Bonjour à tous,
Petit retour sur l'évènement majeur du jour pour la station : la ré-ouverture et l'inauguration du TPH de La Saulire.
Si l'ouverture au public devait se faire vendredi dernier, 6 décembre, la nécessité de réaliser quelques réglages supplémentaires a entraîné le report de quelques jours, si bien que l'ouverture au public s'est faîte en même temps que l'inauguration officielle.
Quelques vues du TPH enfin en exploitation après 3 ans d'absence :
La cérémonie d'inauguration avait lieu à la salle hors-sac des Verdons, fermée au public pour l'occasion.
Après un temps de cocktail...
...une vidéo de quelques minutes, réalisée par Poma, a été diffusée.
Vidéo Poma complète
Puis les discours se sont succédés. D'abord le Maire de Courchevel, Jean-Yves Pachod...
... puis Pascal De Thiersant, président du directoire de la S3V...
... suivi de Landry Tirard, Responsable Service RM Ouest et Chef de Projet pour la rénovation du TPH.
Fabien Felli, le président de Poma est ensuite intervenu...
...avant la remise à Landry Tirard, par un jeune ingénieur de chez Poma (dont je n'ai pas retenu le nom, je le pris de m'en excuser) du trophée traditionnel à chaque inauguration. Sur la droite de la photo, on peut voir Mr Hervé Chapuis, conducteur du TPH durant 20 ans et qui a largement contribué par son retour d'expérience à la rénovation du TPH
Les discours ont ensuite repris avec Franck Lombard, président du conseil de surveillance de la S3V (avec quelques petites "piques" à l'attention du Maire)...
... et enfin Hervé Gaymard, président du conseil général de la Savoie
Je n'ai malheureusement pas pu assister au coupé de ruban : la place sur les quais n'étant pas suffisante, seuls les officiels, la presse et les équipes ayant participé à ce chantier titanesque ont pu y prendre part.
A la fin, nous nous sommes vu remettre un petit sac de goodies, avec notamment un bonnet Poma/S3V, un véritable Opinel, un magnet pour le frigo...
...et un numéro spécial intitulé "La Gazette"
Numéro où apparaît un petit QR code (trop la classe !) renvoyant vers le site, et en particulier vers le reportage que j'avais effectué sur le TPH30 Neyret-Beylier de 1952.
Je tiens à remercier chaleureusement Bénédicte Peroz, responsable communication de la S3V, pour m'avoir invité, et pour avoir cité le nom du site ce qui permettra, je l'espère, de faire connaître encore un peu plus notre communauté auprès de la presse et des professionnels du secteur
Reportage complet sur le TPH en cours de rédaction (mais a priori pas avant la fin de l'hiver)
Bonne soirée