Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 de la Daille (2018) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 de la Daille (2018) Val d'Isère - Poma

#81 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 27 août 2018 - 20:06

belles photos ;) :D
J'adore cette gare :yahoo: :yahoo:
Une belle réussite à mon gout .

Ce message a été modifié par superrm74 - 27 août 2018 - 20:07 .

0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 947
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 28 août 2018 - 20:20

Parlons un peut de câble:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

C'est parti pour le déroulage:
Image IPB

Passage du 52 au P3:
Image IPB

G1:
Image IPB

Photos de Radio Val et de moi-même.
Suite du déroulage demain.

Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 30 septembre 2018 - 19:45 .

8

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Samy93 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 417
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 28 août 2018 - 22:02

Même méthode de déroulage qu'au Pré Saint Esprit l'année dernière, non?
C'est un Fatzer le câble ?
Aussitôt dit aussitôt fait...
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 947
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 29 août 2018 - 04:36

Voir le messageSamy93, le 28 août 2018 - 22:02 , dit :

Même méthode de déroulage qu'au Pré Saint Esprit l'année dernière, non?
C'est un Fatzer le câble ?


Oui c'est un Fatzer, maintenant il faut une pince anti-vrillage pour dérouler.
Donc même technique que sur le PSE; et sa été fait au Semnoz dernièrement.

Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 29 août 2018 - 04:59 .

0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 29 août 2018 - 09:23

Ca y est le moment clé d'une remontée est arrivé :) :rolleyes:
Je me demandais... La cable ça pèse lourd, les ingénieurs n'ont pas d'idée pour en faire un plus léger et autant résistant aux intempéries ? :unsure:
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 29 août 2018 - 09:59

Entre 6 et 8 kg le mètre de câble, ça fait environ 25 tonnes pour la Daille ! C'est beaucoup, mais il est le garant de la vie des usagers. Je pense qu'à l'avenir on changera de technologie, mais quand on pense qu'une cabine 10 places à pleine charge peut aller jusqu'à presque 2 tonnes, mieux vaut prévenir que guérir.

En tout cas très belle réalisation que cette télécabine, vivement l'arrivée des cabines Image IPBImage IPB
2

#87 L'utilisateur est hors-ligne   muratois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 21-octobre 14

Posté 29 août 2018 - 19:07

quels sont les traitements spécifiques réalisé sur les câbles?
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 430
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 27 septembre 2018 - 09:14

Câble Fatzer diamètre 52, longueur 3600 m livré et en cours de déroulage :) . D'autres données avec de belles photos ici : https://www.instagra...id=lsrsqo60s8pi


EDIT : Photos déjà postées plus haut désolé. Il aurait été plus commode d'indiquer que les photos viennent de Fatzer/Radio Val d'Isère et pas de TSDARPETTE d'ailleurs... La partie du message concernant les données techniques reste valable.

Ce message a été modifié par Clément05 - 27 septembre 2018 - 15:57 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 496
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 27 septembre 2018 - 09:17

Ca fait petit 32mm pour le cable, c'est pas le définitif?!
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   boub08 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 189
  • Inscrit(e) : 30-décembre 12

Posté 27 septembre 2018 - 14:12

C'est une petite erreur en effet

Le câble fait 52 mm et non 32 😉
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 743
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 27 septembre 2018 - 15:03

Le câble porteur-tracteur a grossi un peu, en début de sujet il faisait 46 mm de diamètre...

Je me demandais aussi concernant les photos prises depuis la tête de pylône. Très peu de photos prises depuis les pylônes ont été publiées sur RM car il faut les autorisations, etc. :)
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 30 septembre 2018 - 18:11

Ou alors, comme dans la vraie vie, les CM de stations sont à côté de la plaque/du sujet : Avec 1 mois de retard ils annoncent l'arrivée de la bobine alors que le câble est déjà épissé, annonce un câble de 32 pour une TCD10 !

