Donc en fait... Cela se passe en Géorgie et c'est complètement le bordel !
> Le mauvais temps, banal "jour blanc", a fait que tout le haut du domaine skiable était fermé. Seul Soliko tournait avec le TSF3 du bas. Dans une station de ski normal l'excuse du "jour blanc" n'est pas possible, mais dans un pays sans culture ski, ça passe.
Ensuite : histoire drôle du Soliko, qui c'est déroulée environ 7 jours avant l'accident du Sadzele.
Voilà, c'est le jour blanc, avec tout de fermé, sauf le Soliko, donc du monde en G1. Je suis à deux pylônes de l'arrivée, et sur le brin descente, je vois 4 filles qui se lêvent et se retournent sur le siège. Doit être 10h30 ou 11h. Bref,le conducteur en vigie les voit également et il arrête l'appareil.
Coucou les girls...
.JPG)
... full ambiance !
Réaction du conducteur, il met l'appareil en marche arrière ! Le but faire revenir les filles en G2 et les engueuler. Je n'avais pas le souvenir d'avoir déjà fait 4 sièges en marche arrière sur un TSD en exploitation ! Donc là, on a fait ça. Pis, les filles ont refusé de se retourner et l'appareil à fonctionner normalement. Bref, pratique ubuesque.
Ensuite, le jour de ciel bleu, le Soliko a connu une panne électrique avec fermeture de l'appareil dès 11 heures. Je l'ai vu tourner sur le moteur thermique, et les skieurs ont dû passer un bon 90 minutes sur le câble...
Viva Géorgie ! Bon, en tout cas les millions d'€uros arrivent pour moderniser tout ça....