Forums Remontées Mécaniques: Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/La Tania/Le Praz/Village - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 55 Pages +
  • « Première
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/La Tania/Le Praz/Village Actualités, travaux en cours et projets divers

#791 L'utilisateur est hors-ligne   PierreD 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 12-mars 23

Posté 13 février 2024 - 22:04

N’étant pas sur place je ne peux pas vérifier mais j’ai une curiosité: selon l’appli 3 Vallées, la piste St Bon est ouverte jusqu’à 1100m. Est-ce vraiment le cas ou un bug? Comme la piste “Villages” ne l’est pas côté Meribel, je me demandais ce qu’il en était. Merci!
0

#792 L'utilisateur est hors-ligne   Bernardonche 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 22-décembre 21

Posté 14 février 2024 - 11:45

 PierreD, le 13 février 2024 - 22:04 , dit :

N’étant pas sur place je ne peux pas vérifier mais j’ai une curiosité: selon l’appli 3 Vallées, la piste St Bon est ouverte jusqu’à 1100m. Est-ce vraiment le cas ou un bug? Comme la piste “Villages” ne l’est pas côté Meribel, je me demandais ce qu’il en était. Merci!


C'est sans doute un bug car il n'y a plus un centimètre de neige à Saint Bon
0

#793 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 608
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 14 février 2024 - 18:46

Le tracé de la TC valléenne vers Courchevel sera bientôt fixé :
https://www.ledauphi...oit-etre-choisi
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#794 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 852
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 14 février 2024 - 19:30

 Clément05, le 14 février 2024 - 18:46 , dit :

Le tracé de la TC valléenne vers Courchevel sera bientôt fixé :
https://www.ledauphi...oit-etre-choisi

Quelqu'un à accès à l'article ?
0

#795 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 122
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 14 février 2024 - 20:01

Moi non, hélas... (je viens de leur envoyer un mail pour leur insuffler l'idée d'ajouter une possibilité d'acheter juste un article au lieu de prendre obligatoirement un abonnement... je vais voir leur réponse ;) )

Sinon, autre article sur l'organisation des JO 2030 : la FFS et la FIS ont des gros doutes sur le "tout Courchevel", ce qui ne semble pas ébranler Bruno Tuaire, le président du club, qui, lui, visiblement ne doute de rien:

https://www.ledauphi...79-t28q4EzyuguQ

A noter sa déclaration : «On peut tout faire et tout ce que l’on voudra qu’on fasse. Il y a du boulot sur les tremplins (nouvelle remontée, réception, tribunes) et sur l’Eclipse. On y travaille...»

Du boulot sur l'Eclipse ? Après 20 millions d'investissement il va encore falloir remettre la main au porte-monnaie ?
IPWT (In Poma We Trust)
1

#796 L'utilisateur est hors-ligne   Hulk73 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 101
  • Inscrit(e) : 26-janvier 22

Posté 21 février 2024 - 23:18

Bonsoir à tous, l’appel d’offre pour le nouveau TC 10 chenus à été publié
Il y a peut de temps
https://www.marches-...-2024047049.htm
Inauguration prévue pour décembre 2025. La TCD4 aura exploité pas moins de 55 ans !!
2

#797 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 852
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 22 février 2024 - 08:40

Le conseil municipal de courchevel vient de re-voter pour l'ascenseur valléen sur le tracé bozel->saint bon-> courchevel village et rejeter les 2 autres tracés protentiels.

Une réunion avec les décideurs et potentiels financeurs devrait avoir lieu lundi prochain.

https://www.facebook...Y6BcKl/?app=fbl

Ou

https://www.radiocou...i-jrUvFLGyexr6M

Ce message a été modifié par jb92i - 22 février 2024 - 08:42 .

