Guigui74, le 22 septembre 2024 - 10:41 , dit :
Je doute que, dans un contexte de perte liée au stade sur la piste historique du "Bouc Blanc" qui décourage de passer par là, "Folyères" suffise en période de bourre à absorber le "surflux" induit par ces nouveaux lits à l'architecture racoleuse très éloignée de celle d'origine de la station
Je te trouve dur avec l'architecture "racoleuse", moi je trouve ça plutôt réussi, en dépit du côté un peu "Disney" du truc. Certes, on n'est plus du tout sur le style Tania historique, mais la zone des chalets en était déjà très éloignée.
Et perso, bien que proprio dans un des immeubles d'origine, j'ai jamais vraiment aimé l'architecture de Jacques Labro qui a fait, en 1990, un "Sarcelles des Neiges", avec une architecture HLM juste recouverte de bois (et avec, à mon sens, un manque assez marqué de réflexion sur la rationalité et la fonctionnalité d'un certain nombre de points
Pour Moretta, pas d'info précise. Lors de la dernière réunion publique (cf le CR que j'en avait fait ici), la mairie était bien incapable de nous dire quelque chose. Pour cette année, je pense que c'est clairement mort, mais vu l'avancée des travaux, j'ai espoir que tout soit remis en place d'ici l'an prochain.
Folyères ne prendra pas, à mon avis, tant de surplus que ça, car une fois arrivé à la G1 de la TCD, il faudra marcher un petit moment jusqu'à Orso. Je pense que Plan Fontaine risque d'être plus sollicitée, et le dernier "mur" de Moretta (entre Plan Fontaine et Orso) devrait, dans mes souvenirs, être adouci et équipé en canons.
Pour la nouvelle piste verte comme pour les nouvelles cabines, pas d'info, c'est un peu l'Arlésienne. La dernière fois que j'avais interrogé la S3V, on m'avait dit que c'était toujours dans les tiroirs, mais sans date définie. Comme la DSP arrive à terme en 2030, je pense qu'il va falloir que tout ça se règle avec la mairie avant de voir quelque chose de concret. D'autant que pour la piste verte, il semble y avoir des soucis avec l'ONF
Ce message a été modifié par Bouctou - 22 septembre 2024 - 11:58 .

Aide