De toute façon, ceux-là sont intouchables tant ils sont nécessaires pour l'importante activité des stades de slalom avec entre autres l'arrêt intermédiaire de Loze B. A la rigueur, un bien banal TKE pourrait finir par les remplacer mais cela ne semble pas être une décision envisagée à court terme. Et il sera désormais bien plus intéressant et rapide de prendre ces TKD lorsqu'on vient des secteurs d'altitude que d'aller chercher Plantrey, d'où le regret de voir disparaître Coqs et son tracé si rapide et stratégique.
Le problème est que l'axe de Coqs restait malheureusement peu fréquenté hors vacances (lorsqu'il était encore ouvert toute l'année) et que l'augmentation du débit de Chenus rendrait quand même le débit offert sur ce versant surcapacitaire (TSD6 Plantrey 3000p/h + TCD10 Chenus 2400p/h + TKD Loze 1080p/h + TSD4 Coqs 1800p/h = 8280p/h !).En sachant qu'au coeur de la saison, on peut aussi aller chercher le très sympathique TSD6B Forêt pour rejoindre le Dou des Lanches et la Tania.
Je vous rejoins néanmoins sur la répartition du trafic qui se fait principalement sur Plantrey déjà bien chargé de part sa position à la sortie de Praz, Tovets, Grandes Combes et récupérant le trafic de la croisette pour tous les skieurs qui ne souhaitent pas déchausser et emprunter les difficiles TKD Loze.
Pour ma part, et en particulier lors que le TSD4 Coqs est ouvert, je ne prends jamais Plantrey pour l'inintérêt de sa piste d'accès et de sa fréquentation. Et s'il est fermé, les TKD Loze restent (et de fait resteront) mon axe privilégié.
Quand au retour du Praz et Tovets, j'enchaîne très souvent avec Epicéa + Loze.
Ce message a été modifié par daphnis - 10 mars 2025 - 14:24 .

Aide