2

#798 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 852
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 28 février 2024 - 18:30

Confirmation du tracé Bozel->Saint-Bon-> Courchevel Village par le député en justifiant notamment pour la possibilité de subventions liée ce tracé reliant plusieurs communes (contrairement à l'alternative par le carrey) ...
Autant j'ai une préférence pour le tracé choisi, autant j'avoue que cet argument et cette définition de l'ascenseur valléen me laissent dubitatifs. Qu'est ce qui empêcherait d'avoir un ascenseur valléen sur une même commune qui s'étant d'une vallée à sa station d'altitude...
Du moment que cela permet de laisser les voitures en bas et que cela sert de transports en commun; je ne vois pas le problème...

https://www.facebook...cMktUMed9GLN5l/ app=fbl

Ou

https://www.radiocou...qc5UMwzRQtpGRqo

Ce message a été modifié par jb92i - 28 février 2024 - 18:31 .

0

#799 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 122
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 14 mars 2024 - 00:31

Suite à l'appel d'offre lancé par la S3V concernant les terrassements et le dévoiement des réseaux dans le cadre du chantier de construction de la TCD10 des Chenus, voici quelques vues de ce que devrait être la G1 :



Image IPB
(extrait du dossier réglementaire de déclaration au titre de la loi sur l'eau)

Image IPB
(extrait du dossier réglementaire de déclaration au titre de la loi sur l'eau)

Image IPB
(extrait du dossier réglementaire de déclaration au titre de la loi sur l'eau)

Image IPB
(extrait du dossier réglementaire de déclaration au titre de la loi sur l'eau)


Le point positif est l'accès de plain pied, mais je reste très dubitatif quant à l'obligation pour la clientèle arrivant des Grangettes de devoir traverser la piste à pied
IPWT (In Poma We Trust)
2

#800 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 14 mars 2024 - 12:18

 Bouctou, le 14 mars 2024 - 00:31 , dit :

mais je reste très dubitatif quant à l'obligation pour la clientèle arrivant des Grangettes de devoir traverser la piste à pied


Ça plus le croisement des skieurs qui arrive par l'amont et qui vont pour passer sous le pont... Deja à l'heure actuelle ça a des allures de slalom humain, mais avec la TCD Chenus au milieu bonjour le bazar...

Pourquoi ne pas démolir la gare actuelle Chenus pour y créer la place nécéssaire afin d'y intégrer la G1 comme la G2 de Grangette juste derriere???

Ce message a été modifié par RM3V - 14 mars 2024 - 12:19 .

RM3V
0

#801 L'utilisateur est hors-ligne   Formier 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 19-mars 18

Posté 14 mars 2024 - 18:02

Voir le messageBouctou, le 14 mars 2024 - 00:31 , dit :

mais je reste très dubitatif quant à l'obligation pour la clientèle arrivant des Grangettes de devoir traverser la piste à pied


En effet.

Sur l'illustration proposée, il me semble néanmoins tout à fait envisageable de faire sortir les piétons par l'accès ouest de la Croisette, puis qu'ils remontent le trottoir en face de Jean Blanc pour accéder à la gare.
2

#802 L'utilisateur est hors-ligne   Hulk73 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 101
  • Inscrit(e) : 26-janvier 22

Posté 14 mars 2024 - 19:16

Effectivement la sortie piéton pourra s’effectuer par le pont piétons qui arrive au niveau des poubelles. Je préfère largement arriver, déchausser et prendre directement le télécabine que de monter la rampe commune avec les verdons …
1

#803 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 20 mars 2024 - 10:32

Le dossier de remplacement de la TC Chenus et son étude d'impact ont été récemment déposés : https://www.auvergne...27.html?lang=fr
Le titre précise bien que le remplacement de la TC sera accompagnée du démontage du TS des Coqs.

Pour revenir sur les croquis de l'emplacement de la future G1, je pense que c'était la seule solution pour sortir la gare de la Croisette, mais cela s'annonce chaotique vis à vis des croisements de flux... La décision de sortir la gare de la Croisette me semble être donc une mauvaise décision, vu les accès existant. Et puis j'aimais bien aussi cet aspect d'aérogare du front de neige.

