J'ai remarqué quelque chose de surprenant récemment et même deux fois, je m'explique :
Lors de ma visite à Garmisch-Partenkirchen, au TPH 2S du Kreuzeckbahn : J'ai remarqué que ce 2S possédait bel et bien des vérins hydrauliques en aval et amont !
Mais j'ai également remarqué que ceux en aval étaient bien plus gros ou alors taille normale (comme à d'autres remontées), mais par contre ceux en amont étaient bien plus petits.
Voici mes suppositions :
- La gare aval est bel et bien tension mais l'amont aide simplement pour les révisions à détendre complètement le câble.
- Les vérins amont, si ma supposition ci dessus est bonne : ne devraient pas trop se déplacer hors maintenance.
- Autre phénomène bizarre : comment déplacer ces poulies motrices quand elles sont reliées au sous-sol par l'arbre lent ?
J'ai également retrouvé cette même configuration au Titlis Xpress, la première section avec sa gare amont motrice qui peut également un peu se déplacer par de petits vérins et à nouveau relié par un arbre lent.
Ce n'est pas une coïncidence, cela m'a fait pensé d'y réfléchir sur ces installations avec ces vérins aux deux gares.
Les gares où il y a ces petits vérins, il n'y a pas de centrale hydraulique ! Mais il y a des deux volants proche (J'ai pu uniquement voir la charpente du Titlis et non du 2S, donc dans ce cas j'affirme juste pour le Titlis Xpress), donc pourquoi pas vérins "mécaniques", cela rejoignerait également l'idée seulement pour les révisions et épissures.
Par contre un paradoxe à ce Titlis Xpress, la gare du second tronçon, la poulie juste à côté qui est retour tension, elle possédait également ces deux volants ...
Pour résumer, je suppose que ces petits vérins aident pour les révisions et quand l'installation est en service, ils sont bloqués.