Forums Remontées Mécaniques: Construction du TMX6-8 Etale & TSF4 Belvédère (2007) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TMX6-8 Etale & TSF4 Belvédère (2007) La Clusaz - Poma & Skirail

#321 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 06 août 2007 - 15:32

les "alpha Skirail" sont identiques aux alpha Poma, à quelques détails près et la tension ne fait pas partie des différences. la gare motrice sera donc tension également.

concernant la gare amont, en effet, c'est étrange de voir un massif en béton pour une retour Skirail (on était habitué comme le disaient les autres à un fut métallique), après, tout peut changer ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#322 L'utilisateur est hors-ligne   makin 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 05-mai 07

Posté 07 août 2007 - 08:10

Voir le messageThomas, le 6 08 2007, 16:32, dit :

après, tout peut changer ...


même Skirail peut evoluer !! :rolleyes:
0

#323 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 07 août 2007 - 14:27

Voir le messagemakin, le 7 08 2007, 09:10, dit :

Voir le messageThomas, le 6 08 2007, 16:32, dit :

après, tout peut changer ...


même Skirail peut evoluer !! :rolleyes:

c'est exactement ce que je pensais :)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#324 L'utilisateur est hors-ligne   veron45 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 22-juin 06

Posté 10 août 2007 - 19:38

Demain départ en vac à Laclusaz je vous ramenerais un ptit reportage de l'état des travaux de l'étale du TMX et TSF4 sur plusieurs jour
0

#325 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 11 août 2007 - 21:07

Voir le messageveron45, le 10 08 2007, 20:38, dit :

Demain départ en vac à Laclusaz je vous ramenerais un ptit reportage de l'état des travaux de l'étale du TMX et TSF4 sur plusieurs jour
En attendant,voici une salve de photos nouvelles concernant le télémultix...
Télémix G1 :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
La ligne câblée:
Image IPB
Télémix G2:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Les cuves à fuel du moteur de secours :
Image IPB
Passerelle en cours de montage :
Image IPB

Ce message a été modifié par chin@ill - 12 août 2007 - 00:16 .

In Ropeways I Trust
0

#326 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 493
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 11 août 2007 - 21:17

Merci pour les photos, Que la gare aval est jolie !! elle va etre plus belle que parion :rolleyes:
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#327 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 11 août 2007 - 21:37

Merci pour les photos. Cela fait toujours du bien, de voir des chantiers presque terminés...! :rolleyes:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#328 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 12 août 2007 - 01:23

TSF4 :rolleyes: à gare Alpha du Belvédère :
1)Sièges Doudouk 4 et pinces :) :
Image IPB
Image IPB
2)Câblage :
L’essentiel des vues de ce reportage d'actualité,prises de l’aval vers l’amont ,ont pour thème le câblage actuellement en cours (avis aux amateurs si je n’en suis pas,mais je pense que le déroulement du câble sera pour lundi 13 août)…
Notons au fil des photos que la double ligne de vie est déjà installée sur la totalité de la ligne!
La gare Alpha G1 :
Image IPB
Image IPB
G1et P1:
Image IPB
P1 et P2 :
Image IPB
P2 :
Image IPB
Milieu de ligne :
Image IPB
P4 :
Image IPB
Sommet de ligne vu du bas :
Image IPB
P6 :
Image IPB
Entre P6 et P7,les plus hauts pylônes de la ligne,est installé le dispositif de câblage assez complexe constitué de la bobine de la cordeline montée sur un touret jaune(au premier plan) et du treuil enrouleur motorisé également jaune(second plan)sur lequel est fixée l’extrémité libre de la cordeline.
Si j'ai bien compris,quand la cordeline a été déroulée sur la longueur voulue(celle correspondant aux deux brins de la ligne),hissée sur les balanciers de chaque pylône et engorgée sur les poulies de contour,on la coupe et on y attache le câble.
Ensuite on fait tourner le treuil enrouleur qui rembobine la cordeline,laquelle tire le câble en le plaçant correctement sur chaque balancier et dans les poulies de contour:
Image IPB
La bobine du câble Tréfileurope sur son touret prête à être déroulée(en bleu) et le treuil enrouleur (en jaune) :
Image IPB
L’extrémité du câble à âme métallique constitué de 6 torons qui va être attachée à celle de la cordeline:
Image IPB
Image IPB
P9 :
Image IPB
P 12,le dernier pylône de la ligne enfin photographié de près:
Image IPB
Sommet de ligne vu du haut avec P12 au premier plan:
Image IPB
Et enfin,après d’insoutenables semaines d’attentes et de tergiversations pour savoir qui serait assez motivé pour la voir,voici en avant première celle que vous n’attendiez plus(et qui se mérite pour qui n’a ni 4X4 ni quad,vous pouvez me croire…:lol:),j’ai nommé …
…3)La gare G2 retour fixe :
Cette gare,que je trouve réussie d’un point de vue de l’encombrement au sol et du design bien qu’elle soit assez imposante pour un simple retour fixe,comporte à l’avant une potence fixée horizontalement dotée de deux véritables balanciers 4S de part et d’autre constituant un dernier pylône P 13 virtuel sans fût propre (ce qui économise un massif tout en expliquant la grande longueur de cette gare)…
Ils sont suivis d’un galet stabilisateur sur chaque voie,assez classique en revanche.
Elle est de plus dotée d’un escalier au sommet duquel se trouve un portillon à ressort et de passerelles très bien conçues et sécurisées pour la maintenance…
Trêve de blabla,admirez par vous mêmes la bête :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Vous pouvez voir que la cordeline n'est pas encore engorgée dans la poulie de retour;dès que celà sera fait(lundi voire mardi),le déroulement du câble pourra commencer!

