
TSD4 Daunjoch- Stubaier Gletscher Doppelmayr - 2012
#1
Posté 05 février 2013 - 19:26

#2
Posté 05 février 2013 - 22:03
Je suis assez étonné de voir que la mécanique n'a pas bénéficié d'un petit lifting, y compris les sièges par exemple. L'objectif était vraiment de réduire au minimum les coûts? Assez curieux je trouve pour un tel domaine, même si l'argent reste le nerf de la guerre pour tout le monde. L'absence de bornes forfaits, c'est aussi un problème de sous ou c'est une commande qui n'est pas arrivée à temps?

#3
Posté 06 février 2013 - 11:05
Effectivement l'appareil est moins "beau" que le TSD8BC du fait de son âge, mais c'est un bel exemple de recyclage d'une RM, il fallait y penser!
On peut supposer qu'à 23 ans, cet appareil n'est peut-être pas totalement amorti comptablement (ex: 30 ans), donc il va "finir" sa carrière tranquillement, et si ce secteur se développe, il sera peut-être remplacé par un TSD6... donc permet de créer une habitude avant peut-être de nouveaux investissements.
En plus des économies financières, il y a une partie écologique avec cette relocalisation


En revanche, je trouve les gares type "zone industrielle" un peu dommage en montagne, et ça fait un peu vieillot, mais bon, ce n'ai que mon point de vu.
Ciao,
#4
Posté 06 février 2013 - 12:18
Néoto, le 05 février 2013 - 22:03 , dit :

Sauf erreur, les appareils du secteur d'altitude au Stubaier Glescher ne sont pas équipés de bornes d'accès.
Merci pour le reportage
#5
Posté 06 février 2013 - 15:08
#6
Posté 06 février 2013 - 21:24


Point besoin de bornes informatisée pour gérer ce genre de détail. Comment crois-tu que cela était fait "avant". Ben, il y avait un contrôle par du personnel. Il suffit donc de procéder de la sorte. Par exemple.
#7
Posté 07 février 2013 - 00:13
Néoto, le 05 février 2013 - 22:03 , dit :
Le premier objectif était d'aller vite. Le chantier n'a commencé que fin juin. Il fallait démonter proprement l'ancien appareil, le déplacer et le remonter, le tout en 5 mois. Pas le temps de s'attarder sur les détails, surtout à cette altitude avec une météo changeante. Les derniers coups de peinture seront donnés plus tard sur les gares.
Grappa, le 06 février 2013 - 11:05 , dit :
L'appareil est reparti pour une concession de 20 ans. Il est peu probable que la fréquentation explose sur cet appareil car :
- la piste desservie est assez sélective
- le domaine de Stubai maintient depuis 1992, sur ordre de l'Office de Tourisme de la vallée, une politique tarifaire très élevée pour limiter la fréquentation du domaine et rabattre la clientèle familiale sur les petits domaines des villages du Stubaital.
On a donc peu de chance de voir un autre appareil sur ce tracé avant bien longtemps.
daphnis, le 06 février 2013 - 15:08 , dit :
Je confirme l'absence de bornes de contrôle sur le domaine. Il n'y a pas de forfait matinée, mais ce n'est pas lié à l'absence de bornes. De nombreux domaines autrichiens qui n'ont pas de bornes en altitude proposent des formules "matinée" ou "X heures de ski consécutif". Le forfait est vendu au prix de la carte journée, et la différence est remboursée en caisse en fonction de l'heure de restitution du support.
#8
Posté 07 février 2013 - 04:30
jfd_, le 06 février 2013 - 21:24 , dit :


Point besoin de bornes informatisée pour gérer ce genre de détail. Comment crois-tu que cela était fait "avant". Ben, il y avait un contrôle par du personnel. Il suffit donc de procéder de la sorte. Par exemple.
C'est d'ailleurs encore comme ça qu'on procède dans bien des régions du Monde, dont la majorité des stations de ski au Canada. Les bornes sont l'exception plutôt que la règle, ici.
Par contre, je vois mal les deux méthodes cohabiter dans le même domaine!
Ce message a été modifié par Dr Frankenstein - 07 février 2013 - 04:31 .
#9
Posté 07 février 2013 - 15:26
jfd_, le 06 février 2013 - 21:24 , dit :


Point besoin de bornes informatisée pour gérer ce genre de détail. Comment crois-tu que cela était fait "avant". Ben, il y avait un contrôle par du personnel. Il suffit donc de procéder de la sorte. Par exemple.
Et tu gardes les remontées mécaniques de l'époque aussi?


Merci Monchu pour le complément d'information.

Ce message a été modifié par Néoto - 07 février 2013 - 15:27 .