Forums Remontées Mécaniques: TSF4 Nigritella - Tonale / Adamello Ski (Lombardie) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 Nigritella - Tonale / Adamello Ski (Lombardie) Poma - 1994

#1 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 656
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 mai 2007 - 18:11

Adamello Ski est un domaine qui relie les stations de Tonale et de Pontedilegno et Temu. Le forfait Skirama Dolomiti permet également de rider sur le domaine de Madonna di Campiglio, de Pinzolo et d?autres petites stations de la vallée. On y ski entre 1121 et 3016 m , sur un vaste domaine très varié, grâce à 30 RM.

Image IPB

Voici un reportage concernant le TSF4 Nigritella, sur le secteur Tonale, seul RM :huh: du domaine Adamello. Ce TSF4 permet de rejoindre le TSD4B Bleis, et de rider sur une piste rouge utilisé par les skis clubs pour les entraînements et compétions.

Les photos ont été prises le 10 Fév-07

Pour plus d?informations : http://www.adamelloski.com

Le plan des pistes :

Image IPB

Caractéristiques techniques :

Année de construction : 1994
Constructeur : ;) Italia
Altitude gare aval : 1793 m
Altitude gare amont : 2090 m
Dénivelé : 297 m
Longueur : 771 m
Type de gare : Alpha
Gare motrice : Aval
Gare tension : Aval
Puissance du moteur principale: 281 Kw
Puissance du moteur de secours: 65 Kw
Vitesse : 2,20 m/s
Durée du trajet : 5 min 50 s
Diamètre du câble : 44 mn
Nombre de pylônes :12
Nombre de sièges : 106
Débit : 2200 p/h
Sens de la ligne : Gauche
Garage : Non
Tapis d?embarquement : Oui

Image IPB

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>La gare aval :</span>

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Image IPB

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>La ligne :</span>

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>La gare amont :</span>

Image IPB

Image IPB

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>La pince :</span>

Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 23 mai 2007 - 18:12

des gares Alpha en Italie... :huh:

Ben c'est presque du ski d'été... avec ces conditions....! ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#3 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 656
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 mai 2007 - 18:14

J'ai à peine posté le sujet que Kilano à deja réagit :) ;) ;)

Kilano le plus rapide de l'ouest... :huh: ;)

la ligne suis un versant ensoleillé, mais l'enneigement étais correct à Tonale !! ;)

Ce message a été modifié par rodo_af - 23 mai 2007 - 18:15 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 23 mai 2007 - 18:23

Le télésiège est-il également utilisé dans le sens descendant vu son emplacement centrale? Par exemple si les conditions d'enneigement ne permette pas le retour en station? Je pose la question car je trouve étrange le rail de stabilisation sur le brin descendant en gare amont... :huh: (également visible en gare aval)

Ce message a été modifié par kilano18 - 23 mai 2007 - 18:24 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 23 mai 2007 - 18:25

c'est du typique Poma Italia, la ligne (pylônes), la motrice avec son unique vérin de tension central (et je suppose que l'intérieur est blindé de moteurs), on doit avoir je pense une couronne dentée sur la poulie pour la marche de secours.
la retour n'a que la poulie de Poma France..
Working together keeps our ropeways in motion
0

#6 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 656
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 mai 2007 - 19:09

kilano18, le 23 05 2007, 18:23, dit :

Le télésiège est-il également utilisé dans le sens descendant vu son emplacement centrale? Par exemple si les conditions d'enneigement ne permette pas le retour en station? Je pose la question car je trouve étrange le rail de stabilisation sur le brin descendant en gare amont... :huh: (également visible en gare aval)

Le jour de ma visite le TSF ne fonctionnait qu'à la montée. Il a p'tre été conçu pour une utilisation dans les deux sens, mais dans le cas de figure d'un manque d'enneigement le TC8 (l'investissemnt 2006 d'Adamello ski) permet de ramener les skieurs de Tonale à Pontedilegno ( et à la gare intermédiaire) bien plus éfficacement. Evidement cette piste de liaison stratégique est équipé de canons à neige.

Le reportage de TC8 :
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=2612
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)