Pour répondre un peu en vrac :
- Côté Tania, le changement de cabines devrait intervenir d'ici maximum 2 ans, pour l'ouverture de l'opération Barma. On passerait à des cabines 8 places assises (comme au Mont Vallon) avec maintien du débit réel pour une perte de débit théorique. La S3V n'envisage bien qu'une rénovation et non un changement, les armoires électriques ont d'ailleurs été changées très récemment.
Il est sûr qu'un appareil direct jusqu'à la crête (avec un intermédiaire au niveau de la G2 actuelle) aurait un intérêt certain.
J'ai tout de même un doute sur le débit le matin des vacances scolaires quant Barma et ses centaines de nouveaux lits sera opérationnel
- La S3V avait proposé un démontage pur et simple du TSD6 du Bouc Blanc pour remplacer le TSD du Dou des Lanches. Pour le moment ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour...
- La condamnation du bas de la Moretta n'est que temporaire et devrait être rétabli dès que les travaux de Barma seront finis. Encore 1 ou 2 ans à attendre.
- Le TK du Gros Murger est, malheureusement, voué à disparaître
- Il y avait bien à l'origine un morceau de piste qui prolongeait la piste Chenus sans passer par Loze Est. Mais l'orientation faisait que l'enneigement y était très difficile à maintenir.
- Quant au TSD4 des Coqs, il était il y a encore quelques années, l'un des plus fréquentés de la station. Et au final, on va perdre 600pers/h de débit dans l'opération de remplacement de la TCD4
- Pour le bas du Dou du Midi, cette année a été effectivement compliquée. Je l'ai fait plusieurs fois, notamment la semaine de Noël où il avait été damé mais non ouvert (et c'était juste un régal). Mais un petit coup de fauchage aurait effectivement été le bienvenu cet automne. Quant au bas "historique" de la Jean blanc, dans la mesure où ce n'est plus le tracé officiel, c'est assez logique qu'il ne soit pas entretenu
- Enfin, la municipalité aimerait (lors du changement de la TCD6 du jardin Alpin je suppose) un appareil qui relierait la Croisette en poussant jusqu'à l'Altiport.
Ce message a été modifié par Bouctou - 10 mars 2025 - 18:28 .