-
55 Pages
- « Première
- ←
- 39
- 40
- 41
- 42
- 43
- →
- Dernière »
Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/La Tania/Le Praz/Village Actualités, travaux en cours et projets divers
#791
Posté 13 février 2024 - 22:04
#792
Posté 14 février 2024 - 11:45
PierreD, le 13 février 2024 - 22:04 , dit :
C'est sans doute un bug car il n'y a plus un centimètre de neige à Saint Bon
#793
Posté 14 février 2024 - 18:46
https://www.ledauphi...oit-etre-choisi
#794
Posté 14 février 2024 - 19:30
Clément05, le 14 février 2024 - 18:46 , dit :
https://www.ledauphi...oit-etre-choisi
Quelqu'un à accès à l'article ?
#795
Posté 14 février 2024 - 20:01
Sinon, autre article sur l'organisation des JO 2030 : la FFS et la FIS ont des gros doutes sur le "tout Courchevel", ce qui ne semble pas ébranler Bruno Tuaire, le président du club, qui, lui, visiblement ne doute de rien:
https://www.ledauphi...79-t28q4EzyuguQ
A noter sa déclaration : «On peut tout faire et tout ce que l’on voudra qu’on fasse. Il y a du boulot sur les tremplins (nouvelle remontée, réception, tribunes) et sur l’Eclipse. On y travaille...»
Du boulot sur l'Eclipse ? Après 20 millions d'investissement il va encore falloir remettre la main au porte-monnaie ?
#796
Posté 21 février 2024 - 23:18
Il y a peut de temps
https://www.marches-...-2024047049.htm
Inauguration prévue pour décembre 2025. La TCD4 aura exploité pas moins de 55 ans !!
#797
Posté 22 février 2024 - 08:40
Une réunion avec les décideurs et potentiels financeurs devrait avoir lieu lundi prochain.
https://www.facebook...Y6BcKl/?app=fbl
Ou
https://www.radiocou...i-jrUvFLGyexr6M
Ce message a été modifié par jb92i - 22 février 2024 - 08:42 .
#798
Posté 28 février 2024 - 18:30
Autant j'ai une préférence pour le tracé choisi, autant j'avoue que cet argument et cette définition de l'ascenseur valléen me laissent dubitatifs. Qu'est ce qui empêcherait d'avoir un ascenseur valléen sur une même commune qui s'étant d'une vallée à sa station d'altitude...
Du moment que cela permet de laisser les voitures en bas et que cela sert de transports en commun; je ne vois pas le problème...
https://www.facebook...cMktUMed9GLN5l/ app=fbl
Ou
https://www.radiocou...qc5UMwzRQtpGRqo
Ce message a été modifié par jb92i - 28 février 2024 - 18:31 .
#799
Posté 14 mars 2024 - 00:31

(extrait du dossier réglementaire de déclaration au titre de la loi sur l'eau)

(extrait du dossier réglementaire de déclaration au titre de la loi sur l'eau)

(extrait du dossier réglementaire de déclaration au titre de la loi sur l'eau)

(extrait du dossier réglementaire de déclaration au titre de la loi sur l'eau)
Le point positif est l'accès de plain pied, mais je reste très dubitatif quant à l'obligation pour la clientèle arrivant des Grangettes de devoir traverser la piste à pied
#800
Posté 14 mars 2024 - 12:18
Bouctou, le 14 mars 2024 - 00:31 , dit :
Ça plus le croisement des skieurs qui arrive par l'amont et qui vont pour passer sous le pont... Deja à l'heure actuelle ça a des allures de slalom humain, mais avec la TCD Chenus au milieu bonjour le bazar...
Pourquoi ne pas démolir la gare actuelle Chenus pour y créer la place nécéssaire afin d'y intégrer la G1 comme la G2 de Grangette juste derriere???
Ce message a été modifié par RM3V - 14 mars 2024 - 12:19 .
#801
Posté 14 mars 2024 - 18:02
Bouctou, le 14 mars 2024 - 00:31 , dit :
En effet.
Sur l'illustration proposée, il me semble néanmoins tout à fait envisageable de faire sortir les piétons par l'accès ouest de la Croisette, puis qu'ils remontent le trottoir en face de Jean Blanc pour accéder à la gare.
#802
Posté 14 mars 2024 - 19:16
#803
Posté 20 mars 2024 - 10:32
Le titre précise bien que le remplacement de la TC sera accompagnée du démontage du TS des Coqs.
Pour revenir sur les croquis de l'emplacement de la future G1, je pense que c'était la seule solution pour sortir la gare de la Croisette, mais cela s'annonce chaotique vis à vis des croisements de flux... La décision de sortir la gare de la Croisette me semble être donc une mauvaise décision, vu les accès existant. Et puis j'aimais bien aussi cet aspect d'aérogare du front de neige.
Par contre pour moi s'ils le font pour la TC Chenus, cela présage des projets identiques pour les futurs remplacement du TC verdons (on a le temps) et celui de la TC Jardin Alpin (prochainement?). La place du front de neige va se réduire considérablement...
#804
Posté 20 mars 2024 - 14:53
Mart, le 20 mars 2024 - 10:32 , dit :
Je crois que la TCD10 Chenus peut à l'avenir davantage se substituer au TSD6 Plantrey, puisqu'il faut actuellement à la fois déchausser/rechausser puis monter la rampe quand en prime on n'y fait pas la queue à cause de son débit contenu...
En revanche je doute fort que Verdons et Jardin Alpin, qui connaissent un trafic piétonnier incontournable, soient un jour sorties de l'aérogare.
#805
Posté 12 avril 2024 - 21:55
https://lasavoie.lem...censeur-valleen
#806
Posté 12 avril 2024 - 23:19
Hulk73, le 12 avril 2024 - 21:55 , dit :
https://lasavoie.lem...censeur-valleen
Article non lisible si pas abonné...
#807
Posté 13 avril 2024 - 05:41
Le premier appareil entre Bozel et Courchevel Village est estimé à 25 millions d'euros auxquels s'ajoutent 7 millions pour le prolongement jusqu'à Courchevel 1850, financé par La Région, le Département, l'Etat et les 2 communes.
Le tracé
G1 bozel ( altitude 870)
G2 st bon ( altitude 1094 )
G3 courchevel village ( altitude 1476 )
#808
Posté 13 avril 2024 - 09:57
#809
Posté 13 avril 2024 - 14:35
En l'état, sera-ce vraiment mieux que les télécabines de l'Olympe aux Allues?
J'ai comme un doute
#810
Posté 13 avril 2024 - 20:12
Guigui74, le 13 avril 2024 - 14:35 , dit :
En l'état, sera-ce vraiment mieux que les télécabines de l'Olympe aux Allues?
J'ai comme un doute
Il manque clairement un moyen de transport fréquent et efficace dans la vallée de Bozel, sans quoi ces appareils seront des culs de sac et les gens, quitye à être déjà dans leur voiture, iront jusqu'en station.
En Haute-Tarentaise, il y a un peu le même souci avec une desserte bien faiblarde au-delà de BSM, surtout que les stations, en particulier Tignes/Val, n'ont plus de parkings pour le ski à la journée.
Tant qu'à faire, si vous êtes sensibles à ce sujet, n'hésitez pas à contribuer à la concertation des futures lignes de transport en commun d'Annecy pour les pousser à remettre en service en (tram-)train la ligne Annecy-Ugine-Albertville, cela permettra d'avancer sur ce sujet vers le Val d'Arly
-
55 Pages
- « Première
- ←
- 39
- 40
- 41
- 42
- 43
- →
- Dernière »

Aide







