-
24 Pages
- « Première
- ←
- 19
- 20
- 21
- 22
- 23
- →
- Dernière »
Construction du TMX6-8 Etale & TSF4 Belvédère (2007) La Clusaz - Poma & Skirail
#401
Posté 13 septembre 2007 - 23:41
#402
Posté 15 septembre 2007 - 22:39
Télémix 6/8 de l’Etale :
Vue de la ligne depuis l’aval :


Parement en pierre sur le bâtiment supportant la G1 :

G1 et les sièges :

G2 :

Au fait,il n'y avait pas de panneaux d'interdiction et G2 était ouverte...bien tentant tout celà!
Vue de la ligne depuis l’amont :


Télésiège quadriplace fixe du Belvédère :
L’assiette élevée du tapis d’embarquement permet de compenser la petite dimension des suspentes par rapport aux sièges Doudouk et à la gare Alpha:

La ligne ,sur laquelle les gardes-corps sont en cours de montage :




Détail d’un siège,avec sa pince et sa suspente


Voilà,les chantiers touchent à leur fin maintenant...
Ce message a été modifié par chin@ill - 15 septembre 2007 - 22:46 .
#403
Posté 15 septembre 2007 - 23:01

Le site d'information pratique et technique du Grand Domaine.
http://www.skigranddomaine.net/
#404
Posté 16 septembre 2007 - 07:37
Je ne pense pas que la tention du cable est au max, vu la coubure du cable entre les pylones.
Il ne manque plus que les cabines et le garage !!
C'est presque la fin.
Ce message a été modifié par sancy30 - 16 septembre 2007 - 07:37 .
#405
Posté 16 septembre 2007 - 09:56

On imagine bien que les sieges doivent etre bien visibles de loin !... il y en a tellement ...

enfin c'est tout ...
www.remontees-mecaniques.net
#406
Posté 16 septembre 2007 - 10:38
concernant la fleche du câble sur l'étale, je la trouve normale .. on ne peut pas tendre un câble jusqu'a ce qu'il fasse une ligne droite, c'est impossible ...
#407
Posté 16 septembre 2007 - 11:19
nicobsa, le 16 09 2007, 10:56, dit :
Ceci dit ,je n'ai pas fait la photo depuis la route du col,mais ça brille effectivement comme une rivière de diamants...quand le galva se patinera,ça ira mieux!
Ce message a été modifié par chin@ill - 16 septembre 2007 - 11:22 .
#408
Posté 16 septembre 2007 - 15:00
Thomas, le 16 09 2007, 11:38, dit :
concernant la fleche du câble sur l'étale, je la trouve normale .. on ne peut pas tendre un câble jusqu'a ce qu'il fasse une ligne droite, c'est impossible ...
Je comprend bien mais auand les siége et les cabine seront chargés je pense qu'il y aura une belle courbure.
Nous verons bien.
#409
Posté 16 septembre 2007 - 15:13
sancy30, le 16 09 2007, 16:00, dit :
Thomas, le 16 09 2007, 11:38, dit :
concernant la fleche du câble sur l'étale, je la trouve normale .. on ne peut pas tendre un câble jusqu'a ce qu'il fasse une ligne droite, c'est impossible ...
Je comprend bien mais auand les siége et les cabine seront chargés je pense qu'il y aura une belle courbure.
Nous verons bien.
moi je pense que tu as cette impressions car la ligne du TMX n'a pas de siège sur la totalité de son cable donc le cable et un peu pus detendu qu''a la normale vu qu'il ny a pas de siège de l'autre coté pour equiliber les deux brins ; je me trompe ??
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#411
Posté 21 septembre 2007 - 14:50
#413
Posté 22 septembre 2007 - 10:35
#414
Posté 22 septembre 2007 - 11:24
J'ai quelques questions/remarques.
En haut de la G2, il est dit que la gare était ouverte? Tu veux sans doute parle de la cabane ou est-ce que la gare fonctionnait et tournait? Et sinon est-ce que 2 gares peuvent tourner indépendemment car çà m'étonnerait?
Pourquoi placer les gardes-corps après avoir fixé le siège? Est-ce pour que la pose des siège du le câble soit plus simple parceque sur le TMX6 les gardes corps sont déjà fixés sur les sièges ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Nonoremontées
#415
Posté 22 septembre 2007 - 16:26
Pour les garde corps, les sièges du TMX ont peut être été livrés avec le garde-corps prémonté et peut être pas pour le TSF du Belvédère.
#416
Posté 23 septembre 2007 - 16:59
Geofrider, le 22 09 2007, 17:26, dit :
Ce message a été modifié par chin@ill - 24 septembre 2007 - 14:45 .
#417
Posté 23 septembre 2007 - 22:33
Depuis le bas de la ligne :

Une seule cabine est pour le moment en ligne pour les essais.




La gare G2 au niveau de laquelle une deuxième cabine est encore au sol .


Les deux derniers sièges en cours de montage :

Le système destiné à faciliter la manœuvre des garde-corps :

La ligne :

Le télésiège quadriplace fixe du Belvédère
L'appareil est maintenant complètement achevé,avec la pose de tous les garde-corps:

Ce message a été modifié par chin@ill - 24 septembre 2007 - 14:44 .
#418
Posté 23 septembre 2007 - 22:57
Ce message a été modifié par xtrem - 23 septembre 2007 - 22:57 .


Heureux l'étudiant, qui comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
#420
Posté 24 septembre 2007 - 21:25


-
24 Pages
- « Première
- ←
- 19
- 20
- 21
- 22
- 23
- →
- Dernière »