Par contre pour moi s'ils le font pour la TC Chenus, cela présage des projets identiques pour les futurs remplacement du TC verdons (on a le temps) et celui de la TC Jardin Alpin (prochainement?). La place du front de neige va se réduire considérablement...
1

#804 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 772
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 20 mars 2024 - 14:53

Voir le messageMart, le 20 mars 2024 - 10:32 , dit :

Pour revenir sur les croquis de l'emplacement de la future G1, je pense que c'était la seule solution pour sortir la gare de la Croisette, mais cela s'annonce chaotique vis à vis des croisements de flux...
Ce ne sera pas forcément la catastrophe puisque dans le même temps les skieurs arrivant des pistes n'auront plus à aller jusqu'au fond du front de neige, au niveau du bâtiment, pour reprendre une remontée en coupant ce faisant la route des usagers piétons qui y traînent.
Je crois que la TCD10 Chenus peut à l'avenir davantage se substituer au TSD6 Plantrey, puisqu'il faut actuellement à la fois déchausser/rechausser puis monter la rampe quand en prime on n'y fait pas la queue à cause de son débit contenu...
En revanche je doute fort que Verdons et Jardin Alpin, qui connaissent un trafic piétonnier incontournable, soient un jour sorties de l'aérogare.
In Ropeways I Trust
0

#805 L'utilisateur est hors-ligne   Hulk73 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 101
  • Inscrit(e) : 26-janvier 22

Posté 12 avril 2024 - 21:55

Bonsoir à tous, nouvel article concernant le futur ascenseur valléen.

https://lasavoie.lem...censeur-valleen
0

#806 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 385
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 12 avril 2024 - 23:19

Voir le messageHulk73, le 12 avril 2024 - 21:55 , dit :

Bonsoir à tous, nouvel article concernant le futur ascenseur valléen.

https://lasavoie.lem...censeur-valleen

Article non lisible si pas abonné...
0

#807 L'utilisateur est hors-ligne   Hulk73 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 101
  • Inscrit(e) : 26-janvier 22

Posté 13 avril 2024 - 05:41

Sujet récurrent depuis plusieurs décennies, le projet de liaison entre Bozel et Courchevel bénéficie d'un sérieux coup d'accélérateur en raison de la candidature des Alpes aux Jeux olympiques d'hiver en 2030. Le tracé vient d'être validé par les deux communes.
Le premier appareil entre Bozel et Courchevel Village est estimé à 25 millions d'euros auxquels s'ajoutent 7 millions pour le prolongement jusqu'à Courchevel 1850, financé par La Région, le Département, l'Etat et les 2 communes.


Le tracé
G1 bozel ( altitude 870)
G2 st bon ( altitude 1094 )
G3 courchevel village ( altitude 1476 )
0

#808 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 852
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 13 avril 2024 - 09:57

C'est une bonne nouvelle si le prolongement jusqu'à 1850 est confirmé car nécessaire à mon sens. Mais sauf erreur de ma part cela n'a pas été voté/acté contrairement au 2 premiers tronçons.
0

#809 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 772
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 13 avril 2024 - 14:35

Ah, si seulement on avait prolongé le train jusqu'à Bozel :rolleyes:
En l'état, sera-ce vraiment mieux que les télécabines de l'Olympe aux Allues?
J'ai comme un doute :unsure:
In Ropeways I Trust
0

#810 L'utilisateur est hors-ligne   Grattaleu 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 344
  • Inscrit(e) : 19-mars 23

Posté 13 avril 2024 - 20:12

Voir le messageGuigui74, le 13 avril 2024 - 14:35 , dit :

Ah, si seulement on avait prolongé le train jusqu'à Bozel :rolleyes:
En l'état, sera-ce vraiment mieux que les télécabines de l'Olympe aux Allues?
J'ai comme un doute :unsure:

Il manque clairement un moyen de transport fréquent et efficace dans la vallée de Bozel, sans quoi ces appareils seront des culs de sac et les gens, quitye à être déjà dans leur voiture, iront jusqu'en station.

En Haute-Tarentaise, il y a un peu le même souci avec une desserte bien faiblarde au-delà de BSM, surtout que les stations, en particulier Tignes/Val, n'ont plus de parkings pour le ski à la journée.

Tant qu'à faire, si vous êtes sensibles à ce sujet, n'hésitez pas à contribuer à la concertation des futures lignes de transport en commun d'Annecy pour les pousser à remettre en service en (tram-)train la ligne Annecy-Ugine-Albertville, cela permettra d'avancer sur ce sujet vers le Val d'Arly :)
2

  • 55 Pages +
  • « Première
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)