Bouctou, le 10 mars 2025 - 12:54 , dit :
Je partage l'intégralité du propos. Pour ma part, j'aurais préféré le maintien du TSD coqs et la suppression des TKD de loze. Les fonctions des différentes RM aurait été mieux réparties. Ou encore la création d'un TMX à la place de toutes ces RM. Cette suppression va encore renforcer la saturation de la " vallée centrale" de Courchevel et ne pas être en faveur d'une meilleure répartition des skieurs sur le Praz/la Tania (dont l'accès Méribel via la loze), et Moriond (avec probablement une saturation plus importante du TSD Biollay).
J'espère seulement que la S3V va réfléchir à améliorer les flux et la signalétique vers la croisette puis vers La Tania suite à la suppression du TSD coqs. En espérant également que ça ne saturera pas plus le TSD6 plantrey pour les années à venir (il va également falloir prendre en compte l'arrivée du TCD Bozel à 1850 qui n'arrangera pas plus les choses pour le TSD6 plantrey...). Par moment j'ai l'impression que la S3V se tire des balles dans le pied toute seule sur la répartition des skieurs sur son domaine.
Pas de nouvelle quant à la rénovation de la TCD de la Tania? Le nouveau programme immobilier va bientôt se terminer? Est ce que l'arrivée des JO ne va pas permettre de lancer ce projet?
Est ce qu'une refonte complète des RM du secteur pourrait être à envisager? (Remplacement de la TCD actuel et du TSD bouc blanc par une TCD10 en 2 tronçons par exemple? Avec le TSD6 bouc blanc qui remplacerait le TSD dou des lanches)
Ce message a été modifié par jb92i - 10 mars 2025 - 13:29 .

Aide