Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2008/2009 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 18 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2008/2009 de A à Z ...

#181 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 14 mars 2008 - 10:35

Du côté des Portes du Soleil, toujours pas plus d'informations à propos de Châtel, de Morzine et des Gets???

-TSD6 Linga 2
-TSD6 Chamossière
-TCD8 Chavannes
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#182 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 14 mars 2008 - 18:56

C'est vrai qu' on aimerait savoir ce qui se prépare.....
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#183 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 14 mars 2008 - 20:48

à ce que j'ai entendu ci et là, la tc8 peut être pour 2009, les deux autres, encore a l'état de projet peu avancé ... enfin, affaire à suivre ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#184 L'utilisateur est hors-ligne   morzinois 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 15-mars 08

Posté 15 mars 2008 - 12:37

Citation

à ce que j'ai entendu ci et là, la tc8 peut être pour 2009, les deux autres, encore a l'état de projet peu avancé ... enfin, affaire à suivre ...

bonjour c'est mon premier post,j'aime bien les PDS
le futur tc8 des chavannes fait l'objet d'un appel d'offre
le futur tc8 devrait décharger le tsd6 des chavannes mais il faut que le ts de la croix évolue pour ne pas repporter le problème du bas au milieux de la station.

Citation

-TSD6 Linga 2
-TSD6 Chamossière

C'est bizare que le projet n'avance pas car linga 2 est le dernier point noir de châtel linga.De plus doit être la pierre angulaire de la futur liaison "super châtel et châtel linga" par le pas de morgins

TSD6 Chamossière :doit permettre a morzine d'assurer des pistes a 2000 m a plus de monde,et le futur fys va dans se sens pour un meilleur retour station
0

#185 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 15 mars 2008 - 12:45

Ne serait il pas plus intelligent de moderniser un peu le reste du domaine avant de s'attaquer a Chamossiere ?
0

#186 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 15 mars 2008 - 13:02

Et du coté d Avo ????
Qu'est il prévu pour cet été ???
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#187 L'utilisateur est hors-ligne   morzinois 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 15-mars 08

Posté 15 mars 2008 - 14:07

Citation

Et du coté d Avo ????
Qu'est il prévu pour cet été ???

de mémoire rien,peut être verare dans 2 ans
mais doit être impliquer dans le réaménagement des prodains(changement tph et arrivé skieur,nouvelle pistes).
A noter les 2 projet d'extension dans les cartons(pointe de vorlaz et mines d'or).Prévus de longue date mais jamais fait,je pense que cela est nécessaire car le domaine est trop surchargé et c'est 2 futur secteurs peuvent améliorer la fluidité.

Citation

Ne serait il pas plus intelligent de moderniser un peu le reste du domaine avant de s'attaquer a Chamossiere ?

le tc du pleney devait être changer mais pas de nouvelles,je sais juste les fys et chamossière(et peut nyon) pour tourner le domaine vers des endroits sur en neige.
0

#188 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 15 mars 2008 - 21:33

Merci pour ces informations, qui reste néanmoins à confirmer... Je ne mets pas en doute tes dire, mais j'attends confirmation des stations.... :)

Ce message a été modifié par kilano18 - 15 mars 2008 - 21:34 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#189 L'utilisateur est hors-ligne   swann 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 19-février 08

Posté 17 mars 2008 - 16:54

Du coté de Puy St Vinent avez-vous des infos sur la construction du tsd(6?) de la Balme, ou de tout autre projet de RM ?
Puy st vincent...la protégée des vents
0

#190 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 19 mars 2008 - 17:23

tiens donc....la mongie (tourmalet) aurait choisi doppelmayr pour le nouveau TSD6!
aprés ètre rester fidèle a poma avec ses 3 TSD6 (caoubère,tourmalet et espade);
b malus (directeur) as-t-il trouver moins cher ou bien y-a-t-il une autre raison?
0

#191 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 19 mars 2008 - 22:26

Ils auraient bien tort et devraient mieux continuer à faire confiance à Poma!!!!
0

#192 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 20 mars 2008 - 07:13

du doppelmayr a la mongie!!!!!:
ca va ètre une grande 1ère; aprés les 3 TSD6 poma (espade, tourmalet et caoubère),
ils vont changer de "marques".....
poma perd du marché pas cool.
0

#193 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 20 mars 2008 - 19:01

On ne va pas eternaliser le probleme, NDB C'est Notre Dame De Bellecombe.
Quand a Skiresort, il faut quand meme se méfier de ce qu'ils racontent car de nombreux projets annoncé pour les années préscédentes n'ont jamais vue le jour ou de meme pour les constructeurs (par exemple sur serre chevalier, c'est du POMA et les projets apparaissaient sur ce site).

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas trouver d'infos sur les constructeurs des 2 TSF4 de St Léger. Le contrat avec GMM a t'il bien été signé ?
0

#194 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 20 mars 2008 - 19:48

Voir le messageautriche, le 20 03 2008, 18:50, dit :

par ce que j'ai besoin de ces "petits details" pour cloturer un dossier sur les grands domaines francais pour un magazine etranger.........mais si personnes ne sais tant pis....
je telephonnerais directement aux stations;
pas glop pas glop 91@g
quand a NDB c'est quoi??? moi je pence avoir trouvé mais il faut pencer a ceux qui sont loin...
et c'etait d'ailleur recommandé d'éviter les abréviatitons il me semble ..mais bon...

Et c'est possible de savoir pour qui tu travailles? ISR- Seilbahn Rundschau? Seilbahnen International? ou autres? :) Sans être indiscrêt!

