Forums Remontées Mécaniques: TSD6B Pancheron - Cervinia (Val d'Aoste) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6B Pancheron - Cervinia (Val d'Aoste) Leitner - 2009

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 mars 2010 - 18:59

NEW

Image IPB


^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres :)

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 18 mars 2010 - 19:14

Magnifique reportage ! :)
Les sièges ne seraient-ils pas des :MM: et non des :D ? (car malgré la gamme multix je crois savoir que ces deux constructeurs ont chacun leur type de sièges à bulles)
Serre Che
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 18 mars 2010 - 19:29

Merci , superbe appareil

Citation

-Pince LPA-M


quelle est la différence avec la LPA ?

Ce message a été modifié par Valmo* - 18 mars 2010 - 19:29 .

Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 18 mars 2010 - 19:37

Merci pour ce rpeortage kilano18!!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 18 mars 2010 - 19:42

Voir le messageValmo*, le 18 03 2010, 19:29, dit :

Merci , superbe appareil

Citation

-Pince LPA-M


quelle est la différence avec la LPA ?


LPA Medium
Il existe différente taille de pinces : S, M, L et XL si mes souvenirs sont bons.

Kilano18, Merci pour ce beau reportage. As tu des photos du système de fermeture des garde corps??

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 18 mars 2010 - 19:44

Merci beaucoup pour ce reportage Kilano18. :D

Énorme les investissements ses 10 dernières années sur tout le domaine, Italie ou Suisse... Mais j'ai quand même beaucoup de mal avec ses pylônes Leitner récents, je préférai bien plus ceux à forme hexagonale qui s'élargissaient avec la longueur. :MM:

Ce message a été modifié par Néoto - 10 septembre 2010 - 20:38 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 18 mars 2010 - 20:51

Voir le messageAussois, le 18 03 2010, 19:42, dit :

Voir le messageValmo*, le 18 03 2010, 19:29, dit :

Merci , superbe appareil

Citation

-Pince LPA-M


quelle est la différence avec la LPA ?


LPA Medium
Il existe différente taille de pinces : S, M, L et XL si mes souvenirs sont bons.

Kilano18, Merci pour ce beau reportage. As tu des photos du système de fermeture des garde corps??



Ok merci , quand tu dis la "taille" c'est quoi ? le couple de serrage ? la longueur de pince ?
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 18 mars 2010 - 20:56

Merci. Quelle horreur ces sièges, ce sont des Poma je crois non ? Ceux comme Roc2 ou Granges aux Menuires sont largement mieux, ligne plus fluide et discrète.

Le Kid Stop sur les 6 places, super. :D Enfin merci, beau reportage et appareil quand même. :MM:
http://gondolaproject.com/
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 18 mars 2010 - 21:29

Voir le messageValmo*, le 18 03 2010, 20:51, dit :

Ok merci , quand tu dis la "taille" c'est quoi ? le couple de serrage ? la longueur de pince ?


Un peu des deux : un couple de serrage qui diffère, et des dimensions différentes sur certaines pièces.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 275
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 18 mars 2010 - 21:49

Merci pour ce super reportage sur ce super télésiège.

Il permet vraiment de rendre cette partie du domaine attractive, avant la chaine de TSF était vraiment longue.

Cervinia rattrape bien son retard, encore un petit TSD Lago Goillet et c'est bon :D

Ce message a été modifié par SnowLoup - 18 mars 2010 - 21:49 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 mars 2010 - 06:47

Merci pour vos compliments! :MM:


@Aussois: alors le système pour la fermeture du garde- corps n'est pas visible sur le côté des sièges. Seul le système de la fermeture des bulles y est visible! Le système de la fermeture des gardes- corps "doit" se trouver dans le dossier du siège car le le levier situé sur la suspente (côté intérieur de la ligne) est directement relié à l'arrière du siège!

@Roxdrobe: pour les sièges, la notice du constructeur indique des sièges "Leitner". Après, c'est fort possible que les sièges soient développés par Poma avec l'autocollant Leitner, comme pour la Suisse avec les sièges Doppelmayr avec l'autocollant Garaventa! :D


Bonne journée!

Ce message a été modifié par kilano18 - 19 mars 2010 - 06:47 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 19 mars 2010 - 11:57

:D Merci Kilano pour ce magnifique reportage.
Quoi dire de plus, une très belle installation à l'image de ce paysage renversant.

Leitner et son ingénieux amortisseur liquide. A titre personnel, je trouve que se système ne dénature pas la ligne du siège

Le TSD4 des Jasseries est l'un des premiers téléportés à avoir utiliser ce procéder il me semble

Deux sujets intéressants déjà posté parlant de ce système d'amortisseur.

-LA Nouveauté

-Funive Interalpin 2005
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Chalmettes-05100 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 17-février 10

Posté 19 mars 2010 - 17:36

Les sièges et les pinces ressemblent vraiment, fortement, ENORMEMENT aux Multix6 :D :MM:
Mais joli reportage et très bel appareil :)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 19 mars 2010 - 18:56

Les pinces, c'est on ne peut pluis normal, ce sont les mêmes :D
Vive la neige et la montagne
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Chalmettes-05100 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 17-février 10

Posté 20 mars 2010 - 10:07

Voir le messageGeofrider, le 19 03 2010, 18:56, dit :

Les pinces, c'est on ne peut pluis normal, ce sont les mêmes :MM:

Il me semblait auss :D i
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   joko24 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 20-mars 10

Posté 20 mars 2010 - 10:40

Le TSD4B de l'altispace a valmorel a aussi des gardes corps auto car quand j'ai pris le telesiege ils se sont fermer automatiquement. A t il le meme systéme que le telesiege pancheron?
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 20 mars 2010 - 10:51

ce n'est pas la même chose ...

sur les TSD à bulles les garde corps se ferment tout seul, mais c'est pas pour fermer le garde corps, c'est pour fermer la bulle !
c'est un système qui existe sur tous les TSD à bulle ...
on ferme la bulle automatiquement et ça ferme le garde corps, et on ouvre le garde corps automatiquement en gare amont et ça ouvre la bulle.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   joko24 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 20-mars 10

Posté 20 mars 2010 - 10:58

ok merci de l info thomas.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 20 mars 2010 - 13:30

Voir le messageThomas, le 20 03 2010, 10:51, dit :

ce n'est pas la même chose ...

sur les TSD à bulles les garde corps se ferment tout seul, mais c'est pas pour fermer le garde corps, c'est pour fermer la bulle !
c'est un système qui existe sur tous les TSD à bulle ...
on ferme la bulle automatiquement et ça ferme le garde corps, et on ouvre le garde corps automatiquement en gare amont et ça ouvre la bulle.


C'est plutôt la bulle qui s'ouvre en premier et ensuite le garde- corps! (Le mécanisme agit sur la bulle et non sur le garde- corps)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 20 mars 2010 - 15:12

tu es sur ? car en gare amont le système ouvre bulle + garde corps ...

enfin bref, dans tous les cas, ya ces systèmes uniquement car il y a des bulles.
Working together keeps our ropeways in motion
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)