Remski
Construction du TSF4 Gérats (2008) Flaine - Doppelmayr
Posté 10 novembre 2008 - 19:22
Remski
Posté 11 novembre 2008 - 18:20
Effectivement, ils sont en train d'assembler des paravalanches (photo de Lacpse°) au Col de Pierre Carrée, et ils semblent vouloir les mettre dans la pente au dessus du nouveau télésiège et de ses pistes.
A 17h50, sous la pluie et la nuit presque entièrement tombée, ils étaient encore en train de travailler au marteau-piqueur dans la pente
Un peu surprenant qu'ils s'y prennent si tard dans la saison ...
Pourtant, le risque d'avalanche dans la zone est bien connu. Quand les conditions sont vraiment mauvaises, il arrive même que l'on évacue les appartements en face nord dans le bas des immeubles de Flaine Foret .
Ils n'ont quand-même pas "découvert" ça à ce stade du chantier.
D'autant que la saison commence à être bien avancée. La neige pourrait venir compliquer sérieusement les choses (Meteo-Cham annonce notamment de la neige pour la nuit et demain toute la journée.)
Pour le télébenne, il est dit sur le site du domaine skiable : http://www.grand-mas...anoramadufutur/ qu'il est prévu une "rénovation" de l'engin pour Noël 2009. Les dates ne correspondant pas forcement - Le site en question annonce le TSD des Verds pour cette saison, alors qu'il a déjà ouvert l'année dernière - la "rénovation" est peut-être déjà en cours.
Reste à savoir ce que ça va recouvrir pour les bennes mais dans tous les cas, elles ne sont pas stockées à proximité, comme elles le sont le plus souvent lors des opérations de maintenance classiques.
Posté 12 novembre 2008 - 17:42

Les travaux en G1 semblent bien avancés. Ne restent plus guère à poser que les rails de guidage autour de la poulie.
Aujourd'hui, j'ai vu les toupies qui amenaient le béton pour couler la dalle de toit de la cabane.

En tout cas, les poteaux de signalisation pour les pistes, eux, sont déjà là

En G2, les rails de guidage autour de la poulie sont en cours de pose.
A part les gaines qui sortent du sol, aucune trace de la cabane de vigie. J'imagine que là, ils vont faire venir un chalet pré-fabriqué.
PS : Je m'excuse pour la piètre qualité des images, fonction à la fois du brouillard, de la neige qui tombait, et de la condensation sur et dans mon appareil photo
Ce message a été modifié par electrop - 12 novembre 2008 - 17:44 .
Posté 12 novembre 2008 - 17:57
Merci pour l'actu !!
Posté 13 novembre 2008 - 09:16
electrop, le 11 11 2008, 18:20, dit :
Reste à savoir ce que ça va recouvrir pour les bennes mais dans tous les cas, elles ne sont pas stockées à proximité, comme elles le sont le plus souvent lors des opérations de maintenance classiques.
Tu prevoyait la neige , elle est tombée.
Remski
Posté 16 novembre 2008 - 17:50
Posté 16 novembre 2008 - 18:14
peut être que sur Gérats c'est une équipe de 6 personnes qui monte l'appareil (hormis phases critiques genre héliportage) alors que pour Turra, au plus fort des travaux il y a peut être eu 20-25 personnes ... normal que ça avance vite ...
le chantier de val cenis a pu avancer grâce à cela mais également grace à d'autres chantiers qui ont vu leur planing modifié et donc du personnel supplémentaire qui pouvait venir à val cenis...
Posté 16 novembre 2008 - 18:34
L'important est que le chantier aboutis pour le début de l'hiver.
Qu'est ce que ça peut faire si tel ou tel chantier vont plus vite que d'autre ?
Thomas a déjà assez expliqué toutes ces évidences.
Faut il le souligner pour ce télésiège, le plus gros du travail a été les terrassements.
Terrassements qui ont duré 2 étés.
Le télésiège ouvrira au public le 13 décembre 2008.
Posté 16 novembre 2008 - 20:00
Posté 16 novembre 2008 - 20:02
Citation
et si c'était ça qui faisait l'exception de Flaine ?
Posté 16 novembre 2008 - 20:10
Thomas, le 16 11 2008, 20:02, dit :
Citation
et si c'était ça qui faisait l'exception de Flaine ?
Sacrée exception Thomas,je pense qu'ils ont du pas mal travaillé les équipes,surtout pour faire et refaire chaque semaines les planning des travaux....
Posté 16 novembre 2008 - 20:11
Posté 16 novembre 2008 - 20:27
Posté 16 novembre 2008 - 20:32
valmeinier, le 16 11 2008, 20:00, dit :
La cabane est béton oui ...
Tout comme la cabane de Tête des Verds en contre bas.
Tout comme la station de Flaine.
Tout comme l'a voulu Eric Boissonnas et Marcel Breuer, créateurs de la station ayant pour but de construire une station écolo et au top de la modernité.
Pas pour rien que la station est la seule au monde à être classée monument historique des années 60.
Alors oui Flaine est uniquement, chose qui en fait son prestige.
Ne pas aimer, c'est un choix.
Refuser le choix de son intégrité qui en fait sa réputation, c'est ne pas respecter.
J'y pense, si vous êtes de passage à Flaine, n'hésiter pas à aller jeter un oeil au centre culturel de la Station.
Votre vision des choses changera probablement.
Et avec tout cela, je ne vois pas le rapport avec la durée du chantier.
La DSF est un exploitant comme tous les autres.
Exploitant appartenant à la CDA pour rappel.
Exploitant qui respect l'environnement avec ses cabanes justement.
Où est le mal ?
Posté 29 novembre 2008 - 15:59
Posté 29 novembre 2008 - 17:14
Monts-Jura, le 29 11 2008, 15:59, dit :
Si si il est fini mais la nouvelle politique de Flaine c'est chacun amène son siège
Merci pour ces photos
Posté 29 novembre 2008 - 17:17
Monts-Jura, le 29 11 2008, 15:59, dit :
C'est ce qui fait le charme de flaine ,des cabanes avec des bâches,je comprend mieux que ce soit la seule station classée dans le monde..........soyons sérieux,ils sont vraiment à la bourre.....que ça plaise ou non mais là c'est fort quand même......
Posté 29 novembre 2008 - 18:30
L'appareil a déjà tourné à vide ?
Posté 29 novembre 2008 - 18:42
Alors la très bonne idée, Flaine veux toujours se démarquer des autres stations c'est g-é-n-i-a-l!
Nan mais c'est beau, comme ca si chacun amène son siège ben ca fera moins moche dans le paysage, faut bien compenser.
Non plus sérieusement la pose des sièges est prévu pour le 26 Avril 2009.
[Mode humour Off]
Ce message a été modifié par Monts-Jura - 29 novembre 2008 - 18:45 .

Aide