Et puis concernant les photos, je ne pense pas que fatzer envoie un photographe pour 2 photos de tirage..., j'ai donc bien peur que tu es accusé TSD6 Arpette à tort :unsure:
1

#93 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 905
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 01 octobre 2018 - 20:09

Photos de la gare amont dans des conditions extrêmes du jour :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

D'après les infos de Passion RM, les premiers bennes sont arrivées à la Daille. :)

Ce message a été modifié par Tony le savoyard - 29 juillet 2020 - 16:51 .

6

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 905
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 03 octobre 2018 - 15:16

La première cabine Symphony est en ligne au niveau du P3 :

Image IPB

:yahoo:
3

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 905
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 05 octobre 2018 - 20:24

Bonjour, voici quelques photos prises hier de la gare amont avec la cabine de près :

Image IPB
(Ph. Jérome Collet)

Image IPB
(Ph. Jérome Collet)

Image IPB
(Ph. Jérome Collet)

Image IPB
(Ph. Jérome Collet)

Image IPB
(Ph. Jérome Collet)

Un grand merci à l'auteur de ces photos! :)

Ce message a été modifié par Tony le savoyard - 29 juillet 2020 - 17:00 .

6

#96 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 05 octobre 2018 - 20:32

Voir le messageTony le savoyard, le 05 octobre 2018 - 20:24 , dit :

Image IPB


J'adore cette image, dommage que la protection soit sur la cabine sinon cela aurait fait un super rendu :wub: :wub:
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 097
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 05 octobre 2018 - 20:33

Merci pour les photos. Le chantier est quasiment terminé, plus que quelques finitions et réglages.

Il est d'ailleurs étonnant, pour une TCD Multix si optionnée (cabine Symphony avec sièges chauffants + des émetteurs WiFi sur chaque pylône), que le choix de la motorisation ne s'est pas porté sur une solution DirectDrive.
Les gares étant tellement classes, il sera dommage d'avoir un surplus de bruit en gare amont venant gâcher le tout. Cette configuration ne sera donc pas parfaite à 100%.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 05 octobre 2018 - 20:38 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
4

#98 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 05 octobre 2018 - 20:38

Quand on peut se payer un bel appareil, autant aller jusqu'au bout de la classe comme dit @Guillaume69 :rolleyes:
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 264
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 05 octobre 2018 - 21:16

c'est juste un choix technique pour la maintenance . un entrainement "classique " n'est pas moins bien que un direct drive .( on peut tres bien construire une belle maison et la chauffer comme on veut )
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 097
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 05 octobre 2018 - 21:28

Voir le messageshuntage, le 05 octobre 2018 - 21:16 , dit :

c'est juste un choix technique pour la maintenance . un entrainement "classique " n'est pas moins bien que un direct drive .( on peut tres bien construire une belle maison et la chauffer comme on veut )

Oui, enfin l'ensemble classique moteur+réducteur est tout de même beaucoup plus bruyant (environ +15 dB) qu'un DirectDrive. Et le bruit est un élément important pour les passagers à l'arrivée. Une gare belle mais bruyante repoussera beaucoup plus les usagers qu'une gare belle et silencieuse.
D'expérience, le gain est vraiment sensible. Cet hiver, skiant pas mal sur les 3V et plus précisément Méribel, je ne distinguais même pas quelle gare était motrice sur le TSD6 Roc de Tougne alors que sur le TSD6 Combes doté d'une motorisation classique, c'est incomparable.

Il faut également penser aux conducteurs (d'ailleurs tu en es un :) ), pour lesquels travailler en gare motrice d'un TSD DirectDrive est bien plus agréable au quotidien (retour du personnel de la S3V sur ce nouveau TSD Roc de Tougne).
Donc au final, le DirectDrive est tout de même bien mieux niveau confort, pour tous (skieurs comme personnels).

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 05 octobre 2018 - 21:34 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
3

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)