Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Tête des Verds (2007) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Tête des Verds (2007) Flaine - Doppelmayr

#121 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 04 octobre 2007 - 16:37

Pour la météo oui apparament ça serait au beau :)
Vive la neige et la montagne
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 10 octobre 2007 - 20:49

En ce gris samedi 06 octobre le calme d'intersaison règnant à Flaine à été perturbé par les deux turbines du Super Puma d'Helog-Heliswiss afin de procéder au levage de la ligne du TSD Tête des Verds.


L'hélicoptère en ce début de matinée se faisant attendre jetons un coup d'œil à l'avancement de la Gare Aval, gare pratiquement terminée.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La bobine de câble:
Image IPB

La DZ avant l'héliportage:
Image IPB

Ah ca y'est le monstre arrive et se pose à proximité immédiate de la DZ. Le temps à l'équipe de sortir tout le matériel, de revoir le plan d'héliportage due aux mauvaises conditions sur la partie haute du tracé profitons en pour d'admirer cette belle machine que voici:

Image IPB

Image IPB


Bon ce n'est pas que tout ça si on passait aux choses sérieuses en avant pour l'héliportage:
Image IPB

Voici diverses prises de vues au cours de l'héliportage entre le P7 et le P2:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour finir une fois le travail accompli :)

Image IPB

Image IPB

Merci au personnel de TA3V pour leur amabilité et leur disponibilité :mellow:
Vive la neige et la montagne
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 11 octobre 2007 - 10:50

merci pour ces photos géo :)

La gare aval est pas si mal que ça en marron gris et le p1 sera aussi marron a en voir une de tes photos.
www.aussois.com
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 11 octobre 2007 - 15:13

Tout à fait le P1 est peint de la même couleur que le gare aval :)
Vive la neige et la montagne
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 517
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 11 octobre 2007 - 17:14

Merci pour les photos
Je trouve la gare aval magnifique cela change du traditionnel blanc.
Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   dom 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 26-octobre 07

Posté 26 octobre 2007 - 22:19

Voir le messageLacpse°, le 9 09 2007, 16:41, dit :

On en parle ici : http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=2730

Pour te répondre, non il n'y a pas de travaux pour le moment.
J'ai d'ailleurs peur que cela soit repoussé à l'année prochaine à cause de Tête des Verds qui arrive un an plus tôt ...

on ne peut pas dire cela magnifique vu la beauté du paysage detruit!!!!!!!!!
taper google saccage flaine
a+
dom
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 27 octobre 2007 - 18:40

De passage à Flaine, je vous rapporte quelques photos de la gare aval.

Le câble a été tiré et les sièges sont arrivées (Siège Doppelmayr à trou, le standart français...!)


La gare aval

Image IPB
-Gare aval

Image IPB
-Gare aval

Image IPB
-Gare aval

Image IPB
-Gare aval

Image IPB
-Gare aval

Image IPB
-Gare aval


La ligne

Image IPB
-Pylône de compression 1

Image IPB
-Pylônes 2 et 3

Image IPB
-Tête du pylône 2

Image IPB
-Pylône 3 et haut de la ligne

La gare amont

Image IPB
-Gare amont


Les sièges

Image IPB
-Sièges

Image IPB
-Véhicule de service

Ce message a été modifié par kilano18 - 28 octobre 2007 - 14:31 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 27 octobre 2007 - 18:44

Vraiment superbe la couleur de la gare :unsure: Merci pour les photos :unsure:
Vive la neige et la montagne
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   Tony 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15-mai 05

Posté 27 octobre 2007 - 20:18

Merci Kilano pour tes photos..! :unsure:

C'est vrai que les gares sont plutôt réussies (quoique un peu surchargé au niveau écriture > "www.grand-massif.com" n'était vraiment pas indispensable... :unsure: ). Mais bon, on s'y fera...

Est-ce que par hasard tu as compté le nombre de colis de sièges (histoire de savoir combien la ligne comporte de sièges...) ? :unsure:



PS : j'ai l'impression qu'il y a un petit problème avec les adresses des photos pour qu'elles ne s'affichent pas dans ton message.

Ce message a été modifié par Tony - 28 octobre 2007 - 12:15 .

0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 27 octobre 2007 - 21:51

Voir le messageTony, le 27 10 2007, 21:18, dit :

Merci Kilano pour tes photos..! :unsure:

C'est vrai que les gares sont plutôt réussies (quoique un peu surchargé au niveau écriture > "www.grand-massif.com" n'était vraiment pas indispensable... :unsure: ). Mais bon, on s'y fera...

Est-ce que par hasard tu as compter le nombre de colis de sièges (histoire de savoir combien la ligne comporte de sièges...) ? :unsure:



PS : j'ai l'impression qu'il y a un petit problème avec les adresses des photos pour qu'elles ne s'affichent pas dans ton message.


