-
55 Pages
- « Première
- ←
- 24
- 25
- 26
- 27
- 28
- →
- Dernière »
Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/La Tania/Le Praz/Village Actualités, travaux en cours et projets divers
#493
Posté 06 juillet 2021 - 23:26
#494
Posté 21 juillet 2021 - 17:14

Pour nous suivre:
photos Skifan et vidéos Skifan
#495
Posté 21 août 2021 - 17:23
Visite à Courchevel et les pistes pour les Championnats du Monde 2023
La Tania :
Tunnel au dessous la Piste Eclipse :

La mur dans la Piste Eclipse, après le Restaurant Bouc Blanc :
Courchevel 1850 : Le nouveau bâtiment à l’arrivée de la Piste Slalom :

Pour nous suivre:
photos Skifan et vidéos Skifan
#496
Posté 23 août 2021 - 12:33
La revégétalisation n'est visiblement pas le point fort de ces projets. On a déjà vu mieux 1 an après les travaux...
#497
Posté 25 août 2021 - 17:40
je consulte le site et particulièrement ce sujet régulièrement, je dispose de quelques photos datant de vendredi dernier concernant l'avancée des travaux du front de neige de la Tania, si quelqu'un peut m'indiquer comment insérer des photos, je les mettrai sur le forum, merci par avance,
#498
Posté 26 août 2021 - 07:21
ju0773, le 25 août 2021 - 17:40 , dit :
je consulte le site et particulièrement ce sujet régulièrement, je dispose de quelques photos datant de vendredi dernier concernant l'avancée des travaux du front de neige de la Tania, si quelqu'un peut m'indiquer comment insérer des photos, je les mettrai sur le forum, merci par avance,
Quand on s’inscrit dans un forum on prend soin d'en lire les règles
#499
Posté 26 août 2021 - 22:09


