Forums Remontées Mécaniques: Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/La Tania/Le Praz/Village - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 55 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/La Tania/Le Praz/Village Actualités, travaux en cours et projets divers

#493 L'utilisateur est en ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 122
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 06 juillet 2021 - 23:26

Le démontage du Tk de la Troïka à débuté :

Image IPB
IPWT (In Poma We Trust)
3

#494 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 830
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 21 juillet 2021 - 17:14

Notre première visite a la retenue de la Loze achevée et remplise.
Image IPB

Pour nous suivre:
photos Skifan et vidéos Skifan
4

#495 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 830
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 21 août 2021 - 17:23

Championnats du Monde 2023– Courchevel
Visite à Courchevel et les pistes pour les Championnats du Monde 2023
La Tania :
Tunnel au dessous la Piste Eclipse :
Image IPB

La mur dans la Piste Eclipse, après le Restaurant Bouc Blanc :
Image IPB

Courchevel 1850 : Le nouveau bâtiment à l’arrivée de la Piste Slalom :
Image IPB

Pour nous suivre:
photos Skifan et vidéos Skifan
1

#496 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 23 août 2021 - 12:33

Merci pour cet update des projets réalisés l'an dernier.
La revégétalisation n'est visiblement pas le point fort de ces projets. On a déjà vu mieux 1 an après les travaux...
3

#497 L'utilisateur est hors-ligne   ju0773 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 22-août 21

Posté 25 août 2021 - 17:40

Bonjour,
je consulte le site et particulièrement ce sujet régulièrement, je dispose de quelques photos datant de vendredi dernier concernant l'avancée des travaux du front de neige de la Tania, si quelqu'un peut m'indiquer comment insérer des photos, je les mettrai sur le forum, merci par avance,
0

#498 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 706
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 26 août 2021 - 07:21

Voir le messageju0773, le 25 août 2021 - 17:40 , dit :

Bonjour,
je consulte le site et particulièrement ce sujet régulièrement, je dispose de quelques photos datant de vendredi dernier concernant l'avancée des travaux du front de neige de la Tania, si quelqu'un peut m'indiquer comment insérer des photos, je les mettrai sur le forum, merci par avance,

Quand on s’inscrit dans un forum on prend soin d'en lire les règles ;) https://www.remontee...?showtopic=1319
0

#499 L'utilisateur est hors-ligne   ju0773 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 22-août 21

Posté 26 août 2021 - 22:09

Image IPB

Image IPB

Merci pour les informations, j'ai essayé de chercher (très rapidement) mais je n'ai trouvé que "publier un reportage", plutôt que de ne pas mettre à dispo les photos (ou les mettre dans 1 mois, ce qui n'aurait pas eu vraiment d'intérêt), j'ai préféré poser la question. Si j'ai bien suivi les indications, deux nouvelles photos ont/vont arriver. Elles datent de vendredi dernier. Depuis, le chantier a bien avancé (je n'ai pas de photo dans l'immédiat), la partie de basse du front de neige est entrain d'être remodelé.
2

#500 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 29 septembre 2021 - 15:48

Oupsss !

Le téléphérique de la Saulire endommagé lors d'un contrôle

Au cours d’un contrôle annuel réglementaire organisé aujourd'hui sur le téléphérique de la Saulire et lors d’un essai réalisé aux limites techniques de l’appareil, un incident a fortement endommagé les deux cabines. Aucun blessé n’est à déplorer. Une expertise déterminera les causes de l’incident et la S3V va tout mettre en œuvre pour une remise en état de l’appareil en toute sécurité.


Image IPB
6

#501 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 334
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 29 septembre 2021 - 16:22

Conclusion : le bouton pour désactiver les systèmes de sécurité fonctionne bien.
1

#502 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 408
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 29 septembre 2021 - 17:35

Photo impressionnante, merci.
Avis aux spécialistes, exploitation cet hiver ?
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#503 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 751
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 29 septembre 2021 - 18:04

Bonsoir,
j'ai l'impression que sur la photo, la vitre du milieu est manquante, et le haut est bien amoché pour le coup... Peut-être qua ça pourra ouvrir avant décembre.
Qu'en est-il de celle du bas par contre, je ne sais pas.
Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
0

#504 L'utilisateur est hors-ligne   Philverpom 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 14-décembre 20

Posté 29 septembre 2021 - 19:13

Voir le messagePassionRM, le 29 septembre 2021 - 18:04 , dit :

Bonsoir,
j'ai l'impression que sur la photo, la vitre du milieu est manquante, et le haut est bien amoché pour le coup... Peut-être qua ça pourra ouvrir avant décembre.
Qu'en est-il de celle du bas par contre, je ne sais pas.