Ce message a été modifié par chin@ill - 12 août 2007 - 10:54 .

In Ropeways I Trust
0

#329 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 517
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 12 août 2007 - 08:40

C'est une premiére pour skirail non ?
Les poulies jaunes ne sont pas courante aussi.

Ce message a été modifié par sancy30 - 12 août 2007 - 08:41 .

Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#330 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 12 août 2007 - 10:32

Qu'est ce qui est une première ? L'Alpha ? Les sièges Doudouk ? Voir plus haut, nous en avons déja parlé...

Quand à la poulie jaune, il a également déja ét dit que c'était une demande du client d'avoir les organes peints de manière spécifique selon leur fonction : Jaune pour la poulie, réducteur en bleu.... et franchement, il ne me semble pas que se pencher sur la poulie peinte en jaune soit de la première importance.

Merci Chin@ill pour ce suivi interessant :rolleyes:

Ce message a été modifié par fufu - 12 août 2007 - 10:34 .

0

#331 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 12 août 2007 - 10:47

Voir le messagefufu, le 12 08 2007, 11:32, dit :

Qu'est ce qui est une première ? L'Alpha ? Les sièges Doudouk ? Voir plus haut, nous en avons déja parlé...
Non!Comme je le dis dans le commentaire,l'avant première en image c'est la G2 enfin achevée,car pas grand monde ne s'est bousculé au portillon pour monter la voir:après m'être farci l'aller-retour à pieds,je comprends pourquoi!!!
In Ropeways I Trust
0

#332 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 12 août 2007 - 10:53

je parlais de la première qu'a évoqué sancy30 :rolleyes:
0

#333 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 12 août 2007 - 10:58

Voir le messagefufu, le 12 08 2007, 11:53, dit :

je parlais de la première qu'a évoqué sancy30 :rolleyes:
Oups!Veuille excuser ma sombre méprise,fufu!
A suivre également sur le topic dédié,en relation avec les chantiers du télémultix et du TSF4,les photos du nouveau réseau d'enneigement avec notamment la forme définitive du lac artificiel du Belvédère dont le bassin vient d'être achevé...

Ce message a été modifié par chin@ill - 12 août 2007 - 13:54 .

In Ropeways I Trust
0

#334 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 12 août 2007 - 20:23

Sur la 4éme photos du TSF4 du Belvédère,que se trouve t-il au premier plan emballer.
0

#335 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 12 août 2007 - 21:16

Ce sont,si je ne m'abuse,les pièces servant à unir les siège et les suspentes...
In Ropeways I Trust
0

#336 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 12 août 2007 - 21:23

Voir le messagechin@ill, le 12 08 2007, 22:16, dit :

Ce sont,si je ne m'abuse,les pièces servant à unir les siège et les suspentes...


Je les trouve bien grosse pour un TSF4.
0

#337 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 517
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 12 août 2007 - 21:32

Voir le messagefufu, le 12 08 2007, 11:32, dit :

Qu'est ce qui est une première ? L'Alpha ? Les sièges Doudouk ? Voir plus haut, nous en avons déja parlé...

Quand à la poulie jaune, il a également déja ét dit que c'était une demande du client d'avoir les organes peints de manière spécifique selon leur fonction : Jaune pour la poulie, réducteur en bleu.... et franchement, il ne me semble pas que se pencher sur la poulie peinte en jaune soit de la première importance.

Merci Chin@ill pour ce suivi interessant :)


Je parlais aussi de la gare retour.
Mais bon je suis d'accord pour dire que mon message était inutile.
Désolé. :rolleyes:
Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#338 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 12 août 2007 - 21:51

Voir le messagesnowboard, le 12 08 2007, 22:23, dit :

Je les trouve bien grosse pour un TSF4.
Ce sont pourtant les articulation siège/suspentes classiques des Doudouk 4...
Sinon,je viens de dénicher en fouillant comme une belette sur le site de La Clusaz le logo spécialement créé par l'office du tourisme à l'occasion des travaux de l'Etale:
Image IPBAlors,trop classe :) ou trop kitsch :lol: ?

Voir le messagesancy30, le 12 08 2007, 22:32, dit :

Je parlais aussi de la gare retour.
Mais bon je suis d'accord pour dire que mon message était inutile.
Je ne le trouve pas inutile,ton message,car je me pose la même question que toi:est-ce une première chez :rolleyes: ,cette gare retour fixe avec une potence "classique" de support intégrée?

Ce message a été modifié par chin@ill - 12 août 2007 - 22:19 .

In Ropeways I Trust
0

#339 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 12 août 2007 - 22:03

Je croier qui avait que 3 piéces par ranger ces pour ça.
Je le trouve jolie mais manque un peut de couleur à mon goût.
0

#340 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 13 août 2007 - 07:17

La potence, est, en effet, dans la quasi-totalité des cas, integrée à la structure de la gare retour. Qui est aussi dans la quasi-totalité des cas... tension !

Le type de configuration du Belvédère semble donc être inédit.
0

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)