Ce message a été modifié par kilano18 - 20 mars 2008 - 21:17 .

0

#195 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 20 mars 2008 - 21:27

En ce qui concerne l'Espace Diamant :
Actuellement :
-l'été prochain, Notre-Dame de Bellecombe devrait se munir d'un TSD6 qui remplacera les TSF3 et TK du Mont Rond. Il semblerait que ça soit officiel d'après une brochure de NDB datant de l'année dernière, mais depuis plus rien. Quelqu'un aurait des infos là-dessus ?
J'ai lu ça sur Skipass :

Citation

Sinon, j'ai des nouvelles au sujet de la saison prochaine : il parait qu'une réunion est prévue demain jeudi pour discuter avec les propriétaires concernés des travaux nécessaires, comme l'indique le site de www.valdarly-labellemontagne.com/notredame.php au "Réaménagement du secteur de Mont Rond pour le confort des skieurs et la fluidité de circulation".
Au programme : suppression TK et TSF Mt-Rond (comme prévu) - construction TSD 6 Mont-Rond

(pimo74)
Quelqu'un aurait des news sur cette réunion ?
Le post de skipass est ici :
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/s...00.html#1648462

-du côté des Saisies, le projet de TSF4 sur Palette devrait commencer à bouger. Cet appareil devant se situer sur le terrain de Cohennoz, il faut à tout prix l'accord du maire de cette commune pour que ça soit réalisé. Mais le maire a jusqu'ici toujours refusé. Les élections municipales ayant eu lieu et le maire sortant ayant apparemment été battu (mais pas plus d'infos là-dessus), il se pourrait qu'on ait dans les mois à venir des news concernant la construction de ce TSF tant attendu aux Saisies.
A suivre...

-du côté de Praz, le TK Limace (ou Basse Combe, enfin c'est le même), devrait à priori voir le jour l'été prochain. Ce serait, d'après une info de doobble, l'actuel TK du Mans qui sera démonté et récupéré pour construire ce TK. Le TSF3 de la Varoche sera par ailleurs démonté
91@g
0

#196 L'utilisateur est hors-ligne   fred1 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 05-janvier 08

Posté 21 mars 2008 - 19:19

Voir le message91@g, le 20 03 2008, 21:27, dit :

En ce qui concerne l'Espace Diamant :
Actuellement :
-l'été prochain, Notre-Dame de Bellecombe devrait se munir d'un TSD6 qui remplacera les TSF3 et TK du Mont Rond. Il semblerait que ça soit officiel d'après une brochure de NDB datant de l'année dernière, mais depuis plus rien. Quelqu'un aurait des infos là-dessus ?
J'ai lu ça sur Skipass :

Citation

Sinon, j'ai des nouvelles au sujet de la saison prochaine : il parait qu'une réunion est prévue demain jeudi pour discuter avec les propriétaires concernés des travaux nécessaires, comme l'indique le site de www.valdarly-labellemontagne.com/notredame.php au "Réaménagement du secteur de Mont Rond pour le confort des skieurs et la fluidité de circulation".
Au programme : suppression TK et TSF Mt-Rond (comme prévu) - construction TSD 6 Mont-Rond

(pimo74)
Quelqu'un aurait des news sur cette réunion ?
Le post de skipass est ici :
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/s...00.html#1648462

-du côté des Saisies, le projet de TSF4 sur Palette devrait commencer à bouger. Cet appareil devant se situer sur le terrain de Cohennoz, il faut à tout prix l'accord du maire de cette commune pour que ça soit réalisé. Mais le maire a jusqu'ici toujours refusé. Les élections municipales ayant eu lieu et le maire sortant ayant apparemment été battu (mais pas plus d'infos là-dessus), il se pourrait qu'on ait dans les mois à venir des news concernant la construction de ce TSF tant attendu aux Saisies.
A suivre...

-du côté de Praz, le TK Limace (ou Basse Combe, enfin c'est le même), devrait à priori voir le jour l'été prochain. Ce serait, d'après une info de doobble, l'actuel TK du Mans qui sera démonté et récupéré pour construire ce TK. Le TSF3 de la Varoche sera par ailleurs démonté

pour praz je trouve qu'il est une erreur d installer un teleski ,un tsf4 aurait ete mieux.
0

#197 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 23 mars 2008 - 23:56

Le téléski des Cimes à Chalmazel serait à ajouter à la liste : :)

Loire :
- TKE1 Cimes/ Chalmazel *

Comme précisé dans mon post l'appel d'offre est passé.

Ce message a été modifié par lolo42 - 24 mars 2008 - 09:55 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#198 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 24 mars 2008 - 09:28

Pour le TSD6 Chamossière ce sera bien pour l'année prochaine. Confirmation par Hamtaro qui c'est rensigné à la mairie :)
Vive la neige et la montagne
0

#199 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 24 mars 2008 - 18:29

Pour la Station du Champ du feu (67) de sources sûr,

TKD Rocher : Visite trentenaire, Modernisation et lâché sous poulie pour pouvoir atteindre le parking.
TKD Chamois : Enfin l'allongement et lâché sous poulie.

Si on peux ajouter sa, merci.
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#200 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 24 mars 2008 - 22:18

Voir le messageGeofrider, le 24 03 2008, 09:28, dit :

Pour le TSD6 Chamossière ce sera bien pour l'année prochaine. Confirmation par Hamtaro qui c'est rensigné à la mairie :wub:

Merci bien pour l'information! Du renouveau pour Morzine! :)

Année prochaine= Pour la prochaine saison?

Ce message a été modifié par kilano18 - 24 mars 2008 - 22:19 .

0

• 18 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »