Petit point des travaux à venir dans la vallée.
Pour résumer : pas grand chose !
La S3V devrait réduire drastiquement ses investissements sur les 2 étés qui viennent afin de retrouver de la visibilité de trésorerie. Du moins, c'est la version officielle. Tous les projets envisagés sont actuellement reportés aux calendes grecques.
Je ne serais toutefois pas étonné que cela évolue, car les championnats du monde ayant lieu en 2023, il faudra peut-être bel et bien envisager le remplacement de la TCD des Chenus à l'été 2022. A voir...
Pour cet été, le seul investissement devrait concerner la restructuration du front de neige de la Tania avec la suppression de l'historique TK de la Troïka au profit de 2 tapis couverts.... moyennant de lourds terrassements.
Voilà ce que cela devrait donner :

(source : dossier PGC Socotec du 04/05/2021)

(source : dossier PGC Socotec du 04/05/2021)
Les travaux devrait commencer à partir de fin juin pour la partie haute, et fin août pour la partie basse.
J'avoue avoir quelques doutes sur l'intégration paysagère du truc, j'ai un peu peur qu'on ait l'impression qu'une météorite se soit écrasée sur place. Mais à voir une fois terminé...
On risque en revanche de passer encore une fois un été dans le bruit et la poussière. Ça + la fermeture de l'OT cet été + l'absolue stupidité du "Capitale mondiale du ski", on sent bien la forte volonté de la mairie de s'impliquer dans le développement de la saison d'été...
A noter toutefois, et c'est une initiative que je trouve plutôt sympa pour mettre un peu de vie dans la vallée, que la baignade sera autorisée et surveillée dans le lac du Praz
Ce message a été modifié par Bouctou - 30 mai 2021 - 09:27 .

Aide