Non, je n'ai pas eu le reflexe de compter les colis des sièges....

Je sais que sous IE, elle ne s'affiche pas, mais j'ai pas rencontré de problèmes avec Mozilla Firefox...!

(Je changerai le nom des images demain (enlever le circonflexe que IE n'aime pas..., je n'ai actuellement pas le temps...)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 295
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 28 octobre 2007 - 11:48

pourquoi, sur cette photo :
Image IPB

Pourquoi peut-on observer un rétrécissement à l'extrémité de la barre sur laquelle sont fixé les balanciers ? Et aussi, j'ai l'impression que la potente de décablage est plus fine que sur les autres pylônes, bizarre non ?
- Nicolas -


www.remontees-mecaniques.net
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 28 octobre 2007 - 12:13

plus fin, ça ne serait pas étonnant puisqu'elle ne sert pas à décâbler sur un compression.

ensuite, pourquoi un rétrécissement de la potence principale vers le bout, c'est de conception que c'est comme ça. ce sont les nouvelles potences de compression Doppelmayr. l'extrémité sert juste de ratrape câble.

nouveau modèle de potences de compression :
Image IPB

ancien modèle :
Image IPB
Working together keeps our ropeways in motion
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 28 octobre 2007 - 15:20

Merci pour ces photos, j'espère que la cabane en gare aval sera recouverte en bois et un toit sera posé dessus car là sa fait un peut bloc-os... :unsure:
www.aussois.com
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 28 octobre 2007 - 19:22

Il y'a du bois de prévu normalement pour la cabane :unsure:
Vive la neige et la montagne
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   Tony 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15-mai 05

Posté 28 octobre 2007 - 21:55

Citation

Merci pour ces photos, j'espère que la cabane en gare aval sera recouverte en bois et un toit sera posé dessus car là sa fait un peut blockhaus...


Citation

Il y'a du bois de prévu normalement pour la cabane


Personnellement j'y crois pas trop au bois sur la cabane de la gare aval... A mon avis on aura à nouveau droit à une cabane du genre de celle des Grands Vans (en béton "brut de décoffrage") pour rester dans le même style d'architecture que les autres bâtiments de la station.


Image IPB
photo de Lacpse

A la rigueur elle sera peut-être peinte...
Image IPB


On verra bien par la suite... :unsure:


Autre chose, je sais pas si vous l'avez remarqué, mais les balanciers du P1 sont des 14C. Peut-être que je ne me trompe, mais ce genre de balanciers ne se rencontre pas fréquemment... :unsure:

Ce message a été modifié par Tony - 28 octobre 2007 - 23:11 .

0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 29 octobre 2007 - 10:13

oui tu as raison j'en compte aussi 14 ... étrange on a plutot l'habitube du classique 16C de doppelmayr :unsure:
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 29 octobre 2007 - 10:31

Effectivement on a plus l'habitude de voir du 12 ou du 16C mais le 14C était assez courant chez Garaventa, donc Doppelmayr a du adapter ces balanciers pour leurs appareils :unsure:
Vive la neige et la montagne
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 08 novembre 2007 - 23:03

La fiche FIRM vient de sortir pour cet appareil.

infos du FIRM public :
FLAINE (74)
TSD-Télésiège à attache débrayable : TSD de la Tête des Verds
Constructeur : DOPPELMAYR
Année de construction : 2007
Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 6 personne(s)
Dénivelée : 526 m
Longueur développée : 1814 m
Pente moyenne : 31%
Pente Maxi : 98%
Débit : 3100 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 5,25 m/s

le débit de 3100p/s serait donc juste la conséquence de la vitesse, 5.25m/s en vitesse maximale... (espacement entre deux sièges de 6.88secondes donc ok)
on remarquera tout de même une pente maxi frolant les 100%, pas mal !
aucun débit à la descente n'est prévu.

(caractéristiques à confirmer bien sur, ça reste le FIRM, mais c'est mieux que rien)

il y aura 108 sièges.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 08 novembre 2007 - 23:26

Merci Thomas pour l'info.

Ils sont marrants à Flaine, les TSD Doppel sont à des vitesses originales.
5,25 m/s avec une bonne bise -> on va être gélé sur la tête....... des verds.

Ce message a été modifié par RG - 08 novembre 2007 - 23:26 .

0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 09 novembre 2007 - 18:58

Petite question, une gare avec contour tronqué coûte-t-elle plus chère qu'une UNI-G standart?

Pourquoi ne pas avoir choisi un contour tronqué à la place d'une vitesse plus élevée en ligne?

Ce message a été modifié par kilano18 - 09 novembre 2007 - 18:59 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)