Bonsoir,
Pour bien connaître l’appareil ( j’ai participé à son montage et mise en route en 84), je suis assez pessimiste pour une remise en exploitation pour cet hiver. Au delà des butoirs enfoncés, des surtensions sur les chapeaux de gendarme des chariots, des surtensions sur le système de tension, ce qui est le plus inquiétant, c’est qu’il semble que le pied de suspente soit aussi touché, voir les tirants amonts qui portent la cabine. Reste à connaître les dégâts sur la cabine 1 en G1. Bon courage aux gens de Courchevel et Poma qui ont un sacré défi à relever.
3

#505 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 06 octobre 2021 - 08:01

L'information a été confirmée par Stéphane Pfend, directeur du domaine skiable à la S3V, sur radiocourchevel : le téléphérique restera fermé la saison prochaine. :(
Mais il conclut que les TSD Suisses, TC Vizelle et TSD Marmottes ont des débits suffisants pour absorber la perte du téléphérique... Ca sent quand meme les grosses files à la Vizelle, et des ouvertures bien plus tardives après des épisodes de neige là où le TPH ouvrait rapidement après sécurisation...
0

#506 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 772
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 06 octobre 2021 - 11:18

Le TSD6 des Marmottes, avec son débit minable digne d'un TSF3, pourrait absorber le surplus de skieurs?
Il ne se moquerait pas un peu de la clientèle, le monsieur?
In Ropeways I Trust
1

#507 L'utilisateur est hors-ligne   alex73 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 08-octobre 07

Posté 12 octobre 2021 - 17:58

Pas d'ouverture, c'est officiel :
https://www.ledauphi...de-tout-l-hiver

Pas de miracle industriel ..
Les chariots ont été touchés, reste à savoir dans quelles mesures les structures des gares l'ont été également.
0

#508 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 385
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 12 octobre 2021 - 20:19

Voir le messagealex73, le 12 octobre 2021 - 17:58 , dit :

Pas d'ouverture, c'est officiel :
https://www.ledauphi...de-tout-l-hiver

Pas de miracle industriel ..
Les chariots ont été touchés, reste à savoir dans quelles mesures les structures des gares l'ont été également.

Quand tu voies la photo , même n'étant pas dans le milieu , tu te doutes qu'ils ne vont pas le remettre en service dans les 15 jours !
C'est qui le fautif ? Car à la limite , ça fait un peu flippé ce genre d'incident ! Tu te dis que si tu as un "peintre " qui pilote le téléphérique en pleine saison , ce genre d'incident pourrait arriver?
0

#509 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 772
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 12 octobre 2021 - 22:01

J'imagine qu'en exploitation toutes les sécurités sont enclenchées, et que lors des tests certaines sont shuntées pour étudier le comportement de l'appareil lorsqu'on le pousse à ses limites, du coup je crois fort peu probable que ça puisse arriver avec des clients dedans.
Là, au vu des dégâts, les limites techniques semblent avoir été trop largement dépassées...en croirait presque un essai destructif :huh:
In Ropeways I Trust
0

#510 L'utilisateur est hors-ligne   couribel 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 06-septembre 12

Posté 12 octobre 2021 - 22:19

Voir le messageBas, le 12 octobre 2021 - 20:19 , dit :

... ça fait un peu flippé ce genre d'incident ! Tu te dis que si tu as un "peintre " qui pilote le téléphérique en pleine saison , ce genre d'incident pourrait arriver?


Je doute qu'un simple "peintre" puisse être aux commandes d'un téléphérique.
Par contre si le dit peintre (activité hors saisons) dispose des qualifications requises pour conduire un téléphérique en saisons je ne vois pas de problèmes et il n'y a pas lieu à s'inquiéter.
D'autant plus qu'en exploitation normale, le conducteur est dans le même bâteau, ou plutot la même cabine que les clients 😉
Ce qui n'était semble t'il pas le cas ici, sinon il y aurait inévitablement eu un blessé.
0

#511 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 852
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 13 octobre 2021 - 07:26

Ce qui est dommage dans cette affaire, ce n'est pas tant qu'on ne puisse pas emprunter le TPH pendant 1 an (il y a des substitution pas trop mal côté meribel ou vizelle), c'est plutôt que la S3V va devoir réinvestir dans le TPH l'an prochain et probablement au détriment d'autres secteurs et RM. Déjà que courchevel avait un besoin/retard de rénovation/remplacement de certaines RM, on devra encore attendre un peu.
Quid du remplacement des chenus et de la rénovation de la telecabine de la tania pour les championnats du monde ?
0

#512 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 13 octobre 2021 - 09:16

Il doit sans doute y avoir des assurances qui couvrent les dégâts liés à ce genre d'accident exceptionnel. Pas sur donc que la S3V doive sortir la totalité des réparations du téléphérique de sa poche.

En tous les cas, la TCD Chenus constituant un moyen de transport clé pour les championnats du monde, je n'imagine même pas que le comité organisateur ne concoive pas le remplacement des Chenus à l'été prochain. Ce serait une abbération d'avoir fait tant de travaux : défrichement, gros terrassements, pont skieur, réseau neige et retenue d'altitude, pour finalement décaler le remplacement de la TC Chenus de 1 ou 2 après les championnats du monde.

Pour moi le remplacement des Chenus est limite prioritaire en terme de confort et de débit, par rapport à la TC Tania où on vise uniquement le confort. Ce qu'on va gagner en confort sur Chenus est bien plus important que sur la Tania.

Y a plus qu'à attendre de voir déposer une DAET dans les prochains mois. S'ils veulent attaquer les travaux dès le printemps, il faut prévoir environ un dépot de la DAET avant la fin novembre... Ce sont plutôt ces délais administratifs qui me font craindre un report du projet plus que la volonté d'être prêt pour les championnats du monde.

Mais je ne travaille ni à la S3V, ni pour DCSA ou MDP Consulting (bureaux d'études qui travaillent souvent pour Courchevel), donc tout ceci ne reste que des suppositions. Des gens de ces bureaux se cachent surement parmi les membres du forums, sans qu'ils aient le droit de transmettre d'infos pour des raisons de confidentialité...
0

  • 55 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)