Merci pour les informations, j'ai essayé de chercher (très rapidement) mais je n'ai trouvé que "publier un reportage", plutôt que de ne pas mettre à dispo les photos (ou les mettre dans 1 mois, ce qui n'aurait pas eu vraiment d'intérêt), j'ai préféré poser la question. Si j'ai bien suivi les indications, deux nouvelles photos ont/vont arriver. Elles datent de vendredi dernier. Depuis, le chantier a bien avancé (je n'ai pas de photo dans l'immédiat), la partie de basse du front de neige est entrain d'être remodelé.
#500 Invité_001_*
Posté 29 septembre 2021 - 15:48
Le téléphérique de la Saulire endommagé lors d'un contrôle
Au cours d’un contrôle annuel réglementaire organisé aujourd'hui sur le téléphérique de la Saulire et lors d’un essai réalisé aux limites techniques de l’appareil, un incident a fortement endommagé les deux cabines. Aucun blessé n’est à déplorer. Une expertise déterminera les causes de l’incident et la S3V va tout mettre en œuvre pour une remise en état de l’appareil en toute sécurité.
#501
Posté 29 septembre 2021 - 16:22
#502
Posté 29 septembre 2021 - 17:35
Avis aux spécialistes, exploitation cet hiver ?
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
#503
Posté 29 septembre 2021 - 18:04
j'ai l'impression que sur la photo, la vitre du milieu est manquante, et le haut est bien amoché pour le coup... Peut-être qua ça pourra ouvrir avant décembre.
Qu'en est-il de celle du bas par contre, je ne sais pas.
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!
Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
#504
Posté 29 septembre 2021 - 19:13
PassionRM, le 29 septembre 2021 - 18:04 , dit :
j'ai l'impression que sur la photo, la vitre du milieu est manquante, et le haut est bien amoché pour le coup... Peut-être qua ça pourra ouvrir avant décembre.
Qu'en est-il de celle du bas par contre, je ne sais pas.
Bonsoir,
Pour bien connaître l’appareil ( j’ai participé à son montage et mise en route en 84), je suis assez pessimiste pour une remise en exploitation pour cet hiver. Au delà des butoirs enfoncés, des surtensions sur les chapeaux de gendarme des chariots, des surtensions sur le système de tension, ce qui est le plus inquiétant, c’est qu’il semble que le pied de suspente soit aussi touché, voir les tirants amonts qui portent la cabine. Reste à connaître les dégâts sur la cabine 1 en G1. Bon courage aux gens de Courchevel et Poma qui ont un sacré défi à relever.
#505
Posté 06 octobre 2021 - 08:01
Mais il conclut que les TSD Suisses, TC Vizelle et TSD Marmottes ont des débits suffisants pour absorber la perte du téléphérique... Ca sent quand meme les grosses files à la Vizelle, et des ouvertures bien plus tardives après des épisodes de neige là où le TPH ouvrait rapidement après sécurisation...
#506
Posté 06 octobre 2021 - 11:18
Il ne se moquerait pas un peu de la clientèle, le monsieur?
#507
Posté 12 octobre 2021 - 17:58
https://www.ledauphi...de-tout-l-hiver
Pas de miracle industriel ..
Les chariots ont été touchés, reste à savoir dans quelles mesures les structures des gares l'ont été également.
#508
Posté 12 octobre 2021 - 20:19
alex73, le 12 octobre 2021 - 17:58 , dit :
https://www.ledauphi...de-tout-l-hiver
Pas de miracle industriel ..
Les chariots ont été touchés, reste à savoir dans quelles mesures les structures des gares l'ont été également.
Quand tu voies la photo , même n'étant pas dans le milieu , tu te doutes qu'ils ne vont pas le remettre en service dans les 15 jours !
C'est qui le fautif ? Car à la limite , ça fait un peu flippé ce genre d'incident ! Tu te dis que si tu as un "peintre " qui pilote le téléphérique en pleine saison , ce genre d'incident pourrait arriver?
#509
Posté 12 octobre 2021 - 22:01
Là, au vu des dégâts, les limites techniques semblent avoir été trop largement dépassées...en croirait presque un essai destructif
#510
Posté 12 octobre 2021 - 22:19
Bas, le 12 octobre 2021 - 20:19 , dit :
Je doute qu'un simple "peintre" puisse être aux commandes d'un téléphérique.
Par contre si le dit peintre (activité hors saisons) dispose des qualifications requises pour conduire un téléphérique en saisons je ne vois pas de problèmes et il n'y a pas lieu à s'inquiéter.
D'autant plus qu'en exploitation normale, le conducteur est dans le même bâteau, ou plutot la même cabine que les clients 😉
Ce qui n'était semble t'il pas le cas ici, sinon il y aurait inévitablement eu un blessé.
#511
Posté 13 octobre 2021 - 07:26
Quid du remplacement des chenus et de la rénovation de la telecabine de la tania pour les championnats du monde ?
#512
Posté 13 octobre 2021 - 09:16
En tous les cas, la TCD Chenus constituant un moyen de transport clé pour les championnats du monde, je n'imagine même pas que le comité organisateur ne concoive pas le remplacement des Chenus à l'été prochain. Ce serait une abbération d'avoir fait tant de travaux : défrichement, gros terrassements, pont skieur, réseau neige et retenue d'altitude, pour finalement décaler le remplacement de la TC Chenus de 1 ou 2 après les championnats du monde.
Pour moi le remplacement des Chenus est limite prioritaire en terme de confort et de débit, par rapport à la TC Tania où on vise uniquement le confort. Ce qu'on va gagner en confort sur Chenus est bien plus important que sur la Tania.
Y a plus qu'à attendre de voir déposer une DAET dans les prochains mois. S'ils veulent attaquer les travaux dès le printemps, il faut prévoir environ un dépot de la DAET avant la fin novembre... Ce sont plutôt ces délais administratifs qui me font craindre un report du projet plus que la volonté d'être prêt pour les championnats du monde.
Mais je ne travaille ni à la S3V, ni pour DCSA ou MDP Consulting (bureaux d'études qui travaillent souvent pour Courchevel), donc tout ceci ne reste que des suppositions. Des gens de ces bureaux se cachent surement parmi les membres du forums, sans qu'ils aient le droit de transmettre d'infos pour des raisons de confidentialité...
-
55 Pages
- « Première
- ←
- 24
- 25
- 26
- 27
- 28
- →
- Dernière »

Aide









