-
55 Pages
- « Première
- ←
- 25
- 26
- 27
- 28
- 29
- →
- Dernière »
Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/La Tania/Le Praz/Village Actualités, travaux en cours et projets divers
#514
Posté 24 octobre 2021 - 12:49
Et attends de voir le tapis galerie, on ne peut pas se tromper car en plus de tronçonner l’espace c’est systématiquement moche.
#515
Posté 26 octobre 2021 - 09:56
Ça part à la benne je pense vu qu'elle est quasi coupée en 2..
#516
Posté 26 octobre 2021 - 21:12
Maintenant ça a l'air d'être la foire à la perche (de canon)... Et on met ceux qui ne savent pas (encore) bien skier dans un enclos.
Je ne sais pas si je vieillis, mais j'en ai ma claque de voir la montagne continuellement bousillée comme ça, entre la "route" du col de la loze, sa retenue, feu les jockeys (l'Eclipse) (pourquoi ce nom?) et maintenant le front de neige de la Tania.
Il y a d'autres stations qui essaient (et arrivent) à garder un peu de raison dans leurs aménagements, mais c'est pas ici...
Pour le pylone des Grangettes, on à au moins échappé a un "emballage" doré, c'est déjà ça.
Ce message a été modifié par julien - 26 octobre 2021 - 21:15 .
#517
Posté 11 novembre 2021 - 17:56
Le 3S remplacerait le TPH, la TCD8 Verdons. Quel(s) serai(en)t le(s) autre(s) appareil(s) concerné(s) ? Le TSD6 Biollay est trop récent, et très fréquenté. Il n'y a pas l'air d'avoir grand monde sur le TSD4 Suisses. Serait-ce celui-là ? Sachant qu'il a en plus dépassé les 30 ans ?
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!
Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
#518
Posté 11 novembre 2021 - 18:06
PassionRM, le 11 novembre 2021 - 17:56 , dit :
Le 3S remplacerait le TPH, la TCD8 Verdons. Quel(s) serai(en)t le(s) autre(s) appareil(s) concerné(s) ? Le TSD6 Biollay est trop récent, et très fréquenté. Il n'y a pas l'air d'avoir grand monde sur le TSD4 Suisses. Serait-ce celui-là ? Sachant qu'il a en plus dépassé les 30 ans ?
Sans gare intermédiaire, j'aurais dit : les tk sources et rocher de l'ombre.
Car le tsd suisse permet de rester skier sur la partie haute redescendre trop bas,et de décharger le tsd marmotte sous capacitaire.
D'ailleurs je pense qu'il y aurait intérêt à faire un gare intermédiaire s'il devait y avoir une remontée directe entre 1850 et le sommet de la Saulire (pour rester sur la partie haute sans redescendre sur le front de neige)
#519
Posté 11 novembre 2021 - 18:21
On imagine bien que s'il y a un seul appareil, il faudra aussi une gare intermédiaire aux Verdons. Or il n'y a rien de plus "merdique" dans ce type de configuration où existent des gens qui monteront directement de 1850 à la Saulire, certains qui arriveront pour faire des rotations uniquement sur la combe et qui devront attendre des cabines vides...
Quant au remplacement de 3 ou 4 appareils, je ne vois pas trop :
Supprimer le TSD6 du Biollay me semble impossible, tant il ne dessert pas les mêmes pistes.
Alors peut-être la TCD de la Vizelle ? Mais quid de l'accès à la M (à part le bout de chemin étroit en haut de la Combe), aux Marmottes ou aux Suisses ?
Ou alors les 2 Tk du Rocher de l'ombre ? Mais bonjour la desserte du Family Park !
Et l'argument du "moins de pylônes" est assez inquiétant : car vu la config assez plate de la ligne des Verdons, le seul moyen sera de nous mettre des pylônes 3 ou 4 fois plus hauts, donc bonjour l'intégration paysagère !
Mais il est vrai que depuis quelques années, Courchevel semble vouloir massacrer de manière assez systématique la beauté de ses paysages (Jockeys, pylônes et terrassements du stade Emile Allais...)
#520
Posté 11 novembre 2021 - 18:22
Mais les TKD Sources et Rocher de l'Ombre servent pour les débutants.
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!
Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
#521
Posté 11 novembre 2021 - 18:35
Bouctou, le 11 novembre 2021 - 18:21 , dit :
#522
Posté 11 novembre 2021 - 19:13
Et évocation de remplacer l'installation par quelque chose de nouveau partant éventuellement directement depuis la station.
https://france3-regi...sme-2329186.amp
#523
Posté 11 novembre 2021 - 19:24
Ce message a été modifié par PassionRM - 11 novembre 2021 - 19:24 .
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!
Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
#524
Posté 11 novembre 2021 - 19:36
Étant donné que les 2 cabines sont HS, et que les 2 gares amont et aval ont été touchées, il serait peut être plus pertinent (économiquement et écologiquement) de mettre un éventuel 3s uniquement sur la partie haute en refaisant les 2 gares du TPH et installant des cabines de 3S. A voir si le pylône du TPH pourrait être concervé sans modification.
