
distribué par la marque Liébig (les soupes ...) ce sont toutes des vignettes de remontées Italienne mis à part une exception Franco-Italienne, ce sont deux séries la première numéro 1760 concerne les téléphériques ce sont des installations assez mythiques, la deuxième série numéro 1765 concerne les télésièges . il est vrai que tout est écrit en Italien mais vous l'aurez bien compris ça ce passe de commentaires,place aux images

La première série

Téléphériques à va et vient de la Paganella construit en 1957,les cabines ont une capacité de 44 personnes , 2 tronçons pour un dénivelé de 1900m, une vitesse de 8 m/s et un débit de 280 p/h

Téléphériques du Mont Blanc ,l'aiguille du Midi comme vous l'avez reconnut et le pulsés de la vallée Blanche ,une réalisation très ambitieuse construit par Dino Lora Totino comte de Cervinia." Le plus grand carroussel du monde" avec le tunnel du Mt Blanc construit en 1946 ,1947 , pur le 1er tronçon côté Italien , 1950 pour le second , 1958 pour le troisième tout comme le pulsés de la Vallée Blanche .

Téléphériques à va et vient du Mt Cervin construit par D Lora Totino (Aiguille du Midi )
1er tronçon construit en 1936 dénivelé de 506m ,2eme tronçon construit en 1939 dénivelé de 940m ,deux autres téléphérique construit en 1952 pour le plateau Rosa .

Téléphériques de Sestrière le premier construit en 1932 les suivants 1933 et 1938 par Bleichert les cabines ont une capacités de 18 à 36 personnes pour les différents téléphérique.

Téléphériques de Cortina d'Ampezo Le premier construit en 1926 par Ceretti Tanfani puis rénové en 1956 d'une capacité de 22 personnes par cabine vitesse de 7,5 m/s , les seconds ont été construit en 1939 aussi par Ceretti Tanfani capacités de 25 personnes par cabines.

Téléphérique de Gran Sasso construit en 1934 et 1936 la ligne composée de deux tronçons les cabines ont une capacité de 22 personnes le dénivelé total est de1007m pour une longueur inclinée de 3230m pour les deux lignes ,la vitesse est de 4,5m/s
La deuxième série

TSF1 de Bormio ,construit à la suite d'un téléphérique (couleur bleu sur le plan ) en 1955 d'un dénivelé de 526m équipé de 85 sièges espacés de 36 mètre pour un débit horaire de 200 p/h

TSD2 de l'Alpe Méra Construit par Von Roll en 1949 d'un dénivelé de 850m équipé de 96 sièges puis en 1953 rajout de quelques cabines la distance entre chaques sièges est de 50m pour un débit de 350 p/h
Sur celle ci s'agit-il de l'ancêtre du télémix ??

TSF1 de Monviso ( Mt Viso?? ) , d'un dénivelé de 689,12 pour une longueur de 2100 m construit en 1957 équipé d'une gare intermédiaire et équipé de 222 sièges

TSF1 de la Marmolada ,construit en 1947 pour un dénivelé de 530m équipé de 50 sièges et fonctionnant à 1,4m/s

Télébenne 2 de Cortina d'Ampezo ,deux tronçons le premier construit en 1951 d'une longueur de 1476m pour un dénivelé de 246m équipé de 105 sièges .Le deuxième tronçons construit en 1955 d'une longueur de 1777,40m pour un dénivelé de 301,80m
équipé de 76 sièges . Fonctionnent à une vitesse de 2m/s

TSF1 de Macugnaga deux tronçons le premier d'une longueur de 1901m et un dénivelé de 240m équipé de 140 sièges Construit en 1952 .Le deuxième tronçons d'une longueur de 1659m et un dénivelé de 291m équipé de 62 sièges construit en 1958. Fonctionnent à une vitesse de 2m/s
Sur celle ci j'aime beaucoup le pylône support d'entrée de gare en demi-cercle.
J'ai essayé de retranscrire aux mieux les explications italienne en français sur le dos de chaque vignettes pour vous donner ces quelques renseignements .
J'espère que ce sujet vous aura plut
