A l'heure actuelle, quand tu viens des Suisses, tu es obligé de contourner l'Altipôle pour poursuivre la piste (avec une partie raide et étroite pas très pratique). L'intérêt de passer sur le toit (et on voit bien l'empreinte qui était là dès la conception du bâtiment), c'est d'éviter cette "interruption"
Pour que ce soit plus clair, petite image (en noir le tracé actuel, en vert le futur accès)

- Pour l'ascenseur valléen, je pense qu'il fera l'objet d'une DSP à part, qui sera indépendante des DSP en cours (car le domaine est divisé en secteurs ayant chacun sa DSP, même si, si je ne dis pas de bêtise, les dates avaient été petit à petit modifiées pour que tout finisse en 2030). Dans un monde idéal, en 2030, on pourrait imaginer une seule et unique nouvelle DSP. Mais, comme certaines parties relèvent de terrains communaux, et d'autres de terrains départementaux, si mairie et département ne s'entendent pas, on n'est pas à l'abri de repartir sur plusieurs DSP... voire plusieurs exploitants (le département n'abandonnant sûrement pas la S3V). Mais je n'ose imaginer qu'on en vienne à cette aberration.
- Pour le Jardin Alpin, on a un appareil qui date de 1979 avec la technologie pinces S. De plus, la mairie a la volonté de le prolonger jusque vers l'Altiport (je suis assez pour un prolongement vers l'amont, au moins pour permettre un accès direct au boulevard de Praméruel et donc à 1650, ce qui soulagerait l'axe Verdons/Biollay). Donc une rénovation me semble fort peu probable, et repartir sur du neuf intégral me semble la bonne solution
- Enfin, pour Gros Murger, je pense que cela restera un appareil de secours, et qu'il ne faut pas trop rêver quant à une ouverture systématique. Cela dit, il faut aussi être honnête, l'enneigement devenant ce qu'il devient, son ouverture risque de devenir de plus en plus compliquée. Mais pourtant, quel bonheur de partir le matin en ayant l’impression d'être perdu dans la forêt !
Ce message a été modifié par Bouctou - 20 août 2025 - 23:29 .

Aide