 mais pas sûr qu'il y ait la place), la TCD, en baissant en théorie son nombre de places, verra en fait son débit réel augmenter. Ce qui viendra compenser (en partie seulement) la non-réalisation du TSD6 de la Moretta.
Quand à la TCD des Chenus, comment dire, plus de 50 ans de bons et loyaux services devraient quand même lui permettre de prendre sa retraite. Et il a été dit que cela devait effectivement se faire avant les championnats de 2023
Le 18 juin ? que vient faire De Gaulle ici (
De moi
https://www.remontee...ndpost&p=331877
Ah Ok, je me méfie des annonces de la S3V et encore plus dans cette période de COVID. L'histoire récente nous a montré qu'elle a sue démolir ou abandonner de très belle pistes (Les Creux, la Jean Blanc, l'épaule de la Vizelle, l'espace gratuit débutant de Pralong) et se lancer dans des investissement peu judicieux ou pas (TKE creux ? ça a été annoncé quand ?) .Je pense que la S3V nous réserve quelques belles surprises pour cet hiver sous couvert de pandémie de la COVID 19.
L'avenir nous le dira.
#436
Posté 29 septembre 2020 - 17:05
Le TKE Creux Noirs avait été annoncé durant l'hiver 2018-2019 il me semble.
Ce message a été modifié par Guillaume69 - 29 septembre 2020 - 17:07 .
Savoie Mont Blanc Addict'
#437
Posté 29 septembre 2020 - 18:01
Guillaume69, le 29 septembre 2020 - 17:05 , dit :
...
Détrompes-toi, la seconde portion de la Jean Blanc a été modifié il y a une dizaine d'année pour rejoindre directement la piste des Brigues. La portion qui est abandonnée fait aujourd'hui office d'hors piste et il n'est plus jalonné sur site ni indiqué sur les plans.
Ce message a été modifié par Mart - 29 septembre 2020 - 18:02 .
#438
Posté 29 septembre 2020 - 19:05
Ce message a été modifié par Boy - 29 septembre 2020 - 19:05 .
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
#439
Posté 29 septembre 2020 - 19:11
Mart, le 29 septembre 2020 - 18:01 , dit :
Guillaume69, le 29 septembre 2020 - 17:05 , dit :
...
Détrompes-toi, la seconde portion de la Jean Blanc a été modifié il y a une dizaine d'année pour rejoindre directement la piste des Brigues. La portion qui est abandonnée fait aujourd'hui office d'hors piste et il n'est plus jalonné sur site ni indiqué sur les plans.
Tout à fait, c'est ce que j'avais en tête. La partie basse a été équipée d'encrages pour dameuses puis abandonnée. L'historique piste de la Jean Blanc qui a servie au grand prix de ski en 1966 avec pour une première fois une moyenne de plus de 100km/h a été saccagée. A cette liste on peut ajouter une partie de la piste noire du Dou des Lanches (à droite du TSD du Dou des Lanches) qui a figuré sur le plan des pistes puis abandonnée également.
#440
Posté 30 septembre 2020 - 10:41
Mart, le 29 septembre 2020 - 18:01 , dit :
Je te confirme que la partie basse d'origine est toujours damnée et balisée quand l'enneigement le permet. Ce n'est pas parce qu'elle ne figure plus sur le plan des pistes qu'elle est abandonnée.
J'emprunte la Jean Blanc chaque hiver sur son tracé initial. Je n'ai même jamais emprunté la nouvelle portion rejoignant directement la piste des Brigues.
Voici deux photos de 2019 de cette partie basse "originale" balisée pour illustrer mes propos (issues d'une gopro) :


En quoi a-t-elle été saccagée ? Il ne me semble pas qu'elle a été reterrassée récemment, en tout cas pas depuis les années 90 (à part pour les nouvelles variantes bien-sûr).
Ce message a été modifié par Guillaume69 - 30 septembre 2020 - 10:49 .
Savoie Mont Blanc Addict'
#441
Posté 30 septembre 2020 - 20:41
Guillaume69, le 30 septembre 2020 - 10:41 , dit :
J'emprunte la Jean Blanc chaque hiver sur son tracé initial. Je n'ai même jamais emprunté la nouvelle portion rejoignant directement la piste des Brigues.
Ah ben mea culpa, je n'ai plus vu ce secteur ouvert depuis des lunes. Je devais être là quand les conditions ne le permettaient pas.
Mais quand je disais "seconde portion", je pensais aussi au tracé de la Jean Blanc au delà des Brigues, qui passe sur le pont traversant la départementale et qui mène au bout du lac (coin opposé au départ de la nouvelle TC). Il ouvre parfois ?
#442
Posté 01 octobre 2020 - 14:57
Visite aux chantiers pour la Piste Éclipse et le tunnel dans la piste au niveua du Bouc Blanc.
Vue aérienne du chantier (pour voir tous les détails : cliquer pour ouvrir l’originaux, après cliquer pour agrandir la photo)

L’entrée du tunnel et la piste Éclipse qui passe au dessus :

La sortie du tunnel, et les gares amont du TSDB Forêt et de la TC Tania :

Pour nous suivre:
photos Skifan et vidéos Skifan
Ce message a été modifié par skifan - 01 octobre 2020 - 15:01 .
#443
Posté 01 octobre 2020 - 18:28
Mart, le 30 septembre 2020 - 20:41 , dit :
Mais quand je disais "seconde portion", je pensais aussi au tracé de la Jean Blanc au delà des Brigues, qui passe sur le pont traversant la départementale et qui mène au bout du lac (coin opposé au départ de la nouvelle TC). Il ouvre parfois ?
Oui, ce bout de piste, qui, comme tu le dit, est la partie basse originale de la Jean Blanc, est ouvert et balisé dès que l'enneigement le permet.
Depuis de nombreuses années, cette partie est balisée en tant que fin de la piste des Brigues (portion présente sur le plan des pistes). La piste directe d'accès au TSD Forêt et à la TCD Praz est la piste des Amoureux.
Beaucoup de personnes résidant dans le village du Praz emprunte le bas de la Brigues le soir pour retourner directement à leur chalet.
Sinon, il y a aussi la piste rouge de Saint Bon, prenant son départ à droite après le pont traversant la D91A. Une deuxième piste est donc accessible par cette portion.
Ce message a été modifié par Guillaume69 - 01 octobre 2020 - 18:33 .
Savoie Mont Blanc Addict'
#444 Invité_001_*
Posté 01 octobre 2020 - 20:19
Ce message a été modifié par Persil - 01 octobre 2020 - 23:11 .
#445 Invité_001_*
Posté 03 octobre 2020 - 23:44
Ce message a été modifié par Persil - 03 octobre 2020 - 23:50 .
#446
Posté 04 octobre 2020 - 08:08
#447
Posté 19 octobre 2020 - 16:15
Visite au chantier pour la retenue de la Loze à Courchevel :
Vue aérienne du chantier :
Panorama de la retenue :

Chantier au niveau de l’usine :

Pour nous suivre:
photos Skifan et vidéos Skifan
#448
Posté 28 octobre 2020 - 17:39
Vidéo pour vous montrer l’avancement du chantier pour la retenue de la Loze :
Pour nous suivre:
photos Skifan et vidéos Skifan
#449
Posté 28 octobre 2020 - 21:40
#450
Posté 28 octobre 2020 - 22:59
-
55 Pages
- « Première
- ←
- 21
- 22
- 23
- 24
- 25
- →
- Dernière »

Aide