Et si la partie haute devait être refaite intégralement, un funitel ne pourrait il pas être plus pertinent pour ca tenue en vent ?
#525
Posté 11 novembre 2021 - 19:57
Ici nous avons tendance à ne réfléchir qu'en tant que skieurs et sur la seule saison hivernale, soit à l’exact opposé de la tendance actuelle, mais du point de vue estival et des usagers "non glissants" -soyons honnêtes- c'est bien la solution du téléporté unique d'un seul tenant qui est la meilleure.
J'ai hâte de voir ce que va nous proposer la S3V pour se (nous?) sortir de ce guêpier, pour l'heure je sèche...
#526
Posté 11 novembre 2021 - 20:32
Enfin, en cas de défaillance, on le voit avec le TPH Saulire, il est crucial d'avoir des liaisons secondaires pour prendre le relais. Une rationalisation trop importante nuirait grandement à cette partie du domaine skiable.
D'un côté plus symbolique, le TPH de la Saulire a toujours été iconique pour Courchevel, il manquerait au paysage !
#527
Posté 11 novembre 2021 - 20:32
Guigui74, le 11 novembre 2021 - 19:57 , dit :
Ici nous avons tendance à ne réfléchir qu'en tant que skieurs et sur la seule saison hivernale, soit à l’exact opposé de la tendance actuelle, mais du point de vue estival et des usagers "non glissants" -soyons honnêtes- c'est bien la solution du téléporté unique d'un seul tenant qui est la meilleure.
J'ai hâte de voir ce que va nous proposer la S3V pour se (nous?) sortir de ce guêpier, pour l'heure je sèche...
Il faut juste espérer que l'investissement qui sera réalisé, n'assechera pas les finances et ne bloquera pas les autres projets qui me semblent au moins autant prioritaire...
#528
Posté 11 novembre 2021 - 20:38
phil91, le 11 novembre 2021 - 20:32 , dit :
L'article n'a absolument pas parlé de remplacer tous les appareils du secteur, mais "juste" un départ plus en aval au niveau du front de neige amenant concrètement la TCD8 des Verdons à disparaître
Je n'imagine donc pas que ça puisse impacter le TSD6 du Biolley ni même le tracé de l'actuelle TCD8 Vizelle, qui pourrait cependant être changée pour un télésiège (pourquoi pas à coques) histoire de faire plaisir aux skieurs.
phil91, le 11 novembre 2021 - 20:32 , dit :
En 1985, du haut de mes dix ans, je me souviens encore de critiques ayant émané de nostalgiques du téléphérique Saulire I dépeignant Saulire II comme un monstre de métal mastoc avant que dans les années qui suivirent, Saulire I soit complètement oublié au profit de Saulire II
Ce qui est dommage dans cette histoire c'est que ces téléphériques à va et vient ont une durée de vie particulièrement longue, au bas mot 5 décennies, et que Saulire II était encore performant de part un tracé court et loin de la retraite
#529
Posté 11 novembre 2021 - 20:59
Guigui74, le 11 novembre 2021 - 18:35 , dit :
Si on prend une carte IGN, je ne vois pas pourquoi tu dis "la non coaxialité" des deux... l'écart doit être de quelques degrés sur la totalité de la ligne et un nouvel appareil avec gare intermédiaire au sommet de la TC Verdons/G1 du TPH Saulire / Départ TC Vizelle serait tout à fait possible...
Après, une gare (toujours imposante) de 3S au sommet de la Saulire ? Il faudrait demander aux Suisses de Zermatt de s'en occuper !
#530
Posté 11 novembre 2021 - 21:02
S'il s'était agi de remplacer la TCD8 + le TPHV de Caron (Val Thorens) par un engin unique, c'eût sans doute été plus simple.
JPJP, le 11 novembre 2021 - 20:59 , dit :
#531
Posté 12 novembre 2021 - 19:48
Interview Stephane Pfend
De mon côté, j'ai essayé de contacter un responsable de la S3V avec qui j'échange régulièrement, mais pour l'instant, la S3V ne veut pas communiquer plus sur ce sujet.
Il faudra donc être patient
Ce message a été modifié par Bouctou - 12 novembre 2021 - 23:16 .
#532
Posté 13 novembre 2021 - 11:58
Au final, si un 3S avec gare intermédiaire prenait la place de la TC des Verdons et du TPH, on pourrait bénéficier d'un accès direct 3 Vallées sans pour autant perdre en ski propre. A voir si la TC Vizelle sera véritablement indispensable à maintenir si le débit du nouvel appareil est suffisant (accès Vizelle facile depuis la Saulire, et il restera toujours Suisse et Marmottes pour l'accès direct).
#533
Posté 13 novembre 2021 - 12:13
-
55 Pages
- « Première
- ←
- 25
- 26
- 27
- 28
- 29
- →
- Dernière »

Aide








