Guigui74, le 08 octobre 2018 - 13:14 , dit :
Bouctou, le 07 octobre 2018 - 23:28 , dit :
Et tout compte fait on se rend bien compte qu'à l'époque actuelle un TKE n'a pas plus de chance de passer en face nord que sur le tracé du TSF3:
un TSF2 tout neuf comme à Chabanon mais comme on est à Courchevel, j'opterais pour un TSF4
+1 pour le TSF2! Ca serait vraiment super. Je pense que ça aurait aussi l'avantage d'attirer encore plus de monde grâce à l'effet de curiosité (quelque chose de rare et unique attire les curieux et redonne de l'intérêt).
J'en rêve aussi pour le glacier à Val Tho
Bouctou, le 07 octobre 2018 - 23:28 , dit :
En revanche, je ne suis pas spécialement d'accord sur l'interet et l'utilité de remplacer ces deux téléskis par un TSD:
1/ ils ne sont pas si compliqués (pas de virage, ni d'énormes pentes),
2/ un TSD ne me semble pas vraiment justifier (je n'ai jamais attendu pour prendre ces téléskis),
3/ ces TK sont complémentaires avec le TSF Roc Merlet qui suit (et pour lequel un TSD ne se justifie pas non plus).
Personnellement, j'aime bien l'idée d'avoir un retour rapide/efficace via l'aiguille du fruit et un retour type "balade/atypique" via roc Merlet; c'est plutôt complémentaire et intéressant. Ca change et c'est unique dans les 3 vallées
Ce message a été modifié par jb92i - 08 octobre 2018 - 20:52 .

Aide