Même si cela correspond au sujet de Méribel, je réponds à l'interrogation des pistes enneigées non ouvertes avec l'exemple ce matin de la piste Raffort : très bien enneigée et même damée ! Mais non balisée encore, et donc fermée.
Je reviens sur le projet de la TC Chenus avec un emplacement en aval en dehors du bâtiment de la croisette. Je trouve que c'est vraiment dommage car les connexions actuelles entre les télécabine des Grangettes, Chenus, Verdons et Jardin Alpin sont plus qu'optimales. La rampe d'accès à Verdons existant déjà et n'étant pas particulièrement désagréable, je ne comprends pas cette volonté de placer la nouvelle gare ailleurs, empiétant forcément sur un bout du front de neige actuel.
Personnellement, j'ai toujours admiré ce front de neige vaste et bien organisé (même si les TK Loze sont places un poil trop haut). J'appréhende quelque peu le nouvel emplacement.
Je me suis également fait l'éclipse et la Jean Blanc aujourd'hui. Incompréhensible que l'Eclipse soit fermée malgré l'enneigement naturel bien présent. J'avais de si beaux souvenirs de rotations sur la Jockeys par temps de neige. Au milieu des sapins, c'était magnifique... Quel massacre pour si peu d'efforts d'ouverture.
Aujourd'hui, le brouillard givrant était si fort que toutes les remontées en Altitude ont fermé vers 14h. Seulle TSD6 Marmottes a pu resté ouvert pour les liaisons. La couche de givre sur les vêtements et le masque étaient impressionnantes.
Pour le reste en positif, j'ai toujours eut énormément de plaisir à parcourir le domaine de Courchevel avec les nombreux doublons encore existants et rendant les parcours bien variés.
Ce message a été modifié par daphnis - 06 janvier 2024 - 19:24 .