-
24 Pages
- « Première
- ←
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- →
- Dernière »
Construction du TMX6-8 Etale & TSF4 Belvédère (2007) La Clusaz - Poma & Skirail
#321
Posté 06 août 2007 - 15:32
concernant la gare amont, en effet, c'est étrange de voir un massif en béton pour une retour Skirail (on était habitué comme le disaient les autres à un fut métallique), après, tout peut changer ...
#323
Posté 07 août 2007 - 14:27
#324
Posté 10 août 2007 - 19:38
#325
Posté 11 août 2007 - 21:07
veron45, le 10 08 2007, 20:38, dit :
Télémix G1 :



La ligne câblée:

Télémix G2:



Les cuves à fuel du moteur de secours :

Passerelle en cours de montage :

Ce message a été modifié par chin@ill - 12 août 2007 - 00:16 .
#326
Posté 11 août 2007 - 21:17

#327
Posté 11 août 2007 - 21:37

#328
Posté 12 août 2007 - 01:23

1)Sièges Doudouk 4 et pinces



2)Câblage :
L’essentiel des vues de ce reportage d'actualité,prises de l’aval vers l’amont ,ont pour thème le câblage actuellement en cours (avis aux amateurs si je n’en suis pas,mais je pense que le déroulement du câble sera pour lundi 13 août)…
Notons au fil des photos que la double ligne de vie est déjà installée sur la totalité de la ligne!
La gare Alpha G1 :


G1et P1:

P1 et P2 :

P2 :

Milieu de ligne :

P4 :

Sommet de ligne vu du bas :

P6 :

Entre P6 et P7,les plus hauts pylônes de la ligne,est installé le dispositif de câblage assez complexe constitué de la bobine de la cordeline montée sur un touret jaune(au premier plan) et du treuil enrouleur motorisé également jaune(second plan)sur lequel est fixée l’extrémité libre de la cordeline.
Si j'ai bien compris,quand la cordeline a été déroulée sur la longueur voulue(celle correspondant aux deux brins de la ligne),hissée sur les balanciers de chaque pylône et engorgée sur les poulies de contour,on la coupe et on y attache le câble.
Ensuite on fait tourner le treuil enrouleur qui rembobine la cordeline,laquelle tire le câble en le plaçant correctement sur chaque balancier et dans les poulies de contour:

La bobine du câble Tréfileurope sur son touret prête à être déroulée(en bleu) et le treuil enrouleur (en jaune) :

L’extrémité du câble à âme métallique constitué de 6 torons qui va être attachée à celle de la cordeline:


P9 :

P 12,le dernier pylône de la ligne enfin photographié de près:

Sommet de ligne vu du haut avec P12 au premier plan:

Et enfin,après d’insoutenables semaines d’attentes et de tergiversations pour savoir qui serait assez motivé pour la voir,voici en avant première celle que vous n’attendiez plus(et qui se mérite pour qui n’a ni 4X4 ni quad,vous pouvez me croire…

…3)La gare G2 retour fixe :
Cette gare,que je trouve réussie d’un point de vue de l’encombrement au sol et du design bien qu’elle soit assez imposante pour un simple retour fixe,comporte à l’avant une potence fixée horizontalement dotée de deux véritables balanciers 4S de part et d’autre constituant un dernier pylône P 13 virtuel sans fût propre (ce qui économise un massif tout en expliquant la grande longueur de cette gare)…
Ils sont suivis d’un galet stabilisateur sur chaque voie,assez classique en revanche.
Elle est de plus dotée d’un escalier au sommet duquel se trouve un portillon à ressort et de passerelles très bien conçues et sécurisées pour la maintenance…
Trêve de blabla,admirez par vous mêmes la bête :



Vous pouvez voir que la cordeline n'est pas encore engorgée dans la poulie de retour;dès que celà sera fait(lundi voire mardi),le déroulement du câble pourra commencer!
Ce message a été modifié par chin@ill - 12 août 2007 - 10:54 .
#329
Posté 12 août 2007 - 08:40
Les poulies jaunes ne sont pas courante aussi.
Ce message a été modifié par sancy30 - 12 août 2007 - 08:41 .
#330
Posté 12 août 2007 - 10:32
Quand à la poulie jaune, il a également déja ét dit que c'était une demande du client d'avoir les organes peints de manière spécifique selon leur fonction : Jaune pour la poulie, réducteur en bleu.... et franchement, il ne me semble pas que se pencher sur la poulie peinte en jaune soit de la première importance.
Merci Chin@ill pour ce suivi interessant

Ce message a été modifié par fufu - 12 août 2007 - 10:34 .
#331
Posté 12 août 2007 - 10:47
fufu, le 12 08 2007, 11:32, dit :
#333
Posté 12 août 2007 - 10:58
fufu, le 12 08 2007, 11:53, dit :

A suivre également sur le topic dédié,en relation avec les chantiers du télémultix et du TSF4,les photos du nouveau réseau d'enneigement avec notamment la forme définitive du lac artificiel du Belvédère dont le bassin vient d'être achevé...
Ce message a été modifié par chin@ill - 12 août 2007 - 13:54 .
#334
Posté 12 août 2007 - 20:23
#335
Posté 12 août 2007 - 21:16
#337
Posté 12 août 2007 - 21:32
fufu, le 12 08 2007, 11:32, dit :
Quand à la poulie jaune, il a également déja ét dit que c'était une demande du client d'avoir les organes peints de manière spécifique selon leur fonction : Jaune pour la poulie, réducteur en bleu.... et franchement, il ne me semble pas que se pencher sur la poulie peinte en jaune soit de la première importance.
Merci Chin@ill pour ce suivi interessant

Je parlais aussi de la gare retour.
Mais bon je suis d'accord pour dire que mon message était inutile.
Désolé.

#338
Posté 12 août 2007 - 21:51
snowboard, le 12 08 2007, 22:23, dit :
Sinon,je viens de dénicher en fouillant comme une belette sur le site de La Clusaz le logo spécialement créé par l'office du tourisme à l'occasion des travaux de l'Etale:



sancy30, le 12 08 2007, 22:32, dit :
Mais bon je suis d'accord pour dire que mon message était inutile.

Ce message a été modifié par chin@ill - 12 août 2007 - 22:19 .
#339
Posté 12 août 2007 - 22:03
Je le trouve jolie mais manque un peut de couleur à mon goût.
#340
Posté 13 août 2007 - 07:17
Le type de configuration du Belvédère semble donc être inédit.
-
24 Pages
- « Première
- ←
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- →
- Dernière »